background preloader

Les effets de la TV pour les marques - News

Les effets de la TV pour les marques - News
Depuis huit ans, Kantar mène une étude qui mesure les effets de la TV sur les ventes et les leviers d'efficacité. TNS a également mesuré la perception de la TV par les distributeurs spécialisés. Découvrons les principaux enseignements de ces travaux. Le panel consommateurs WorldPanel de Kantar fait référence en matière de mesure des achats de foyers. Depuis 2007, TF1 Publicité réalise chaque année une grande étude à partir de ces résultats pour vérifier l'impact des communications TV sur les ventes de produits de grande consommation1. En 2014, l'analyse a porté sur un échantillon représentatif de six cents campagnes TV diffusées au cours des trois dernières années2. Au vu de ces résultats, choisir une communication en TV est le choix de l'efficacité ! LA TV EFFICACE SUR LES VENTES, LE RECRUTEMENT ET LA FIDELISATIONLa communication en TV répond aussi à deux problématiques des annonceurs : recruter de nouveaux clients et fidéliser les consommateurs.

http://www.tf1pub.fr/news/accueil/les-effets-de-la-tv-pour-les-marques-8644827-673.html

Related:  La communication commercialeMarketing opérationnelproduit ou image

1.3. Les types de communication On peut mettre en avant : Soit ce qu'achète le client : les produits, les services proposés (communication produit/marque). Soit l'entreprise qui les met sur le marché (communication institutionnelle ou corporate). Pour chacun, on distingue 2 niveaux de communication : 5 bonnes pratiques de l'email marketing L'emailing n'est pas mort ! Certes, en 2014, le moyen de communication accuse une sérieuse baisse de 2,26 % en volume, et de 5, 27 % en valeur, selon le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD). Mais, il n'en demeure pas moins, à 95,3 %, le canal privilégié d'opérations marketing, avant le site Web (91 %) et les réseaux sociaux (73,4 %), d'après Experian Marketing Services. Pourquoi ? Parce qu'il peut être redoutablement efficace s'il est appréhendé comme l'un des outils d'une stratégie multicanal dans laquelle personnalisation et immédiateté tiennent le haut du pavé.

Le Haut Conseil de la Santé Publique... - Nutrition Dans le cadre du projet de loi santé de Marisol Touraine, dont un volet concerne la lutte contre l’obésité, des réflexions sont menées depuis plusieurs mois pour la mise en place d’une information simplifiée sur la qualité nutritionnelle des denrées alimentaires. L’idée est d’aider les consommateurs à choisir les denrées les plus adaptées à leur santé. Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) a ainsi décidé de recommander le code à cinq couleurs (vert, jaune, orange, rose et rouge), basé sur le modèle britannique et prôné par le professeur Serge Hercberg dans son rapport. Ce nouvel étiquetage, complémentaire et facultatif, dont la version finale n’a pas encore été arrêtée, rencontre des résistances dans le milieu industriel et de la grande distribution.

Faire sa pub à moindre coût Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation. En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître? Réponses avec Augustin Paluel-Marmont. En quoi consiste votre stratégie de communication ? Augustin Paluel Marmont.

E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai 1 Organiser les relances Inutile de faire partir un e-mailing s'il n'est pas suivi d'actions destinées à augmenter ses chances de résultat... Cela, tous les managers le savent bien. Mais s'il est du ressort des services marketing de travailler sur l'élaboration du contenu des messages ou encore sur la gestion des campagnes, c'est une fois le mail envoyé que vous, directeur commercial, avez un rôle crucial à jouer dans cette réussite. Ainsi, dès l'envoi, c'est le moment pour vous de suivre le scénario de relance, établi avant l'opération avec l'aide du marketing. En effet, en amont, vous aurez élaboré différents scripts d'appel à fournir à vos commerciaux afin qu'ils puissent contacter les personnes jointes par e-mail dans le but de transformer l'essai.

Comment élabore-t-on les dates limites de... - Produits alimentaires LSA : Quelles sont les indications données aux consommateurs sur les dates de consommation des produits alimentaires ? Camille Helmer : Il existe deux mentions différentes pour les aliments, qui reposent sur le principe de sécurité alimentaire. Pour ceux dits périssables comme les produits frais, on parle de Date Limite de Consommation (DLC), avec la mention "à consommer jusqu’à". Avec cette mention, le consommateur est informé qu’au-delà de cette date, il existe d’éventuels risques microbiologiques et sanitaires pour la santé humaine. L’autre, la Date de Durabilité Minimale ou DDM (ex DLUO concerne les produits alimentaires), concerne les produits, qui, au-delà d’une certaine date ne présentent pas de risques avérés. La recommandation, "A consommer de préférence avant", signale au consommateur, qu’après cette date, l’aliment peut avoir perdu en qualité organoleptiques ou nutritionnelles.

Paris à la belle étoile ! merci Michel & Augustin ! (le Blog du partenariat) "Ce n'est pas un événement de marque" déclare Christopher Lemoine, directeur de la communication et organisteur de l'événement, aux journalistes (LSA). Ah bon ?! un partenariat alors ?... L'évolution des tendances technologiques et culturelles en 10 affiches minimalistes L’application de recherche de restaurants et bons plans Zomato vient de dévoiler une série de 10 affiches minimalistes où elle compare l’évolution des différentes tendances technologiques et culturelles ces dernières années. Intitulée “For the times they are a-changin“, la série met en avant l’évolution du café qui aujourd’hui se décompose en une dizaine de variétés, des mots tels que “tablette” qui signifiait pilule ou encore de notre relation à la nourriture, en trollant gentiment Leonardo DiCaprio qui depuis tout ce temps n’a toujours pas décroché un Oscar. L’application de recherche de restaurants et bons plans Zomato vient de dévoiler une série de 10 affiches minimalistes où elle compare l’évolution des différentes tendances technologiques et culturelles ces dernières années.

Infographie : quel est le nom de vos marques préférées à l’étranger ? Par Mégane G. il y a 2 mois Vous prendrez bien un bol de Cocoa Krispies au petit déjeuner ? C’est une expérience que nombre de voyageurs et d’expatriés connaissent : n’espérez pas trouver votre déodorant Axe dans les supermarchés britanniques. Du moins pas sous ce nom. Comme de nombreuses autres entreprises, Axe adapte son nom en fonction du pays où elle est implantée, pour devenir Lynx. Car si le naming est une étape importante dans la création d’une marque, son exportation l’est encore plus puisqu’elle doit prendre en compte la langue, la culture et les traditions du pays d’adoption.

Le placement de produit Cette page rassemble des informations relatives au placement de produit, une forme de publicité qui a fait récemment son apparition sur les chaînes de la Communauté française : recommandation du CSA destinées aux éditeurs de services, décisions adoptées relatives à des infractions aux dispositions légales sur le placement de produit, foire aux questions, modalités de dépôt de plainte. Le placement de produit est une technique de communication commerciale qui consiste à insérer un produit, un service ou leur marque dans un programme. Contrairement à la publicité classique, la communication commerciale ne s'effectue donc pas entre les programmes mais bien à l'intérieur de ceux-ci. Un produit placé peut par exemple être une boisson consommée par les intervenants d'une émission de divertissement, la voiture conduite par l'héroïne d'une série, le mobilier du décor d'une émission de téléréalité. Quelques exemples de placement de produits dans les films Les programmes concernés

Related: