background preloader

Travaux d'ésotérisme

Travaux d'ésotérisme

http://artgauth.regnabit.com/

Related:  alchimie occidentaleésotérismeCulture

La Table d'Emeraude - Hermes Trismegiste La Table d'Emeraude Revu le 6 janvier 2002 Plan : Introduction - 1) la Nature - 2) l'Esprit universel -3) la Tabula Smaragdana selon : L. Gérardin - J. Sadoul - J. van Lennep - F. Les Matières du Grand Oeuvre Alchimique Les Matières du Grand Œuvre Alchimique Tout au long des siècles, beaucoup d’écrits traitèrent le thème des matières utilisées dans le Grand Œuvre. Selon ce que nous avons lu au sujet du Grand Œuvre dans les ouvrages des maîtres classiques et contemporains dans chacune des voies alchimiques différentes matières spécifiques sont utilisées. Il y a des artistes qui affirment que la matière du Grand Œuvre est une et universelle sans toutefois nous indiquer ce qu'est la matière, ni nous donner au moins des indications qui permettraient aux investigateurs de l'Art d'identifier cette matière.

Rêves d’Athanor avec J.P. Percheron De la Spagyrie à l'Alchimie...... Voilà une belle transition pour retrouver nos Témoins d'Ulthar...... Un samedi à la campagne ; tel est le thème en effet que vous propose maintenant l'ODS, sur fond de transmutation alchimique. L'Assation Philosophique en voie sèche L'Assation Philosophique en voie sèche «Ici, la physique sait aider la chimie, en une action qui est intime et réciproque et qui justifie que, vis-à-vis de l'une et de l'autre, l'alchimie bénéficie de toute précellence. Celui-là seul, qui n'a pas expérimenté, ne peut connaître, ni même supputer, la vertu toute-puissante, d'une sustentation ignée, égale et douce, par long temps dispensée. En étroit rapport avec cette observation répétée au laboratoire, ajoutons que notre sulfure métallique, pulvérisé avec beaucoup de soin et mis dans un ballon de verre de quelque deux litres, y constitue pourtant une masse qui est trop dense encore, pour que son volume et ses parties ne doivent être artificiellement détendus et aérés.

Du Vitriol Alchimique Filiation Solazaref Exotérisme ou Harmonie Du vitriol alchimique et du ferrite de potassium Le Jardin Hermétique J'ai fait un rêve, un des ceux qui sont par sa qualité évidemment très rares est ne sont pas des produits de l'activité de l'inconscient, au contraire il m'a semblé être un moment d'un état supraconscient bien défini. Il m'a fait sentir (et entendre) le suivant: il y a deux niveaux de perception, un réel, état de réveil métaphysique, et un autre qui est notre état d'éveil ordinaire, fait d'intérprétations sécondaires et qui fonctionne comme un magnet irrésistible qui nous amène au sommeil métaphysique (ce 'sommeil' est notre état ordinaire d'éveil). Avec l'âge on devient de plus en plus conditionnés à codifier notre expérience à travers le filtre des intérprétations sécondaires; c'est pour cela que les enfants, qui sont moins conditionnés que nous par les catégories de ce plan sécondaire, sont plus aptes à briser ce 'sommeil' et donc à voir la réalité qui est à l'origine des mécaniquement codifiés par nous et transformés en concepts fantaisistes et sécondaires. retourner L'Apocalypse.

Beya Éditions > Livres, alchimie, hermétisme Les Éditions BEYA se consacrent à la cabale chymique. Elles proposent tantôt des textes, originaux français ou traductions, encore méconnus ou devenus inaccessibles, méritant en tout cas une édition ou une réédition, d'auteurs dont la réputation de cabaliste ou d'alchymiste n'est plus à faire ou au contraire, demande à être exhumée et réhabilitée; tantôt un ensemble d'articles sur un thème propre à la cabale et à l'alchymie. La publication des ouvrages se veut prestigieuse dans le bon sens du terme: régulière autant que possible, solide et de bonne qualité, non seulement quant au contenu mais aussi quant à la forme.

Fulcanelli et Julien Champagne Fulcanelli l'alchimiste Julien Champagne, l'illustrateur de ses livres (23 janvier 1877 - 26 août 1932) Photo (lien vers le bas de page) du laboratoire de Julien Champagne, illustrateur des Fulcanelli. La bordure entourant cette photo porte en bas à droite une dédicace de J. JPP Samedi 7 juillet 2001 : Réunion odésienne à la Grande Loge à l'occasion du passage à Paris de notre ami alchimiste Jean-Pascal Percheron, accompagné de sa petite famille ; réunion qui s'inscrit de droit dans le Livre des Records Odésiens puisque, pour les plus fidèles, elle aura duré de midi à une heure et demie du matin.......... Julie et son frère Sylvain sont arrivés un peu en avance, afin de me donner un coup de main pour dresser le buffet. Julie vient de décrocher son bac avec mention bien. Comme " elle est grande maintenant ", je lui offre un exemplaire de la Magie Sexuelle et Amoureuse de Marc-Louis Questin.

GRIMOIRES & TRAITÉS DE DÉMONOLOGIE Généralités sur les traités de démonologie : On entend par démonologie l'étude des démons. Jusqu'à la fin du XIIIe siècle, peu d'intérêt était porté aux démons. Le Traité sur le mal de saint Thomas d'Aquin en 1272 rappelle que le diable est un hérétique, la sorcellerie un crime d'hérésie. La Table d'Emeraude - EzoOccult le webzine d'Hermès Article publié le 19 déc 2008 Par Spartakus FreeMann La Table d’Émeraude est un texte très court anciennement attribué à Hermès Trismégiste et exposant un condensé des opérations alchimiques du Grand Œuvre.

alchimie - echecs artistiques - astrologie - musique - statistiques LECTORI SALVTEM revu le 5 janvier 2014 Préambule Voilà déjà quinze ans que ce site est en place ; avec une distribution en cinq parties : alchimie, astrologie, musique, statistiques et échecs artistiques. Mes centres d'intérêt se sont portés essentiellement vers ce que j'appelle le « merveilleux vrai » caché dans la nature et j'ai été vers l'automne 1973 attiré - sans que je sache exactement pourquoi - à la fois vers l'astrologie et l'alchimie. Depuis toujours, la musique a constitué pour moi une nécessité vitale, aussi immédiate que l'air que l'on respire. Enfin, la mesure, qui est nécessaire pour se faire une idée de toute chose, est à l'origine des logiciels que vous trouverez ici.- point 1 : l'astrologie.

Related: