background preloader

Caté Ouest

Caté Ouest

http://www.cate-ouest.com/

Related:  KT Primaire

Lectures de la messe Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter.Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »Alors Jésus leur dit cette parabole :Jésus disait cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens.Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.

Enfants Découvre l'Evangile avec Théo et Claire Signification des mots que tu vas trouver dans l'Evangile Agneau de Dieu , Alléluia , Amen , Ânesse , Baptiser , Béatitude , Berger , Bethléem , Carême , Caroubes , Coeur pur , Collecteur d’impôts , Colombe , Convertir , Jeux caté : des jeux en téléchargement gratuit Découvrez en téléchargement gratuit des « jeux caté » tout prêts ! Ces jeux caté vous aideront dans la catéchèse des enfants de 8 à 12 ans. Chaque jeu caté a été testé auprès de petites équipes d'enfants ou plus grand groupe de caté (église catholique).

Noël pour les enfants : activités, jeux, bricolages et coloriages sur fete-enfants Tu peux aussi te promener dans les activités de Noël pour choisir ce que tu as envie de faire : Ici, tu pourras trouver plein de coloriages de Noël Tu as envie de chanter ? sitEColes - sitEColes Texte de l’accord professionnel sur l’organisation de l’emploi dans l’Enseignement catholique du 10 février 2006, modifié le 11 décembre 2008, le 10 novembre 2009, puis le 31 janvier 2014. Qu’en est-il de l’Europe dans les programmes de l’école primaire et dans le socle commun ? Un souffle nouveau pour le collège. Une publication du Sgec. Et si on parlait de l’école positivement ?

Croix - Choisis la Vie Quelques belles croix trouvées sur Internet... Des chutes de papier couleur pour un effet mosaïque et un message plein de peps ! Vu chez Tia Alé : Une croix avec des bandes de papier découpées dans des magazines puis enroulées et assemblées.Explications chez Saved by love : Technique du "quilling" chez Crafty Clariangel

Le bon samaritain - Cathy Klopfenstein / - Top Famille Nous vous proposons la lecture dans Jean 10 : " Le bon samaritain ". Un pauvre homme gît au bord de la route, blessé par des voleurs. Plusieurs personnes éminentes (très importantes) passent mais ne s'arrêtent pas. C'est un étranger qui va finalement s'arrêter et prendre soin de lui.

L'Enfant et la mort Pour que nous, adultes, puissions parler de la mort avec les enfants, donnons-nous quelques points de repère. Nous sommes souvent gênés pour parler de la mort avec les enfants :Peuvent-ils concevoir le concept de la mort comme fin de la vie ? Que peuvent-ils comprendre ? Comment leur parler de la mort ?La psychologie moderne montre que l'enfant, incapable au début de percevoir le temps comme existant par lui-même en dehors de sa personne, n'intègre que progressivement la notion d'irréversibilité des événements, en liaison avec la maîtrise du langage.A différents stades de développement correspondrait donc un niveau d'appréhension de la durée, de la séparation et de la mort.Par ailleurs, les apports de la psychanalyse nous enseignent que, dans chaque séparation, se rejoue pour l'enfant une expérience de l'ordre de la mort.Pour que nous, adultes, nous puissions parler avec l'enfant, donnons-nous quelques points de repère.

Liste de versets Bibliques à colorier, découper ou imprimer Classés par ordre des passages de la Bible Genèse - Exode - Lévitique - Nombres - Deutéronome - Juges - Ruth - 1 Samuel - 2 Samuel - 1 Rois - 2 Rois - 1 Chroniques - 2 Chroniques - Esdras - Néhémie - Esther - Job - Psaumes - Proverbes - Écclésiaste - Ésaïe - Jérémie - Daniel - Abdias - Zacharie Matthieu - Marc - Luc - Jean - Actes - Romains - 1 Corinthiens - 2 Corinthiens - Galates - Éphésiens - Philippiens - Colossiens - 1 Thessaloniciens - 2 Thessaloniciens - 1 Timothée - 2 Timothée - Tite - Hébreux - Jacques - 1 Pierre - 2 Pierre - 1 Jean - Apocalypse

Liturgie de la Parole avec les enfants Deux symboles de liberté sont présentés en décor de cette liturgie. Un oiseau, parce qu'il peut aller où il veut, avec l'image rémanente de la colombe qui figure l'Esprit Saint (Mt 3, 16). Une chaîne, celle de l'esclavage dont le Christ nous a libérés, évoquée dans la 2ème lecture. La phrase affichée " Vous avez été appelés à la liberté " est inscrite dans une forme dessinée de colombe. Pastorale DDEC47 Préparation des défis et engagements pour le 3 décembre 2004 Chaque établissement , par l'intermédiaire des différents groupes qui le composent (élèves, enseignants , parents, personnels administratifs , d'éducation, de service , membres de l'OGEC, animateurs en pastorale ) , rédige des défis et des engagements . Défis et engagements , qu'est-ce ? A l'origine des défis , des attentes, des aspirations, des espoirs, en refusant d'en rester aux constats. Les défis expriment des problèmes à résoudre, des priorités d'action. Ils devront être "relevés".

Related:  RELIGIONS et MYTHOLOGIES