background preloader

Tableau comparatif des logiciels de prototypage et maquettes

Tableau comparatif des logiciels de prototypage et maquettes
Si vous avez besoin de dessiner des diagrammes, faire des croquis/maquettes pour des site webs ou des interfaces, il existe beaucoup d'application ou de web apps qui offre cette fonctionnalité. Dans cette liste nous comparons App Sketcher contre Axure vs Balsamiq Desktop vs Cacoo vs Concept Draw vs Denim vs Designer Vista vs FairBuilder vs ForeUI vs HotGloo vs Inpreso vs iPlotz vs Justinmind vs Justproto vs Lovely Charts vs LucidChart vs Lumzy vs MockFlow vs Mocking Bird vs MockLinkr vs Mockup Builder vs Napkee vs OmniGraffe vs Pencil vs ProtoShare vs Simulify vs Website Wireframe vs WireframeSketcher Ce tableau est collaboratif n'hésitez pas à le corriger ou l’améliorer.

http://socialcompare.com/fr/comparison/mockup-wireframing-design-tools

Related:  UI, UX, PROTOTYPAGE etcperformanceDesign - UX Design

Adobe Comet - Blog Tuto.com Adobe dévoile le projet Comet, un outil d’UX-design qui s’annonce très intéressant ! Le projet Comet, qui sera disponible en 2016, est un produit qui vous permettra de créer vos wireframes, maquettes graphiques, prototypes, le tout avec une live preview de cotre travail sur smartphone, tablette et desktop. Un vrai produit à destination des UI et UX designers ! Vous pourrez ajouter de l’interactivité à vos prototypes (gestuelles ou clics) ainsi que des animations, afin de tester dans des conditions au plus proche de la réalité, l’efficacité de vos mockups. Adobe prévoit enfin une couche collaborative. Il sera très simple de partager vos prototypes afin que vos équipes et clients puissent les commenter très facilement.

FACTEURS INFLUENCE des CAPACITES DYNAMIQUES Complémentarité des pratiques organisationnelles dans le processus d’innovation. Analyse empirique des entreprises au Luxembourg La littérature a souligné la nécessité de réaliser l'innovation organisationnelle pour soutenir l'innovation technologique. Toutefois, quelles pratiques organisationnelles devraient être choisies, et sont-elles compatibles? Est-il favorable à l'innovation technologique de mettre en œuvre de «pratiques commerciales», «gestion de connaissances", "organisation du travail" et "relations extérieures", en même temps? Quelles sont les combinaisons d’innovation organisationnelle qui sont plus efficaces?

La création de rentes : une approche par les compétences et capacités dynamiques English abstract on Cairn International Edition Résumé Français 10 des meilleurs outils pour l’UX design Si pour vous délivrer une expérience la plus plaisante possible à vos utilisateurs est une priorité absolue lorsque vous concevez un site ou une application, alors vous devez être familier avec l’UX design. Je vous propose de rappeler sa définition avant de vous livrer 10 outils en ligne de qualité pour les UX designers. Qu’est-ce que l’UX design ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, il peut être bon de définir ou re-définir ce qu’est l’UX design.

Axure ou la mort de l’UX ? Bon, disons simplement les choses s’il y a bien un logiciel qui commence à être pénible c’est bien Axure. Dans plusieurs agences avec lesquels j’ai été en contact, c’est une question qui devient récurrente : « Est ce que vous vous utilisez Axure ? ». Ce que je découvre souvent derrière cette question c’est souvent des processus où l’outil conditionne le travail. Les usages

Le design UX au cœur de la transition digitale Avec les nouveaux usages introduits par les smartphones, les tablettes et les objets connectés, l’expérience utilisateur (UX) est passée du stade de pratique émergente à pratique reconnue et nécessaire : la démarche design UX est de nos jours un gage de l’adoption et de la réussite des projets de transformation digitale. Une activité hautement stratégique, au cœur de l’innovation et de la transformation digitale Comme le prouve l’étude de Watermark Consulting de 2013, les sociétés qui investissent dans l’amélioration de l’expérience utilisateur bénéficient de retours sur investissements supérieurs et captent de nouveaux utilisateurs au détriment de concurrents restés trop traditionnels. Des entreprises comme Apple, Google, Virgin ou encore Disney sont de bons exemples de sociétés qui ont su capitaliser sur l’UX pour proposer des services numériques innovants et fidéliser leurs utilisateurs.

Wireframe (design) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de wireframe réalisé à l'aide de l'application Balsamiq. Il correspond à une entrée d'un répertoire proposant le nom, les cordonnées d'une personne, un texte de présentation, une vidéo, une zone pouvant accueillir des photos et des pièces jointes. Pour Jakob Nielsen, le maquettage wireframe correspond à du prototypage horizontal[1], c'est-à-dire au développement de la partie graphique de l'interface homme-machine. Qu’est ce que la Pensée Design ? Développer des idées créatives ; trouver des solutions innovantes à des problématiques réelles et complexes… Ne vous y trompez pas : le monde de demain est un monde où l’innovation et la créativité seront parmi les compétences clés les plus demandées à tous ceux engagés dans la course aux futures opportunités de business. Demain, faire la différence ne résidera que peu dans un parcours académique classique, même renommé ou prestigieux, mais dans le développement de compétences aujourd’hui appelées les softskills, dont fait indéniablement partie la Pensée Design (Design Thinking en anglais). Le Design Thinking est un mode de pensée, né aux Etats-Unis et emprunté aux designers.

Related: