background preloader

Steve Jobs, un génie exécrable, mais un génie qui...

Steve Jobs, un génie exécrable, mais un génie qui...

http://domomir.tumblr.com/post/58773430329/steve-jobs-un-g%C3%A9nie-ex%C3%A9crable-mais-un-g%C3%A9nie-qui

Related:  Steve JobsEtude entrainementSteve JOBSdahduxonthefluxSteve Jobs

Historique : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac Création d’Apple et Apple II 16 avril 1977, date de la première sortie publique de l’Apple II. Une petite société basée dans un garage de Californie présente sa machine qui possède un clavier intégré et arbore une jolie pomme multicolore sur sa façade de plastique gris clair. Le premier ‘micro-ordinateur personnel’ est né. L’Apple II n’est évidemment pas compatible avec les autres ordinateurs disponibles dans le commerce, mais qu’importe, les standards n’existent pas encore.

Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 - Mise à jour du vendredi 5 octobre : Voilà un an qu'Apple perdait son co-fondateur et charismatique PDG Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer. Un an plus tard, la pomme tourne doucement la page. La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011 Comme chaque dimanche matin, Vic Gundotra était à la messe ce 6 janvier 2008 quand son téléphone se mit à vibrer dans sa poche. Discrètement, le manager de Google vérifia le nom du correspondant: "Inconnu." Il laissa donc filer l'appel et ne consulta sa messagerie qu'à la fin de l'office. C'était Steve Jobs: "Vic, peux-tu me rappeler à la maison?

Steve Jobs, ou le parcours de l'homme qui voulait vivre sa vie Quelques semaines après avoir démissionné de son poste de CEO d'Apple Inc, Steve Jobs est décédé. Né en 1955 à San Francisco, et élevé par des parents adoptifs, Steve Jobs commence ses études à Cupertino, avant de partir pour l'Université de Reed, à Portland. Ses études tournent court, et il rencontre Steve Wozniak en 1974, après son retour en Californie, dans un club de programmation. Avant de fonder Apple, Jobs obtient néanmoins son premier emploi au sein d'Atari, pour lesquels il crée les circuits électroniques, une expérience entrecoupée d'un voyage en Inde. Il y découvre les joies du LSD, ainsi que le boudhisme, dont la doctrine guidera nombre de ses choix personnels.

Travailler pour Steve Jobs, entre rêve et cauchemar «Visionnaire», «génie». Les qualificatifs dithyrambiques n’ont pas manqué dans les nombreux et divers hommages qu’anonymes et personnalités ont rendus pour saluer la mémoire de Steve Jobs. Décédé mercredi dernier, le patron et cofondateur d’Apple aura marqué son temps par l’invention de l’iMac, iPod, iPhone et autres iPad. Autant de produits qui ont profondément révolutionné l’industrie de la high tech, mais aussi facilité l’utilisation des appareils d’électronique de loisirs pour les consommateurs. Pas étonnant que le milliardaire au look d’adolescent geek soit le seul chef d’entreprise à avoir bénéficié de son vivant (et encore après sa mort) d’un tel culte planétaire. Mais tous les termes utilisés pour décrire Steve Jobs n’ont pas toujours été à sa gloire.

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. Steve Jobs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Biographie de Steve Jobs : L'homme derrière Apple J'ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l'aimaient, l'aimeront encore plus. L'auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d'entretiens, de 2009 jusqu'à quelques semaines avant sa mort. Voici un aperçu de ce que nous apprend la biographie sur l'homme qu'il était : Le rêve américainÀ la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d'une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. Trahi et expulsé par sa propre compagnie, il fera preuve de résilience et saura puiser dans ses passions, ses rêves et son génie pour se relever.

Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac (Né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple. Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), puis pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de leur société au PARC de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations. Il est en 2009 la 43e fortune américaine.

Related:  ETUDE