background preloader

Lier les modules

Lier les modules
Related:  PGI

Exemples de processus IteropSuite est une solution complète de gestion des processus (workflows) d'entreprise tout au long du cycle de vie : modélisation, connexion, génération de formulaires, orchestration, suivi, et bien entendu adaptation au fil du temps ! Cette solution entièrement en ligne vous permet de gagner du temps en évitant les doubles saisies, d'avoir une vision très claire de l'état de vos processus, et de les lier aux logiciels déjà en place dans votre société. L'exemple utilisé dans cette vidéo est le processus de suivi d'une commande dans une société, mais IteropSuite peut être appliqué à tous domaines et tous secteurs d'activités. Si vous souhaitez plus d'informations à propos de nos solutions, vous pouvez visiter notre site Internet : www.interopsys.fr Show less

Nombreux exemples de processus de gestion Développer ses ventes grâce au Système d’Information La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Le but d’un CRM est d’augmenter les ventes, de donner à la force de vente du temps libre pour aller sur le terrain voir les clients. Il faut impérativement que le Directeur Commercial s’empare du projet, il doit être clair sur la finalité et accompagner sa mise en œuvre. Pour le choix du CRM et de l’Intégrateur, le Directeur Commercial doit être accompagné d’un spécialiste en la matière, il ne faut pas que l’Editeur ou l’Intégrateur prennent les rennes du projet !! Pour cela il faut faire un diagnostic rapide : Quelle est mon métier ? Lutter contre la résistance au changement !

Définition progiciels de gestion intégrée - PGI - ERP Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise. C’est un outil d’aide à la décision, qui simplifie et améliore la gestion de l’entreprise. Les principales fonctions de l’entreprise telles que la Gestion Commerciale, le CRM (Gestion de la Relation Client), la Gestion des Achats et des Stocks, la Comptabilité, le Calcul des Besoins Nets, la Production, la Qualité, …. sont intégrées. Toutes les informations sont centralisées dans une même base de données et partagées entre les différents utilisateurs. L’ERP permet d’automatiser enchaînement de différentes actions ou tâches, assignées à un même service ou à des services différents. Vous bénéficierez : Vous pourrez donc, améliorer votre productivité et la satisfaction de vos clients.

Rôles du PGI PGI I = Intégré ? pourquoi ? Qu'est ce qu'un ERP ? A quoi sert-il ? L'ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ». On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime. Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d’un concepteur uniqueEn cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associésC’est un système qui garantie la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque informationIl peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l'ERP)Il garantie l’unicité des informations qu’il contient puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique. La nouvelle loi de Sylvia Pinel permet de louer à ses enfants. Quel périmètre de gestion couvre un ERP ? Un ERP est sub-divisé en modules qui répondent chacun à un des domaines de gestion listés ci-dessus.

PGI/ERP : que signifie ces sigles ? Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Il représente un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre.. BASDA pour Business Application Software Developers Association BSA pour Business Software Alliance. Exemples Avantages Les ERP/PGI vont pouvoir gérer et prendre en charge :

Related: