background preloader

La-Maison-En-Paille

La-Maison-En-Paille

Association Oxalis » Poêles de masse Posté le 18 février 2011 par Oxalis Le principe du poêle à accumulation est de stocker dans la masse qui le constitue l’énergie d’un feu d’une à deux heures. Cette énergie est restituée régulièrement et progressivement sur une longue durée, ce qui permet de ne faire qu’une flambée par jour. Selon la masse et la surface d’échange du poêle, la configuration des pièces à chauffer et le climat, la fréquence des flambées peut varier. Pour accroître l’efficacité de la flambée, le poêle à accumulation utilise le principe de la post combustion. Une fois que des températures élevées sont obtenues et pour ne pas perdre cette énergie en rejetant directement les fumées dehors, le poêle fait circuler ce flux dans des conduits. Emplacement centralisé L’emplacement du poêle doit être centralisé au maximum car il ne chauffe que ce qu’il voit et ce, dans un rayon de 7 à 8 mètres. En Russie par exemple, il est typique qu’il soit implanté entre quatre pièces, au croisement des cloisons. Forme du poêle

Guide : Comment choisir son poêle à bois ? C’est certain, le chauffage au bois a du charme et la chaleur diffusée fait souvent rougir les joues ! Entre entretien, confort et bien-être, explication des avantages et inconvénients d’un poêle à bois. Poêle à bois : avantages Le bois est une énergie renouvelable et écologique. Le prix de ce combustible, variable selon l’essence, la coupe, la quantité livrée et la région, reste abordable et retenez que plus c’est coupé court, plus c’est cher. La chaleur diffusée par un poêle à bois est dense et agréable et l’odeur séduit les nostalgiques. Le poêle à bois fait partie du mobilier d’une habitation et ajoute à la pièce un décor vivant, de la chaleur au sens figuré. Les meilleurs modèles de poêles à bois ont un très bon rendement. L’emplacement du poêle à bois dans une pièce doit être bien choisi car c'est un appareil de chauffage qui dégage directement de la chaleur. Poêle à bois : inconvénients Un poêle à bois est volumineux et demande une surface au sol importante.

Découvrez le conduit de cheminée et conduit de fumée métallique - Cheminées Poujoulat Pour profiter d'un bon feu de cheminée en toute sécurité, il est indispensable d'avoir un conduit de fumée adapté, conforme et sûr. Celui-ci va permettre la bonne évacuation des fumées tout en assurant la sécurité des utilisateurs. Pour vous permettre d'y voir plus clair, Cheminées Poujoulat détaille dans ce dossier les différentes spécificités d'un conduit de cheminée.. Qu'est-ce qu'un conduit de fumée ? Le conduit de fumée ou conduit de cheminée est un élément essentiel de la maison. Le conduit de cheminée a pour fonction principale l'évacuation des produits de combustion d'un générateur ou appareil de chauffage. Les exigences essentielles du conduit de fumée • Le conduit de fumée doit protéger les biens et les personnes des émanations gazeuses issues de la combustion ainsi que de la propagation éventuelle du feu. Cheminées Poujoulat intègre toutes ces exigences dans la conception et la fabrication de ses conduits métalliques.

Related: