background preloader

Sofia Coppola

Sofia Coppola
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Coppola. Sofia Carmina Coppola née le 14 mai 1971 à New York (États-Unis) est une réalisatrice, actrice, productrice et scénariste américaine. Elle est la fille de Francis Ford Coppola. Biographie[modifier | modifier le code] Sofia Coppola est la fille du réalisateur Francis Ford Coppola et d'Eleanor Coppola. Elle habite Paris où elle trouve les couleurs belles, ce qui en fait le rêve de tout réalisateur. Carrière[modifier | modifier le code] Au milieu des années 1990, elle crée avec sa meilleure amie Zoe Cassavetes une émission, Hi Octane, pour la chaîne Comedy Central. En 2002, elle devient l'égérie publicitaire du parfum du styliste Marc Jacobs, ce qui lui vaut d'être photographiée par Juergen Teller. Sofia Coppola à Paris en 2010. Sofia Coppola est considérée comme une icône de la culture populaire par le milieu du rock et du cinéma indépendants. Filmographie[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sofia_Coppola

Related:  mon cinémafilm makersSofia Coppola

Charlie Chaplin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Charlie Chaplin Charlie Chaplin vers 1920 Charles Spencer Chaplin, dit Charlie Chaplin ( - ), est un acteur, un réalisateur et un scénariste britannique qui devint une icône du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot. Durant une carrière qui ne dura pas moins de 65 ans, il joua dans plus de 80 films, et sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses.

Mike Leigh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Leigh. Mike Leigh Sofia Coppola recevoir la newsletter en kiosque N° 997 du 07 janvier 2015 nos 60 rendez-vous pour 2015 Virginie Despentes Houellebecq, politique-fiction Judd Apatow en tournage s'abonner en cadeau, un bon d'achat de 25€ Gus Van Sant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gus Van Sant Biographie[modifier | modifier le code] Vie personnelle[modifier | modifier le code]

The Bling Bees « Les suspects portaient des Louboutins » est le titre d’un article du magazine Vanity Fair paru en 2010 racontant les frasques d’un groupe d’ados obsédés par la jet set hollywoodienne au point de cambrioler les maisons de leurs stars préférées. Scrutant la vie des vedettes dans la presse people et repérant les villas grâce à Google Earth, ils dévalisèrent pour 3 millions de marchandises de luxe au cours de quelques mois. De ce fait divers, Sofia Coppola a décidé de faire un film. LES CLASSIQUES DU CINEMA Mardi 24 août 2010 2 24 /08 /Août /2010 10:23 Rome, ville ouverte est un film réalisé par Roberto Rossellini en 1945. Italie, hiver 1944. Rome est occupée par les Allemands. Darren Aronofsky Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Darren Aronofsky Darren Aronofsky en 2008 Darren Aronofsky, né le à Brooklyn (New York), est un réalisateur américain. Il travaille aussi en tant que scénariste et producteur.

Sofia Coppola, Marie Antoinette Pour ma part, j’ai décidé d’inaugurer la partie cinéma avec ce film que j’ai découvert il y a peu. Alors je pense pas qu’il soit nécessaire de faire un résumé du scénario car tout le monde connait Marie Antoinette, cependant j’aimerais souligner que cette œuvre (chef-d’œuvre ?) est au-delà du film historique, puisqu’il est avant tout le portrait de la jeune femme, avant et après son mariage avec Louis XVI, et donc son accès au pouvoir. Pourquoi j’aime cette œuvre ? Philosopher avec Clint Eastwood (1/4): La loi du cow-boy - Idées Par Adèle Van Reeth Réalisation : Mydia Portis-Guérin Lectures : Georges Claisse Premier temps de notre semaine eastwoodienne: Ken Loach Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ken Loach Kenneth « Ken » Loach est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision, né le 17 juin 1936[1], à Nuneaton (Warwickshire). Il ouvre la voie, d'abord à la télévision, puis dans les salles, au renouveau des années 1980 et 1990 du cinéma britannique qui a notamment révélé Mike Leigh et Stephen Frears[2].

Critique de Marie-Antoinette de Sofia Coppola A 14 ans, l'archiduchesse d'Autriche Marie-Antoinette épouse le dauphin Louis, futur Louis XVI. Mal aimée, incomprise et délaissée, la jeune fille fuit ses devoirs de reine et trouve refuge dans les plaisirs de la vie mondaine. "Elle ressemble à un petit gâteau." Marie-Antoinette n’est pas une reine, encore moins une leçon d’histoire, c’est un sucre d’orge, une papillote dorée, une vestale aux boucles relevées en pièce montée. Une cerise négligemment posée sur une prison en chocolat.

Clint Eastwood Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Eastwood. Wes Anderson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Anderson. Wes Anderson est un cinéaste américain, né le à Houston (Texas). Biographie[modifier | modifier le code] Wes Anderson fait des études de philosophie et tourne parallèlement des courts-métrages en super 8 qui le forment à la technique cinématographique, notamment au montage et à l'édition. En 1998, toujours aidé par les frères Wilson, il réalise Rushmore qui lui permet d'obtenir la reconnaissance auprès du grand public[4] qui avait manqué à Bottle Rocket. De "Virgin Suicides" à "Somewhere": le cinéma de Sofia Coppola, c'est quoi? AAdolescence En 1999, Sofia Coppola nous plonge dans la psyché adolescente avec Virgin Suicides, sublime adaptation du roman de Jeffrey Eugenides. On y suit les cinq têtes blondes comme les blés des soeurs Lisbon, qui font battre les cœurs de lycéens énamourés.

Related: