background preloader

Brésil

Brésil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République fédérative du Brésil República Federativa do Brasil (pt) Écouter Le Brésil (portugais : Brasil [bɾaˈziw] Écouter), dans sa forme longue République fédérative du Brésil (portugais : República Federativa do Brasil En 2014, le PIB du Brésil s'élève à 2 347 milliards de dollars américains, ce qui en fait la septième puissance économique mondiale, juste devant l'Italie[3]. La population brésilienne se caractérise par une importante diversité ethnique et culturelle : selon l'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE), il y a au Brésil 47,7 % de blancs, 43,1 % de métis, 7,6 % de noirs et environ 2 % d'Asiatiques et d'Amérindiens. Riche en ressources naturelles, le Brésil a été identifié comme étant une nouvelle puissance pétrolière[10] : d'immenses gisements pétroliers pré-salifères ont été découverts dans les bassins de Santos et de Campos, au large de Rio de Janeiro. Étymologie[modifier | modifier le code] Ouvrages

https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil

Related:  Ressources pour les exposés.

Grèce Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République hellénique Ελληνική Δημοκρατία (el) Ellinikí Dhimokratía (el) La Grèce, en forme longue la République hellénique, en grec ancien et katharévousa Ἑλλάς / Hellás, en grec démotique Ελλάδα / Elládha et Ελληνική Δημοκρατία / Ellinikí Dhimokratía, est un État d’Europe du Sud, situé dans l'extrême Sud des Balkans. Sa capitale est Athènes. Régions du Brésil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les régions du Brésil sont une division territoriale officielle du Brésil, proposée par l'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE) en 1969[1]. Il s'agit de la plus grande (en étendue) division territoriale du pays. Son utilité est uniquement statistique et elle n'a pas de réalité administrative. Carte des différentes régions du Brésil : 1. Région Centre-Ouest 2.

Éthiopie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République fédérale démocratique d’Éthiopie የኢትዮጵያ ፌዴራላዊ ዲሞክራሲያዊ ሪፐብሊክ (am) Écouter YeItyopya Fédéralawi Dimokrasiyawi Ripeblik (am) L'Éthiopie, en forme longue la République fédérale démocratique d'Éthiopie, en amharique Ītyōṗṗyā Br sil - g ographie physique : carte Br sil, superficie, altitude maximale, for ts Brésil - Géographie physique Brésil - carte géographique Etudiants du Monde => Pays du Monde => Brésil Source des informations : Le Quid - Atlas Economique Mondial 2007 du Nouvel Observateur - Cartes et drapeaux : CIA's World Fact Book Pays du Monde - (c) Etudiants du Monde / Students of the World - www.StudentsoftheWorld.info Depuis le 6 Décembre 2001

Venezuela Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République bolivarienne du Venezuela República Bolivariana de Venezuela (es) Écouter Le Venezuela[2] (prononcé en français : [venezɥɛla]) (prononcé en espagnol : [beneˈswela]) en forme longue la République bolivarienne du Venezuela, en espagnol República Bolivariana de Venezuela, nom officiel en l'honneur de Simón Bolívar, est une république fédérale située dans la partie la plus septentrionale de l'Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Antilles, à l'est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l'ouest par la Colombie. Afrique du Sud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République d'Afrique du Sud Republic of South Africa (en) Sécuriser l'approvisionnement en eau de la région de Durban Parmi les projets identifiés à l’échelle nationale figure la phase 2 du Mooi Mgeni Transfer Scheme (MMTS 2), qui doit permettre de sécuriser l’accès en eau de la région de Durban (Ethekwini). L’AFD, dont l’eau représente un des axes stratégiques majeurs, participe au financement de ce projet. Objectifs • Sécuriser l’approvisionnement en eau de la région de Durban • Etendre l’accès à l’eau potable des habitants de la région Descriptif du projet La Trans-Caledon Tunnel Authority (TCTA) est une entité dépendante du DWA (Department of Water) créée en 1986.

Un champ de kite turbines programmé au Pays de Galles Appliquer sous l’eau la technique du cerf-volant pour produire de l’électricité à partir de turbines ondulant au fil du courant en formant un vaste huit sous-marin. Ce projet littéralement révolutionnaire va être testé au Royaume-Uni où une première kite turbine de 500 kilowatts de puissance doit être immergée en 2017 au large de Holyhead, à l’extrémité occidentale de l’île galloise d’Anglesey. Le projet Deep Green Holyhead est soutenu à hauteur de 13 millions d’euros par les fonds européens (Feder). Le coût total de 30 millions d’euros prévoit l’installation de trois machines totalisant 1,5 MW dans une zone située à proximité des côtes, par 80 à 100 mètres de fond. À terme, l’objectif est de monter à 10 MW pour 20 machines. Soit la fourniture en électricité de 8 000 foyers pour un périmètre en mer d’un km².

Vidéo. B. Mérenne Géopolitique des matières premières - Vidéo B. Mérenne-Schoumaker répond aux questions suivantes : .

Related: