background preloader

Détecter le mensonge à coup sûr

Détecter le mensonge à coup sûr
Vous êtes fan de la série Le Mentaliste ? Patrick Jane, l’homme qui lit en vous comme dans un livre ouvert, vous impressionne et vous fascine ? Plus prosaïquement, vous en avez marre de vous faire arnaquer par vos proches ou par des « conseillers clientèles » plus que douteux ? Apprenez avec ce dossier comment devenir une véritable machine à détecter les mensonge. Je ne peux pas la présenter ici et l’information est donc à relativiser, mais une étude démontrerait que les anciens prisonniers, les membres des forces de l’ordre, les agents secrets et les menteurs professionnels sont meilleurs que la moyenne de la population pour détecter les mensonges chez leurs proches. Il est donc possible de s’entrainer à détecter le mensonge. Retenez par ailleurs qu’il est plus facile de reconnaître le mensonge lorsque vous connaissez déjà la personne. Si les escrocs présentaient des têtes d’escrocs, ils ne pourraient pas faire ce métier. Comment diriger la conversation : Les indices à observer : Related:  Sites...Réflexions...Documents

Free info covering all aspects of survival. 9 trucs pour reconnaître un menteur et ne plus se faire avoir. Ne plus se faire avoir lorsque quelqu'un nous raconte un mensonge, c'est pas donné à tout le monde. Être capable de reconnaître les gestes, les mimiques et les mots qui trahissent un menteur est un avantage énorme. Apprenez à les détecter pour ne plus vous faire piéger. Nous mentons très souvent Que ce soit des petits mensonges inoffensifs ou de gros pipos, les êtres humains mentent depuis toujours et ce très régulièrement. Nous mentons autant que nous respirons ! Une étude sur le mensonge a été menée par des chercheurs de l'Université du Massachussets. - Lorsque deux étrangers se rencontrent, ils se mentent dés les 10 premières minutes de leur rencontre. - Un couple marié se ment environ une fois toutes les 10 interactions. - Quand on est pas marié, on ment une fois toutes les 3 interactions !!! - Un adolescent ment à ses parents une fois sur 5 en moyenne. Reconnaître les gros bobards Lorsque l'on ment, nos expressions corporelles et notre façon de parler nous trahissent. 1. 2. 3. 4. 5. 6.

[Test] Les microexpressions - 7 émotions universelles à décoder Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. … Maintenant, à vous de jouer, cliquez sur Ie lien ci-dessous, l’onglet METT DEMO en bas à droite de la page, I Have Read, Continue, Practice… et ensuite appuyez sur le bouton « start » ! Loading ...

Se défendre face à un chien Un chien vous attaque. Comment réagir, vous défendre et survivre ? Un chien cours plus vite que vous. Il est naturellement armé et si il est entrainé, vous n’avez nativement aucune chance de vous en sortir. Cet article a été créé sur la base de témoignages de dresseurs de chiens et d’experts en arts martiaux, et je ne vous encourage pas à tester ça chez vous. Eviter les problèmes : Voici quelques facteurs pouvant jouer un rôle critique dans l’agressivité d’un chien envers les humains. Chien dressé pour Garder / Attaquer : Ce chien n’aura pas d’hésitation particulière pour mordre ou attaquer un humain. Retenez tout de même que : Tout chien, indépendamment de la race, est seulement aussi dangereux que son propriétaire le lui permet d’être. Les signes alarmants : Votre copine vous grogne dessus en bavant, les yeux injectés de sang ? Avant d’attaquer, le chien est tendu, oreilles droites et queue haute. Sources : Statistiques de morsures du canton de Neuchâtel Avant l’attaque : Armez-vous :

Pourquoi surveiller son langage ? Saviez-vous que les mots que vous utilisez peuvent déterminer vos humeurs, vos processus de pensée, vos opinions et même vos comportements et vos émotions? Le psychologue américain John Bargh a mené une expérience démontrant que des individus exposés à un ensemble de mots exprimant la vieillesse étaient sortis de la salle d'expérimentation totalement ralentis, y compris dans leur démarche. Avez-vous remarqué que les individus souvent dans la plainte utilisent un vocabulaire qui traduit leurs doutes, leur insécurité et leurs peurs ? Ou qui vous renvoie les obstacles potentiels au projet que vous leur exposez ? A l'inverse, les individus à l'aise dans leurs capacités parlent plus souvent de leurs réussites que de leurs échecs et partagent aisément leurs connaissances. Il en va de même dans notre façon de nous parler à nous-même.

David Manise : instructeur de survie Les gestes qui vous trahissent - Journal du Net Management Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ?

Parce que j’entends circuler nombre d’idées fausses, y compris de la part des psychanalystes, sur ce que devrait être une « vraie » analyse. Ainsi, on a largement minoré le fait qu’une analyse est avant tout une relation humaine Mètis (Grèce antique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Métis. La mètis ou métis (en grec ancien Μῆτις / Mễtis, littéralement « le conseil, la ruse ») est une stratégie de rapport aux autres et à la nature reposant sur la « ruse de l'intelligence ». Elle n'est pas désignée par un autre terme courant dans la langue française mais par cette expression. Mais la pertinence de ce concept est telle qu'il est parfois utilisé dans d'autres activités aussi diverses que l'anthropologie (les travaux de Paul Radin), l'économie (en lien tant avec les stratégies économiques que financières), la psychologie (relations intra-personnelles, ou à soi-même, par exemple dans les travaux de Jung sur « le fripon divin » à l'intérieur de nous-même) ou l'art de la guerre (la ruse de guerre). Julian Jaynes identifie la naissance de la mètis dans le texte de l'Odyssée et son absence dans celui de l'Iliade.

bonjour j'habite sur neuchatel et je cherche des Equipements militaires, surplus militaire et gendarmerie chez Tactical Equipements Comment Parler en Public Phrase-résumée de “Comment parler en public” : Être éloquent ou charismatique n’est pas quelque chose d’inné, cela s’apprend, et Dale Carnegie montre comment chacun peut devenir un orateur talentueux avec de l’entraînement et l’application de quelques techniques simples, et cela quel que soit votre niveau d’études. Par Dale Carnegie, Dorothy Carnegie et Didier Weyne (traduction) 1992 (réédition), 215 pages. Titre original : The quick and easy way to effective speaking. Note : cette chronique est une chronique invitée écrite par Claire du blog Univoix, les clés du succès de votre voix Chronique et résumé de “Comment parler en public” : On a tendance à s’imaginer que l’éloquence est un don, que l’on est ou pas un bon orateur. Ses techniques sont aujourd’hui généralisées tant aux discours politiques qu’au monde de la vente, par exemple. Ainsi, à travers ce livre, il nous montre comment convaincre ou conduire à l’action, comment être à l’aise à l’oral, comment passionner les foules… 1. 2. 3.

Le site de Serge Tisseron Divinités grecques primordiales Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Généalogie[modifier | modifier le code] Généalogie des divinités grecques primordiales Liens entre les différentes divinités[modifier | modifier le code] Divinités primordiales[modifier | modifier le code] Titans : première génération[modifier | modifier le code] Titans : seconde génération[modifier | modifier le code] Olympiens[modifier | modifier le code] Autres sources mythologiques[modifier | modifier le code] Hésiode[modifier | modifier le code] Homère[modifier | modifier le code] Alcman[modifier | modifier le code] Chez Alcman, Thétis (la nymphe marine) est la première déesse qui « ordonne toutes choses », suivie par Poros (le chemin qui s'ouvre), Tecmor (la borne)[N 1],[1] et Scatos (l'obscurité du chemin). Épiménide[modifier | modifier le code] Épiménide fait d'Ær (l'Air) et de Nyx (la nuit) les deux êtres primordiaux, qui s'unissent pour enfanter Tartare. Traditions orphiques[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code]

Related: