background preloader

Bubble Plan. Créer un planning projet en mode collaboratif

Bubble Plan. Créer un planning projet en mode collaboratif
Bubble Plan est un tout nouvel outil collaboratif qui facilite la gestion de projet à partir d’un planning en ligne simple et intuitif. Bubble Plan permet de gérer vos projets du début jusqu’à la fin, en vous livrant une vision globale de l’ensemble des étapes et des intervenants de votre projet. Une des forces de cet outil, qui n’a que quelques mois d’existence et qui devrait se bonifier dans les mois qui viennent, c’est sa facilité de prise en main et ses fonctions intuitives. Une bonne ergonomie et une prise en main relativement simple. Tout ici se fait par glisser déposer, le tableau de bord de votre projet utilise deux axes, le premier c’st la ligne du temps, le second c’est l’axe évènementiel. Vous y intégrerez des jalons pour les repères temporels et des bulles pour l’évènementiel. Bubble Plan offre un système d’alertes paramétrables pour ne rien rater des étapes que vous vous êtes fixé. Une bonne surprise. Lien: Bubble Plan

http://outilscollaboratifs.com/2015/09/bubble-plan-creer-un-planning-projet-en-mode-collaboratif/

Related:  Gestion de projets à plusieursgestion de projet

Volafile : partage de fichiers avec chat intégré Volafile.io est une application en ligne datant de quelques années (2013 je crois) qui permet de partager des fichiers avec un outil de chat intégré à l'aide de votre navigateur internet. Avec ce service web, vous pouvez donc envoyer des fichiers en temps réel et discuter en direct avec ceux avec qui vous échangez des fichiers. Pour ce faire, il faut créer une chambre ("room") qui se présente comme un dossier synchronisé avec les utilisateurs connectés et disposant d'une fonction de chat pour discuter en live. Pour partager et discuter avec d'autres internautes, il faut envoyer l'URL de cette page aux personnes de votre choix. 6 conseils pour mettre en place la méthode Scrum dans votre startup J’en ai parlé déjà dans un article la semaine dernière, je vous conseille la lecture du blog du très bon Guillaume Potier, CTO de Balloon, et qui traite son quotidien sur I’m CTO, Bitch!. Il se trouve qu’avec Guillaume, nous avons eu déjà pas mal de discussions sur les bonnes méthodes lean, moi plutôt sur les approches commerciales, lui sur la gestion de ses équipes de développeurs. Avec la même impérieuse nécessité : avancer le plus vite possible, avec des ressources limitées, parfois dans le brouillard et en tout cas en devant innover sans cesse…

Des tableaux pour s'organiser ou travailler en équipe Les tableaux de RowShare ressemblent à des feuilles de calcul classiques de n’importe quel tableur et plus particulièrement d’Excel. Sauf qu’ici tout est extrêmement simple et à la portée de tous. Créer un nouveau tableau est rapide. 5 outils en ligne pour organiser des réunions et caler des rendez-vous sans peine - Les Outils Collaboratifs S’il y a bien un domaine où les outils collaboratifs en ligne ont permis de gagner en temps et en efficacité, c’est bien dans l’organisation des réunions et des rendez-vous. L’arrivée de Doodle il y a quelque temps de cela a changé la donne et sauvé la mise de milliers d’assistants et professionnels chargés de coordonner les agendas des participants à une réunion ou de prendre des rendez-vous. Désormais il n’y a plus que l’embarras du choix du meilleur outil en la matière.

Gestion de projets : 2 équivalents gratuits à MS Project Encore un exemple de travail acharné qui permet à deux outils gratuits de qualité de concurrencer directement un outil payant. Quand on doit gérer un projet, avec plein d’étapes, de jalons, de tâches, et tout ça, mieux vaut s’organiser un peu. On a beau dire, mais Microsoft Project est un bel outil. Je vous propose aujourd’hui de découvrir deux alternatives gratuites à Project, l’une en open source, l’autre en application web. 4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? Plusieurs outils en ligne facilitent l’écriture collaborative d’un même texte et ouvrent ainsi de nombreux usages que ce soit pour éditer ou écrire un texte avec ses élèves ou avec des collègues. Il existe plusieurs solutions. Voici mes quatre préférées. Elles sont toutes les quatre, fiables, en ligne et entièrement gratuites.

Box Notes. Prendre des notes en équipe - Les Outils Collaboratifs Box Notes est un tout nouvel outil collaboratif qui permet de prendre des notes en équipe et en temps réel. Une application qui vient bousculer le podium bien installé des grands acteurs des suites collaboratives du marché. Box Notes est une alternative sérieuse au service Paper lancé par DropBox ou encore à Google Docs. Box qui propose depuis un bon moment maintenant un espace de stockage sécurisé pour l’entreprise ne voulait pas se faire distancer par son grand concurrent DropBox. Avec Notes il rattrape une grande partie de son retard.

Un exemple de conduite du changement collaborative et créative: contexte d’intervention, vie du projet et déploiement des pilotes – am-designthinking-blog Contexte d’intervention Aurélie Marchal, fondatrice et dirigeante de ‘am design thinking, premier cabinet de conseil parisien en conduite collaborative et créative du changement, a eu l’opportunité de présenter sa démarche de conduite du changement par le design thinking au Comité de Direction de la Business Unit Cloud Computing d’Orange Business Services. Le Comité de Direction, présidé par Philippe Laplane, Directeur Général Orange Cloud for Business, a perçu la valeur ajoutée de cette démarche et a décidé de l’expérimenter sur l’entité « build and run » de 400 personnes éclatées sur la France, l’Angleterre, l’Inde, l’Ile Maurice et l’Egypte, entité dirigée par Nicolas Ruelle, VP Operations, Orange Cloud for Business. L’objectif de Nicolas Ruelle était d’optimiser durablement l’efficacité collective de l’entité « build and run ». L’entité « build and run » souffrait d’une image négative. Le budget alloué au projet ne prévoyait pas de budget déplacement.

Plateforme de travail collaboratif par vidéoconférence Glowbl est un outil collaboratif assez original qui permet de créer très facilement un espace de travail partagé qui va faciliter vos échanges avec 1, dix ou 100 collaborateurs. Glowbl est assez souple pour s’adapter simplement à beaucoup d’usages nécessitant des échanges autour d’un espace central partagé. Cela peut aller d’un usage familial à une utilisation en entreprise. Glowbl est aussi très bien adapté pour réaliser une démonstration, un webinaire ou une formation à distance.

3 outils en ligne pour des remue-méninges avec vos étudiants – Les Outils Tice Comment associer vos étudiants ou élèves à un brainstorming ou remue-méninges autour d’un tableau blanc virtuel ? Comment les initier à des outils collaboratifs simples pour créer à plusieurs ou organiser leurs idées ? Voici trois outils en ligne simples qui permettent d’expérimenter cette forme de pédagogie active. Stoodle. On a déjà présenté Stoodle ici même il y a quelque temps de cela. Les outils du chef de projet, fiches Cahier des charges, planification des ressources et gestion des délais avec le diagramme de Gantt ... sont des termes devenus communs dans le langage de n'importe quel manager. Ces techniques ne sont plus simplement réservées aux spécialistes. Tout collaborateur peut être amené à gérer un processus qui consiste à partir d'une demande, à la transformer en réalisation concrète.

Related: