background preloader

Roland Dumas nous révèle qui gouverne la France.

Roland Dumas nous révèle qui gouverne la France.
Related:  Syrie

Raqqa's dirty secret Découverte d’un texte proto-massorétique (500 AD) | Didier Fontaine C’est une découverte historique. Un témoin du texte biblique, vieux de 1500 ans, vient d’être mis au jour. D’après l’Autorité des Antiquités Israéliennes (IAA) : this is the most ancient scroll from the five books of the Hebrew Bible to be found since the Dead Sea scrolls, most of which are ascribed to the end of the Second Temple period (first century BCE-first century CE) A vrai dire la découverte a été faite il y a une quarantaine d’années dans une arche sainte de la synagogue d’Ein Gedi, mais comme le rouleau en question est entièrement carbonisé, son déchiffrement n’a pu intervenir que récemment, grâce à de nouvelles techniques informatiques permettant de réaliser une copie numérique 3D haute résolution du rouleau, puis… le dérouler virtuellement (source). Wow ! Or les premiers mots déchiffrés révèlent les huit premiers versets du premier chapitre du Lévitique. Le problème avec les manuscrits de la mer Morte, c’est qu’ils sont de nature différente.

Donald Trump ordonne le retrait des troupes américaines de Syrie Donald Trump crie victoire. Le président américain a estimé mercredi avoir atteint son objectif en Syrie qui était de « vaincre le groupe Etat islamique ». Par cette déclaration triomphale, le milliardaire a accrédité des informations de la presse américaine selon lesquelles il envisagerait de retirer les troupes américaines déployées sur place. « Nous avons vaincu le groupe Etat islamique en Syrie, la seule raison pour moi pour laquelle nous étions présents pendant la présidence Trump », a tweeté le président américain, qui a eu des positions changeantes sur le dossier syrien. Un peu plus tard, il a posté une courte vidéo sur le réseau social, dans laquelle il estime que : « Nous avons gagné contre le groupe EI, il est temps de rentrer. « C’est un retrait total » qui interviendra aussi rapidement que possible, a simplement indiqué à l’AFP un responsable américain sous couvert d’anonymat, ajoutant que « la décision a été prise mardi ». Le Pentagone n’est pas derrière la décision

Jupiter et les Astrologues – One360.eu Lorsqu’il s’identifie à Jupiter, Emmanuel Macron a sans doute en tête la mythologie antique gréco-babylonienne, pour qui Jupiter est le roi des dieux. Nous savons qu’une partie de l’élite illuminée utilise l’astrologie et la mythologie pour coder des évènements, des manifestations sportives, etc.. Bien que les croyances associées à l’astrologie restent populaires, la découverte de nouvelles planètes au 18ème siècle change la donne et a amené certains astrologues à redistribuer les maîtrises planétaires, l’astrologie s’est aussi adaptée aux nouvelles limites entre les constellations de 1922 et à la précession des équinoxes avec l’astrologie sidérale, notamment en Asie. Il faut comprendre que certains évènements n’arrivent pas à cause de l’alignement des planètes et des signes, ils sont programmés à l’avance. Les étoiles et les constellations expliquent nos civilisations. Les Centaures représentent la civilisation, bien qu’ils se battent parfois entre eux.

Pourquoi les États-Unis déguerpissent soudain de Syrie ?, par Valentin Vasilescu Il y a une semaine, deux batteries de fusées S-300 ont été déployées à Deir Ez-zor, dans l’est de la Syrie. Immédiatement après, l’intensité des vols de la Coalition dirigée par les États-Unis a diminué de 80 % dans le nord-est de la Syrie. Depuis le 18 septembre, la Force aérienne israélienne n’a effectué aucun raid dans l’espace aérien syrien. Une délégation de l’armée israélienne, dirigée par le major général Aharon Haliva (chef des opérations), s’est rendue à Moscou et s’est entretenue avec le major général Vasily Trushin (chef adjoint des opérations de l’armée russe). Les relations entre les deux armées se sont détériorées après la destruction de l’avion russe IL-20 lors de l’attaque de cibles syriennes près de la base aérienne russe de Hmeymim par des F-16 israéliens. La délégation israélienne est arrivée à Moscou parce qu’elle n’avait pas réussi à trouver de failles dans la zone d’exclusion aérienne, imposée par les nouveaux systèmes de défense syriens livrés par la Russie.

L'UE se résignerait finalement au maintien de Bachar el-Assad et à un soutien financier à la Syrie Alors que les Etats-Unis sont en retrait et que l'armée syrienne reprend le contrôle d'Alep, un accord de l'UE prévoirait le maintien du président syrien, une autonomie locale pour les rebelles, ainsi qu'une aide financière pour les deux parties. «Il y a un plan de transition encore flou, mais si toutes les parties s'entendent et acceptent de faire ce que propose l'Union européenne, il y aura beaucoup d'argent à la clef». C'est en ces termes qu'un représentant de l'opposition syrienne a décrit au Times l'accord que l'UE aurait élaboré pour une sortie de conflit en Syrie. L'UE serait-elle donc en train de revoir sa ligne de négociation dans le dossier syrien? Selon la source interrogée par le journal, elle envisagerait sérieusement de fournir une aide financière à Damas en échange d'un accord qui permettrait aux rebelles de conserver au moins partiellement le pouvoir dans certaines régions du pays.

« Les chemins de Damas » : comment l'Elysée a manipulé les rapports sur les armes chimiques - Le livre français, les chemins de Damas, publié il y a quelques jours, provoque un scandale en révélant des éléments secrets sur la manière dont la présidence française a forcé le corps diplomatique et les services secrets français à se soumettre à la décision politique de renverser Assad, ainsi qu’à manipuler les rapports sur les armes chimiques et la réelle puissance du régime syrien. Un livre publié à Paris il y a quelques jours [le 9 octobre 2014] intitulé Les chemins de Damas, Le dossier noir de la relation franco-syrienne, écrit par les journalistes français Georges Malbrunot et Christian Chesnot, donne de précieuses informations sur les coulisses de la relation entre Paris et Damas au cours des 40 dernières années. Ce livre d’investigation contient des informations et des interviews avec des personnalités étroitement impliquées dans le dossier syrien, des années 1980 à nos jours. La presse française a publié quelques extraits du livre, notamment Le Point du 9 octobre.

Notre époque : la Syrie s'ouvre à l'économie, vidéo Notre époque : la Syrie s'ouvre à l'économie, vidéo Economie et société Vie sociale - Archives vidéos Economie et société Vie sociale Une rare mosaïque de 1600 ans évoquant la guerre de Troie refait surface en Syrie - Geo.fr C'est presque comme si le décor n'avait pas passé 1.600 ans enseveli sous la terre. En Syrie, des fouilles ont permis de mettre au jour une vaste mosaïque remontant à l'époque romaine, ont annoncé les autorités du pays mercredi dernier. Datée du IVe siècle de notre ère, elle a été découverte sous un bâtiment de la ville de Rastane, dans la province de Homs au centre de la Syrie. Pour l'heure, l'intégralité de la composition n'a pas été dégagée. Ils comportent notamment toute une série de combattants ainsi que plusieurs inscriptions qui feraient référence à la guerre de Troie, conflit légendaire qui a opposé les Grecs et le peuple troyen. Sur la mosaïque, figurent également une représentation d'Hercule tuant la reine des Amazones Hippolyte et une autre de Neptune, dieu romain de la mer, accompagné de ses maîtresses. Il s'agit de la neuvième mosaïque découverte sur ce site dont la nature reste floue. ⋙ La guerre en Syrie, une "apocalypse culturelle" pour les joyaux du patrimoine

Related: