background preloader

Les nombres

Les nombres

http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/CP/quantanimaux.htm#CP

Related:  orthophonie

Surdoués : la précocité intellectuelle des enfants, un handicap méconnu avec e Entre deux à cinq enfants parmi cent élèves d'âge scolaire, sont surdoués ou intellectuellement précoces. Paradoxalement, leur avance intellectuelle peut devenir une source de handicap et d'échec scolaire, si elle n'est pas reconnue et prise en charge correctement. 40.000 enfants par classe d'âge ont un QI supérieur à 125 La précocité se définit par rapport à une norme, celle du développement normal moyen des enfants d'un même âge. Le critère objectif pour considérer qu'un enfant est intellectuellement « précoce » est la valeur de son quotient intellectuel (QI) supérieure à 125 points.

Apprendre les tables de multiplication et d'addition sur internet Olivia - NICKELODEON JUNIOR Olivia Dans la famille cochon, je demande la fille . Âgée de 6 ans ¾, Olivia vit avec ses parents et ses frères. Pleine d’imagination et débordante d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. La prise en charge orthophonique des enfants porteurs d'autisme non-verbaux - oranovs jimdo page! Il semble que beaucoup de patients autistes arrivent non verbaux en orthophonie. Ceci est d’autant plus vrai que l’orthophoniste exerce en structure. Au cours des prises en charge, certains construiront un langage plus ou moins efficient, d’autres acquerront un bagage minimum de langage verbal et enfin la plupart développeront leur communication et apprendront à s’exprimer autrement que par des troubles du comportement… A long terme Elle a pour objectif l’acquisition des aptitudes et compétences essentielles à la communication expressive (non verbale ou verbale), mais aussi réceptive.

Le corps en rééducation « Le corps est à la fois le visible, le symbolique et le caché. » 1 E. Zarifian, La force de guérir, Paris, Odile Jacob, 1999. 1Depuis la circulaire du 19 avril 1990, les enseignants spécialisés chargés des aides à dominante rééducative utilisent à la fois les médiations psychopédagogiques et les médiations psychomotrices. Cet article tente d’aborder la rééducation à l’école où le corps est en jeu.. Y aurait-il une relation entre le corps et les apprentissages ? Les émotions favorisent l’apprentissage Texte adapté de Même les émotions négatives aident à l’apprentissage publié sur le site de l’Université de Montréal le 17 janvier 2011Le chercheur Claude Frasson de l’Université de Montréal s’intéresse aux effets des émotions sur la mémoire. Par ses travaux, il cherche à concevoir des systèmes tutoriels intelligents qui intègrent la dimension émotionnelle de l’apprentissage. « Pour le chercheur, si les émotions sont la clé qui donne accès à la mémoire, c’est aussi dire qu’elles sont essentielles à l’apprentissage. On ne peut apprendre sans émotions, qu’elles soient positives ou négatives, affirme-t-il. Ce sont elles qui impriment les évènements dans notre mémoire. »

Logophonia, plateforme de partage de ressources libres en orthophonie – logopédie Logophonia, plateforme de partage de ressources libres en orthophonie – logopédie rsam Logiciels, Matériel, Orthophonie jeux, logiciels libres, matériel, partage, ressources libres, tests Présentation Logophoni@ est un site de partage de travaux, sous licence libre, entre thérapeutes du langage et de la communication, développé par F. Merle (Orthophoniste-Logopède).

Déficit d'attention: gare aux faux diagnostics Le déficit de l'attention est un problème neurologique qui entraîne des ennuis de concentration, d'oubli et de distraction. Selon différentes études réalisées à travers le monde, de 3 à 12 % de la population en serait atteinte dans les pays industrialisés. Or, aux États-Unis, une étude récente a démontré que près d'un million d'enfants ont reçu à tort un diagnostic de TDAH. «C'est énor­me», lance le Dr Hammarrenger en entrevue téléphonique, d'autant plus que cette étude est basée sur la prise en compte d'un seul critère, l'immaturité des enfants, alors qu'il existe plusieurs autres facteurs qui peuvent mener à un faux diagnostic. En Amérique du Nord, il s'agirait du diagnostic le plus fréquent en pédopsychiatrie.

Pourquoi pas ? » logiciels:lirecouleur Plusieurs corrections ont été faites pour éliminer des erreurs dans le décodage des phonèmes. Voici la liste de ces corrections : chut : t considéré comme muetoî : non reconnu comme son [w]le « l » muet de outil et fusil étaient correctement reconnu au singulier mais pas au plurieldans les mots de la famille de ‘sculpter’, le p n’était pas considéré comme muetdans ‘sanglier’, le ‘g’ était considéré comme muetdessus, dessous : le « e » était considéré comme « è » Quelques fonctions ont été complétées ou ajoutées : Lorsqu’aucun modèle de document n’est disponible pour définir les styles de caractères, les styles de caractères sont créés à la volée. Site de matériel de rééducation orthoph What is e-health? Introduction Everybody talks about e-health these days, but few people have come up with a clear definition of this comparatively new term. Barely in use before 1999, this term now seems to serve as a general "buzzword," used to characterize not only "Internet medicine", but also virtually everything related to computers and medicine. The term was apparently first used by industry leaders and marketing people rather than academics.

La Lune de Ninou Axelia Association québécoise des troubles d'apprentissage - AQETA

Related: