background preloader

Appel aux Sans Voix

Appel aux Sans Voix

A-Infos Area51 La Rage Du Peuple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Rage du Peuple est un mouvement social urbain créé en 2004 dans le quartier de Noailles au centre ville de Marseille qui se revendique d'une action de développement local. Ce collectif s'inscrit dans l'altermondialisme à travers sa participation au Forum social mondial. Origine du mouvement[modifier | modifier le code] Novembre 2005[modifier | modifier le code] Le mouvement se fait connaître au niveau national lors des émeutes des quartiers populaires de novembre 2005. Mouvement contre le CPE[modifier | modifier le code] Le mouvement de la Rage du Peuple a participé au mouvement social dit du "CPE et son monde" traversant la question des liens entre les quartiers populaires et le mouvement étudiant. Après le recul du gouvernement en avril 2006, le collectif participe à l'occupation de l'ex Office des Migrations Internationale (OMI) par les familles "sans papiers" et leurs soutiens, en face de la Fac St Charles occupé par les étudiants.

Vent de révolte dans le Larzac Quarante ans après leurs premiers combats sur le Larzac, les écologistes se préparent pour une nouvelle croisade. Les permis de recherches exclusifs accordés par l'État pour identifier les gisements de gaz de schiste, inquiètent les populations. Gardarem lou Larzac… Quarante ans après, le slogan entend garder toute sa force, même si « l'adversaire » a changé de visage. Cette fois-ci, ce n'est plus contre l'extension du camp militaire que se battent les écologistes, mais bien contre les compagnies pétrolières qui viennent d'obtenir le feu vert de l'État pour rechercher de nouvelles poches de gaz de schiste (notre édition du vendredi 15 octobre). Dans le Grand Sud de la France, les demandes d'exploration ne datent pas d'hier. En mars, l'ancien ministère Borloo a accordé pour trois ans un permis exclusif de recherches, dit « permis de Nant », à l'américain Schuepbach Energy. Jean-Marie Decorse coup de gueule « Il va y avoir une levée de bouclier ! Le sous-sol est propriété de l'État.

Actusquat Le Saviez-Vous ? Keny Arkana, entre la rage, le talent et la foi Vingt-trois ans. Origines notamment argentines. Marseillaise. Inclassable. Un flow extraordinaire. C’est le fan, plus que le blogreporter qui s’exprime. Elle s’appelle donc Keny Arkana, Son album : Entre ciment et belle étoile. L’an passé - grâce ou via, et peu importe, une amie à l’ouïe fine - je découvrais et bloguais son premier clip. Keny est une alter-terrestre. Je vous propose de découvrir ici son clip, parmi les plus plébiscités chez Daily, son docu-carnet de route (filmé par la miss et réalisé par sa "sœur" Clem - sauf bug de dernière minute), mais aussi quelques titres de son album (en écoute tout ce mois de novembre sur le podcast express de Nuesblog) ainsi que de prêter l’oreille à ce qui devait être une interview "papier" et restera un échange hors du temps. Confidence pour confidence, Keny a plus que ce quelque chose de magique. La Rage > Le clip incontournable et déjà multidiffusé ici, entre autres (images Keny et 4° guerre mondiale) Elle, n’est pas la dernière à l’ouvrir.

Anarchie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’anarchie (du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement) désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité. Le mot anarchie est employé tantôt péjorativement, comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes. Anarchie et anomie[modifier | modifier le code] Sens courant[modifier | modifier le code]

L'En Dehors Radio Ethic - La radio du changement durable Salles de shoot : pourquoi il faut sortir du débat idéologique Atlantico : Marisol Touraine a indiqué Dimanche sur BFM TV qu'elle espérait lancer l'expérimentation des salles de consommation de drogue en France dès cette année. Que pensez-vous de cette initiative ? S'agit-il d'une banalisation de l'usage des drogues ou d'une mesure pragmatique qui a fait ses preuves en terme de santé publique ? Fatma Bouvet de la Maisonneuve : Autant, je trouve que Vincent Peillon a lancé le débat sur la dépénalisation du cannabis de manière légère, autant je suis partisane des salles de shoots. On connaît davantage de nos jours l’efficacité des traitements de substitution : je pense donc qu’il faut être progressiste sur les thérapies d’autant plus que ces salles de shoot sont des réussites dans certains pays comme la Suisse. Autre point à ne pas oublier : la toxicomanie est une maladie, on parle de gens malades... Dans une structure d’encadrement, on pourrait éviter des complications qu’on sait mortelles. Il s’agit d’un encadrement global, c’est ça le bénéfice !

Related: