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Oujevipo

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Editions numériques CotCotCot-apps.com - Nouvelles fraîches ! Plus d'informaiton sur le blog de l'application. Méli-Mélo de Livres, blog spécialisé en littérature de jeunesse, nous a fait le plaisir de nous accompagner tout au long de cette première semaine de lancement. Vous pouvez dès à présent retrouver une série de trois articles sur son site ! Nous y avons déposé l'ensemble du contenu de notre formation ‘Tablette numérique : les possibilités de médiation en bibliothèque’ donnée dans les locaux du Centre de Littérature Jeunesse de Bruxelles en mai dernier sous licence creative commons CC-BY-NC-ND. N'hésitez pas à fureter sur le site et à partager autour de vous ! La formation permet de :

Dossier - Les jeux vidéo indépendants sur JeuxVideo Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui sera à l'honneur un dossier... « engagé ». Nul doute que beaucoup de joueurs n'ont conscience du potentiel que pouvait représenter le jeu vidéo indépendant, ou ont simplement décidé de ne pas lui accorder d'attention particulière. Pourtant, c'est clairement sur cette scène hélas trop souvent marginalisée que sont couramment jouées les cartes de la créativité, de l'originalité et de la tant recherchée pertinence vidéoludique.

Jason Rohrer : Le Souvenir des Intersections Je n'ai pas beaucoup parlé de Jason Rohrer sur l'Oujevipo. C'est un tort, car il est peut-être un de ceux qui a le plus marqué le milieu du jeu indé avec des jeux comme Passage, Gravitation ou encore Sleep is Death.Cette interview est donc un moyen de me rattraper, elle tournera autour des thèmes de la narration, et de l'interactivité. La version originale de l'interview se trouve en dessous de la traduction. Jason Rohrer : Le Souvenir des intersections 1 - Il a été dit par certains que la plupart de tes jeux-vidéo n'étaient justement pas des jeux-vidéo, car il n'auraient pas de but, ni conditions de victoire/défaite. Que répondrais-tu à cela, et quelle est ta définition du jeu vidéo?

Jeux gratuits en ligne, éducatifs et ludiques, sur le site TFO Répertoire Jeux Et Apps 85 Jeu 1, 2, 3... Géant! 171 Application 1, 2, 3... Narration et Jeu Vidéo. En préambule, je tiens à dire deux choses: déjà c’est un hasard (réellement) si je sors ce billet au moment de la sortie de Beyond: Two Souls. Ensuite je m’attaque à une question plus grosse que moi. La narration dans le jeu vidéo, c’est complexe à traiter.

Le jeu vidéo indépendant existe, j'y ai joué - Blogs - Forums de discussion jeux vidéo Gamekult Aujourd'hui, je vais vous parler des indie games, ou en bon français, jeux indépendants. Jeux indépendants ? En fait ce sont tous simplement des jeux gratuits (la plupart du temps) qui bien souvent fleurissent un peu partout sur le net. Dans cette large catégorie, on peut ainsi trouver autant le shoot them up bien japonais que le point & click typiquement occidental, autant le jeu on ne peut plus classique et artisanal que certaines créations plus ou moins originales et rafraîchissantes, comme Flow par exemple.

Les meilleurs titres Atari jouables sur navigateur en HTML5 Toujours en quête de promotion du HTML5, Microsoft s'est associé au géant du jeu vidéo Atari (ex-Infogrames) pour offrir aux internautes une série de jeux des années 70/80. Parmi les titres proposés, on trouve l'incontournable Pong, mais également Asteroids, Super Breakout ou encore Centipede. Si le design et les sonorités de ces titres ont été entièrement refaits, les fondamentaux sont toujours là. Il faut empêcher une balle de passer (Pong, Breakout), tirer sur l'ennemi jusqu'à sa destruction (Asteroids, Missle Command, Yars' Revenge) ou faire atterrir convenablement son petit vaisseau (Lunar Lander). Réflexion: L'espace dans Diablo, Diablo 2 et Diablo 3 Mathieu Goux m'a envoyé un mail plutôt intéressant. Lecteur du site depuis de longues années, il a souhaité aller un peu plus loin en participant plus activement aux news et m'a envoyé un texte parlant du traitement et du sens de l'espace dans les jeux Diablo, en mettant notamment en exergue la particularité de Diablo 3. N'hésitez donc pas à le lire ci-dessous, et bien entendu à donner votre avis sur la question ! L'espace dans Diablo, Diablo 2 et Diablo 3

L'histoire des jeux vidéo indépendants - Jeux indés Depuis une trentaine d'années, les jeux vidéo n'ont cessé de croître, formant une industrie de plus en plus présente dans notre société. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Il existait une époque où ceux-ci n'en étaient qu'à leurs balbutiements.

Résidence en milieu scolaire 2012-2013 avec Bertrand Duplat « Le blog de l'Association Electroni[k] Résidence en milieu scolaire 2012-2013 avec Bertrand Duplat Les élèves découvrent les jeux numériques de Bertrand Duplat. Depuis 2 ans, l’association Electroni[k] propose à des artistes d’intervenir dans des écoles rennaises, pour créer des oeuvres originales avec les élèves. En 2011-2012, Joanie Lemercier avait initié les CM1 et CM2 des écoles des Cloteaux et Jacques Prévert à la technique du mapping (projection de lumière sur des structures en volume). Le travail réalisé était mis à l’honneur en octobre dernier, pendant toute la période du festival Cultures Electroni[k]. HexGL, un clone de Wipeout en HTML5, JavaScript et WebGL Lundi 3 septembre Jeu vidéo - 3 septembre 2012 :: 12:13 :: Par Camille Wipeout est un jeu vidéo de course futuriste très apprécié des joueurs et disponible sur les consoles de jeux PlayStation et Saturn mais aussi sur PC au milieu des années 1990. Thibaut Despoulain, un étudiant français, a décidé il y a quelques semaines de développer un clone de ce jeu vidéo avec les dernières technologies de pointe que sont HTML5, JavaScript et WebGL.

Vilain Game Designer ! Pas de biscuit pour toi ! X Commençons avec deux exemples tirés du jeu de rôle et envoyés par Kris Kelly. Pourquoi y a-t-il tant de TDC [NDT : Twinkie Denial Conditions, littéralement « condition pour refuser un biscuit », à savoir à un game designer qui a mal fait son travail] dans les jeux de rôles ? La complexité des mécaniques de jeu, sans doute.

Jeu vidéo indépendant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression jeu vidéo indépendant, comme dans le secteur de la musique ou du cinéma, désigne des jeux vidéo créés par de petites équipes sans l'aide financière d'un éditeur de jeux vidéo. Le jeu vidéo indépendant connait une montée en puissance depuis le début des années 2000, notamment grâce à la distribution dématérialisée des jeux vidéo. Deux exemples notables sont World of Goo[1], sorti en , ainsi que Minecraft en . Le débat sur la définition d'indépendant[modifier | modifier le code]

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