background preloader

Celio

Celio
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Celio est une entreprise française de prêt-à-porter masculin fondée par Maurice Grosman et son épouse. Elle fait partie des principaux acteurs de son secteur. Historique[modifier | modifier le code] En 1978, il décide de changer de cible et l'enseigne devient Celio[1]. Plus tard, les deux fils Marc et Laurent rejoignent leur père et un deuxième magasin est créé en 1985 lançant le développement de l'enseigne. Logos (identité visuelle)[modifier | modifier le code] Logo à partir de mars 2016. Chiffres 2011[modifier | modifier le code] Controverses[modifier | modifier le code] Le documentaire de Jérôme Revon, Guilaine Chenu et Françoise Joly d'Envoyé special diffusé en 2013 - France 2, "Textile, mode toxique?" Voir aussi[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] (fr) Site officiel [archive]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Celio

Related:  ilanbtsmickey13004melissaaaaCelio

Société CELIO FRANCE à  SAINT OUEN (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 313334856 Informations générales sur CELIO FRANCE Capital Social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Les hommes, des « fashion victims » ? - Textile, habillement Il faut les imaginer préparer leurs vêtements, posés sur une chaise, au pied du lit, la veille au soir… Un quart des hommes, à en croire l’étude sur les hommes et la mode menée par CCM-Benchmark pour Chic Types, s’astreint à ce petit rituel quotidien. Ce n’est pourtant pas la ­complexité de la tenue qui semble exiger une telle précaution. La pièce emblématique du vestiaire masculin est en effet le bon vieux jean (dans 43% des cas), et même surtout le jean dans sa version brute (26%).

Celio : Actus du créateur de prêt-à-porter pour homme sur LSA Conso Présentation de Celio L’histoire de la société commence en 1978, lorsque Maurice Grosman et sa femme créent un premier magasin de prêt-à-porter pour homme, sous la marque Cléo 3000. Rebaptisée Celio, l’enseigne développe son réseau de magasins et forme, en 1985, une chaine de 5 boutiques. Une année plus tard, la marque intègre les centres commerciaux et inaugure son premier point de vente à Bordeaux. Celio ouvre deux pop-up stores connectés à Paris Celio a choisi deux lieux très branchés pour ouvrir ses deux magasins éphémères, ce 20 avril 2016. Le premier, au 25 rue de Charonne, est situé tout près du quartier de la Bastille. Le second, qui occupe deux étages, prend place au 23 rue Debelleyme, au cœur du Marais. Ouverts jusqu’au 5 juin 2016, ces pop-up stores d'environ 100 m² ont vocation à proposer une expérience digitale nouvelle à leurs visiteurs. Les clients pourront découvrir et essayer les vêtements, chaussures et accessoires avant de passer commande et d’être livrés, gratuitement, à domicile.

Franchise Celio - Celio, c'est l'homme - Franchise Prêt à porter Le secteur du textile et de l’habillement doit changer pour avancer Alors que la consommation déçoit encore en 2016, il y a urgence pour les marques et les enseignes à inventer de nouveaux modèles. « Le climat macroéconomique morose ne doit pas l’emporter », a affirmé Dominique Jacomet, directeur général de l’Institut français de la mode (IFM) jeudi 1er décembre en conclusion de son séminaire annuel. Les « perspectives internationales mode et textile 2017 » livrées à cette occasion ne semblent pourtant pas très engageantes. Le reprise se fait attendre… « 2016 est un mauvais cru pour la consommation textile et habillement en France avec un recul de 2,3 % entre janvier et octobre par rapport à la même période l’an passé, et c’est l’habillement femme qui est le plus touché avec – 3,3 % », précise Gildas Minvielle, directeur de l’observatoire économique de l’IFM.

Les dépenses des Français pour leur apparence physique En 2015, les ménages dépensent en moyenne 3 000 euros pour leur apparence physique En 2015, les ménages ont dépensé 84 milliards d’euros pour leur budget « apparence physique », soit 3 000 euros en moyenne par ménage. Depuis 1960, ces achats ont augmenté en valeur de 5,9 % par an en moyenne ; ils ont progressé moins vite que la consommation totale (+ 7,2 %). La part de ces dépenses dans le budget total des ménages s’est ainsi réduite de moitié, passant de 14,1 % en 1960 à 7,3 % en 2015.

Etude de marché distribution pret a porter masculin Xerfi L'habillement homme n'a pas dit son dernier mot Un temps considéré comme la bouée de sauvetage de l'habillement, le prêt-à-porter masculin a fini par rentrer dans le rang. Victime de la guerre des prix et de la conjoncture économique morose, le marché conserve pour autant d'importants gisements de croissance.

Related: