background preloader

Guide Social Media 2015

Guide Social Media 2015

http://www.wellcom.fr/guidesocialmedia/gsm_fb/#p=1

Related:  Exploiter un réseau socialKibblzRéseaux sociaux généralFacebookSocial Media

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année.

L'analyse SWOT: 10 conseils pour la réussir Comment bien réaliser l’analyse SWOT (Strenghs, Weaknesses, Opportunities, Threats)? Bien connue des marketeurs et incontournable dans tout plan marketing et dans tout dossier d’opportunités, d’innovation ou plan de lancement de produit nouveau, le SWOT est le pivot entre l’analyse et la prise de décision marketing. Voici 10 conseils utiles pour optimiser cette analyse: swot, shutterstock 4 patrons français qui font rayonner leur marque sur les réseaux sociaux Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Les patrons français ne sont pas très bavards sur les réseaux sociaux ! En effet, une étude a démontré que seul 21% des dirigeants d’entreprises françaises sont sur Twitter et 28% sur LinkedIn. Néanmoins, même si ces chiffres semblent bas, il faut savoir qu’ils sont en hausse de 18%.

12 outils d'analyse de média sociaux gratuits: maîtriser sa e-reputation La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent. Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences. Il existe pourtant des outils simples, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, gratuits ou très abordables, qui pourront permettre la gestion personnelle de son image, de sa marque ou encore de son entreprise. Actionly – tableau de bord et plate-forme d'écoute de surveillance des médias sociaux Actionly permet de contrôler ce que les gens disent sur une marque, des produits ou services sur différents canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, Google Buzz, blogs et nouvelles.

Comment devenir un social media manager à succès L'époque où il suffisait de savoir programmer des tweets à l'avance et effectuer une recherche sur Twitter à base de hashtags est révolue. Aujourd'hui, le social media manager doit connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur les médias sociaux, avec une compréhension parfaite des différents canaux et une trousse à outils complète pour analyser la data. Pour savoir quelles compétences sont les plus importantes sur ce poste, le site spécialisé Mashable a demandé à 14 jeunes entrepreneurs américains quels traits de personnalité doit posséder un social media manager pour rencontrer le succès en 2015.

Panorama des médias sociaux 2015 If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015. Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. Etude Réseaux Sociaux Entrés dans le quotidien des Français il y a quelques années, les réseaux sociaux continuent à se développer et à séduire les internautes. Chaque inscrit est désormais présent sur 3 réseaux en moyenne et la consultation est assidue : plus de 7 inscrits sur 10 se rendent au moins une fois par jour sur les réseaux sociaux. Et l’avenir est prometteur, puisque 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social. L’indémodable Facebook et la percée d’Instagram Avec 85% d’inscrits, Facebook s’impose sans conteste comme le 1er réseau social en France.

Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ? Pour construire une communauté sur le long terme, les marques ne doivent pas alimenter leurs réseaux sociaux avec des contenus visant uniquement à promouvoir leurs produits/services, mais apporter de la valeur aux internautes. Alors, comment celle-ci peut-elle se matérialiser ? 1) Mise à disposition de tutoriels Dans ce premier cas, il s’agira pour l’entreprise de créer du contenu de différents formats visant à rendre plus instruits les internautes sur une thématique donnée, en rapport avec votre secteur d’activité naturellement. Par exemple, Castorama propose sur sa chaîne Youtube de nombreux tutoriels visant à aider les internautes dans la réalisation de missions de bricolage à la maison. Ces contenus, hébergés sur Youtube, seront facilement accessibles via Google pour toutes les personnes ayant une problématique de bricolage donnée.

Comment promouvoir son blog avec Google + Google + est un réseau social lancé en juin 2011. Durant les 90 premiers jours, les inscriptions étaient soumises à invitation et en septembre de la même année, le réseau social est enfin ouvert à tous. Présenté comme le futur concurrent de Facebook (Google a suffisamment les reins solides pour cela), c’est avec un mélange d’excitation et de déconvenue que les utilisateurs ont découvert le réseau.

Comment le Community Manager peut-il intégrer SnapChat dans sa stratégie social-média ? SnapChat est sans aucun doute l’application du moment à l’heure où j’écris ce billet. Utilisée par plus de 50 millions de personnes, celle-ci a marqué le monde du web par un refus de rachat à hauteur de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. Alors, je vais m’intéresser aux différentes problématiques du Community Manager concernant cette application mobile. Problématiques du Community Manager :

Infographie: l'internaute et les 7 étapes d'engagement 9 février 2012 | par Arnaud Gélébart | web Une infographie intéressante sur les différents usages d’internet. Faisant écho à la présentation du blog, j’ai enfin pu dénicher ces statistiques sur l’internaute et son degré d’engagement. On peut ainsi le classer en 7 catégories. Les 7 étapes de l’engagement

Chiffres réseaux sociaux - 2015 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde.

Quels sont les différents types de jeux-concours ? - Coach E-commerce, Straté... La semaine dernière, nous vous donnions 6 bonnes raisons de créer un jeu-concours. Rappelez-vous qu’il est important de se fixer un objectif (ou plusieurs) dès le départ : augmenter le nombre de fans, récolter une base de données, promouvoir un produit, animer la communauté, etc… En fonction de cet objectif, nous pourrons vous aider à mettre en place un des types des jeux-concours suivants (liste non exhaustive) : Tirage au sort Le jeu-concours par tirage au sort se base sur une simple inscription de l’internaute. C’est une solution simple à mettre en œuvre, mais il faudra soigner la présentation de ce dernier.

Related: