background preloader

La crainte d’une « concurrence » entre pauvres

La crainte d’une « concurrence » entre pauvres
Réfugiés versus SDF : cette « concurrence » commence à inquiéter associations et élus. Alors que la mobilisation s’organise pour l’accueil des Syriens – réception des maires volontaires samedi 12 septembre Place Beauvau, réunion des préfets de Seine-Saint-Denis pour l’organisation des lieux d’accueil jeudi –, un doute s’est immiscé parmi les acteurs qui sont en première ligne. Cet élan solidaire ne cache-t-il pas un choix entre les « bons-réfugiés-fuyant-la-guerre » et les autres sans-abri ? Pourquoi l’Etat met-il en scène une solidarité en direction des seuls réfugiés ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/09/19/la-crainte-d-une-concurrence-entre-pauvres_4763579_3224.html

Related:  ECONOMIE ACTUALITÉS 3FRANCE ACTUALITÉ POLITIQUE 1MigrantsFRANCE - POLITIQUE - Les FOSSOYEURS de FRANCE et des françaisREPEUPLEMENT - GRAND REMPLACEMENT

La Russie interdit les aliments OGM Le gouvernement russe a décidé que la production alimentaire du pays exclurait les organismes génétiquement modifiés ou les produits fabriqués à partir de tels organismes, a déclaré un haut responsable russe. «Quant aux organismes génétiquement modifiés, nous avons pris la décision de n’utiliser aucun OGM dans la production alimentaire», a confié Arkadi Dvorkovitch, vice-premier ministre russe à des journalistes lors d’une conférence internationale sur les biotechnologies. Dans le même temps, le responsable a souligné qu’il y avait une ligne très claire entre cette décision et le développement de la science, de la médecine et d’autre domaines.

IMMIGRATION – VIOLS DE FEMMES ET D’ENFANTS, PROSTITUTION FORCÉE : LE RAPPORT ACCABLANT Le document est signé par les responsables de LFR (Landesfrauenrat) Hessen, Der Paritätische Hessen, Pro Familia Hessen et de la Landesarbeitsgemeinschaft Hessischer Frauenbüros. Il affirme que des femmes et des enfants d’un camp de migrants en Hesse ont été agressés sexuellement par des «réfugiés» musulmans de façon régulière, que la situation est à ce point banalisée que les femmes et les fillettes craignent d’aller aux toilettes ou aux douches et dorment la nuit en restant habillées. Les femmes qui ne sont pas accompagnées par des hommes sont considérés comme des proies faciles, certaines étant contraintes à la prostitution. Les organismes sociaux à l’origine de la lettre demandent que les femmes et les enfants soient séparés des hommes migrants. Ce document a été initialement rendu public par Hessenschau.de et Deutschelandfunk.de. Les agressions sexuelles liées à la déferlante migratoire se multiplient.

#IpEaVàEaFàF copie de mon blog Nouvel Obs: Ils ont exterminé 95 % des Awoniens (Indiens d'Amérique, enfants d'Awonawilona) Ils ont exterminé 95 % des Awoniens (Indiens d'Amérique, enfants d'Awonawilona) par Julie Amadis#IpEaVàEaFàF04/11/14 « Indien : le mot a été créé par nous (les Blancs), pas par lui.

Natacha Polony : «L’appel à la résistance du 18 juin n’a jamais été aussi actuel» Entretien publié le 16 juin 2016 sur Figarovox Demain, le 18 juin, le Comité Orwell organise son deuxième colloque sur le thème de la souveraineté à l’heure de la mondialisation. A cette occasion, Natacha Polony revient sur les grands débats qui agitent l’Union européenne à une semaine du référendum sur le Brexit. (Pour s’inscrire à la conférence de demain à 14h30 à l’IPAG Paris 184 bd St-Germain, envoyer un mail à comiteorwell1984@gmail.com ) FIGAROVOX. – Le comité Orwell organise son deuxième colloque samedi autour de la question suivante: «Parler de la souveraineté des peuples et des nations a-t-il encore un sens dans un monde globalisé?» En quoi cette thématique est-elle pertinente et actuelle?

Épidémie de viols en Allemagne par des clandestins Un nombre croissant de femmes et de jeunes filles hébergées dans des camps de réfugiés en Allemagne sont violées, agressées sexuellement et même forcée à se prostituer par les demandeurs d’asile de sexe masculin, selon les organisations de travail social allemands ayant une connaissance de première main de la situation. [...] Dans le même temps, un nombre croissant de femmes allemandes à travers le pays sont violées par des demandeurs d’asile en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Beaucoup de ces crimes sont minimisés par les autorités allemandes et les médias nationaux, apparemment pour éviter d’alimenter des sentiments anti-immigration. [...]

Moody's abaisse la note de la France d'un cran Mots-clés : France, Moody's L’agence financière Moody’s a abaissé d’un cran la note de la dette de la France vendredi, à « Aa2 », invoquant l’impact d’une « faible croissance » économique et de « contraintes institutionnelles » sur ses finances publiques. À l’appui de sa décision d’abaisser la note de la France à « Aa2 », l’agence financière Moody’s pointe « la faiblesse continue » des perspectives de croissance française qui devraient, selon elle, perdurer « jusqu’à la fin de la décennie ». Moody’s évoque également le « défi que la faible croissance couplée à des contraintes institutionnelles et politiques représentent pour la réduction significative de l’important fardeau de la dette ». L’activité économique française a stagné au deuxième trimestre après une croissance de 0,7% du produit intérieur brut pendant les trois premiers mois de l’année. Lire la suite sur RTL »

Fillon réclame la fin du « tabou » des statistiques ethniques « Faire sauter » le « tabou » des statistiques ethniques, voilà ce que demande l’ancien Premier ministre François Fillon dans un entretien au Journal du dimanche dans lequel il développe une des propositions de son livre « Faire » à paraître lundi. « Si on veut vraiment piloter la politique d’immigration comme je le préconise, permettre au Parlement de fixer chaque année le nombre de personnes que la France peut accueillir, ne pas subir une immigration qui ne viendrait que d’une seule région du monde, qui serait déconnectée de nos besoins économiques et nos possibilités sociales, il faut avoir la possibilité de savoir qui on accueille, ce que ces personnes deviennent, comment elles s’intègrent », déclare M. Fillon pour qui l’absence de ces statistiques empêche de connaître « la réalité du peuplement » de la France. « C’est un tabou qu’il faut faire sauter. Sinon, on restera dans le non-dit, le refus de la réalité. Projet censuré en 2007

Un enfant migrant sur deux qui arrive en Europe disparaît dans les 48h Rédaction RTBF Des chiffres qui semblent à peine croyables. Et pourtant, ils sont implacables: selon la Fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités, la moitié des enfants migrants qui posent un pied sur le sol européen disparaissent dans la nature, dans les 48 heures. Laissés à eux-mêmes. En 2013, par exemple, sur 24 000 mineurs entrés sur le sol européen, environ 12 000 ont demandé l'asile mais 12 000 autres n'ont introduit aucune demande. Ces derniers n'ont donc pas laissé de trace dans les documents administratifs.

Le massacre des innocents - LAFAUTEAROUSSEAU par Louis-Joseph Delanglade La liste s’allonge des victimes de l’islamo-terrorisme. La question que tout le monde se pose est de savoir que faire. Or, la seule chose inadmissible, c’est de se refuser les moyens de se battre contre l’ennemi. De rester, comme le fait M. Hollande, dans la consternation, la condamnation, la déploration, l’incantation, etc., inventant « un état d’urgence proclamé […] un état d’urgence en caoutchouc, où tout ce qui devrait être dur est mou », selon M.

Related: