background preloader

Nutranews

Nutranews

Conseils nutritionnels, Service Vie - Alimentation Sortir & Choisir Autrement - Le Champion, extracteur de jus et r Les Cures végétales Cures de jus de légumes et de fruits pour la revitalisation et la purification de l’organisme par Catherine Valat, Naturopathe Les cures végétales de légumes et de fruits crus Technique des plus naturelles excellente pour conserver, maximiser ou retrouver la forme. Depuis la mode du régime crétois, tout le monde sait que les fruits et les légumes sont excellents pour la santé. Crus, ils conservent tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C'est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Les aliments crus toujours vivants (pour preuve, certains continuent de pousser une fois cueillis) vont contribuer à purifier, désintoxiquer et détoxiner l’organisme. La frugalité La frugalité est un des points-clé pour conserver sa force vitale. Pourquoi consommer le jus plutôt que l’aliment ? Les jus extrait avec un extracteur sont sans fibres contrairement à ceux extrait avec une centrifugeuse. Norman W. Norman W.

CERIN Cortisol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cortisol (ou hydro-cortisone) est une hormone stéroïde (corticostéroïde) secrétée par le cortex (la partie externe) de la glande surrénale à partir du cholestérol, sous la dépendance de l'ACTH hypophysaire. Ses fonctions ou actions principales sont : l'augmentation de la glycémie par le biais de la néoglucogenèse ;l'inhibition de certaines réponses du système immunitaire ;la régulation du métabolisme des graisses, protéines et glucides ;régulation du cycle circadien (en complément de la mélatonine)[4]. Différentes formes de cortisols synthétiques sont utilisés pour le traitement médicamenteux de plusieurs maladies. Métabolisme[modifier | modifier le code] Le cortisol est synthétisé à partir du cholestérol dans la zone fasciculée et la zone réticulée du cortex de la glande surrénale. La 11β-hydroxystéroide dehydrogénase de type 1 permettrait de transformer le cortisol actif en cortisone inactif et inversement. Conséquences :

Nutrition News 4 hrs ago | BBC News Hospital nutrition among world best Antrim Area Hospital's intensive care unit is the sixth best in the world for nutritional care, an audit has found. Trending on the Topix Network 6 hrs ago | The Macon Telegraph 7 Wisconsin districts get $3.2M in federal grants To qualify, the districts have to implement programs that teach students healthy eating habits and good nutrition. Tue Apr 15, 2014 Theboltonnews.co.uk Emmerdale star backing health and fitness drive WITH a starring role in popular soap Emmerdale and a young daughter to care for, Sammy Winward knows the importance of keeping fit and healthy. Examiner.com Culinary cultural conservation is economic botany when it comes to nutrition Epicurious' Around the World in 80 Dishes takes you to Puerto Rico with a demonstration of a recipe for Mofongo prepared by Chef Sergio Remolina of The Culinary Institute of America. San Jose Mercury News Nutrition experts question value of paleo diet NutraIngredients-USA Health.com WMTW-TV Auburn

2008/11/12 > BE Allemagne 411 > Un nouveau neurotransmetteur ide MédecineUn nouveau neurotransmetteur identifié dans la sensation de peur La réaction à une situation de stress peut varier considérablement d'une personne à l'autre, certains paniquent alors que d'autres conservent leur calme. La dopamine est un neurotransmetteur impliqué notamment dans la motivation, le plaisir et le sentiment de récompense. En administrant à des sujets sains un précurseur de la dopamine, les scientifiques ont pu observer, par tomographie à émission de positrons (TEP), la réserve de dopamine dans l'amygdale. "Dans le cas d'émotions négatives, et seulement dans ce cas, nous avons remarqué que l'amygdale et le cortex cingulaire antérieur semblaient communiquer entre eux", explique le Dr. La découverte de l'équipe du Dr.

NAFWA LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! - Mozilla Firefox Plusieurs structures spécialisées permettent de reconnaître le neurone pré- du neurone post-synaptique: Dans le bouton terminal de l'axone pré-synaptique, on peut observer des mitochondries ainsi que des microtubules qui permettent le transport des neurotransmetteurs du corps cellulaire (où ils sont produits) jusqu'au bout de l'axone. (cliquez sur 2. Axonal Transport) On peut aussi y voir des vésicules sphériques remplies de neurotransmetteurs. La fente synaptique que les neurotransmetteurs ont à franchir est très mince, de l'ordre de 0,02 micron. Les neurotransmetteurs se fixent sur des récepteurs membranaires, de grosses protéines ancrées dans la membrane cellulaire du neurone post-synaptique.

Related: