background preloader

Finance & Marchés - L'actualité financière sur Les Echos.fr

Finance & Marchés - L'actualité financière sur Les Echos.fr

euro|topics Syrie : pas de paix sans Assad ? Sur fond de crise des réfugiés, la guerre en Syrie revient au cœur de l'actualité. Certains pays envisagent de procéder à des frappes aériennes contre des positions de Daech, d'autres proposent de coopérer avec le régime de Bachar Al-Assad. Comment résoudre ce conflit, qui jette des millions de Syriens sur les routes ? Pour recevoir gratuitement euro|topics ou vous désinscrire, veuillez indiquer ici votre adresse e-mail.

Banque et institution bancaire - L'actualité des banques sur laTribune.fr La banque en ligne se démocratise Les jeunes de moins de 30 ans et les femmes représentent désormais 23% et 40% des clients de... par Christine Lejoux Pourquoi les « captives » automobiles courtisent les épargnants RCI Banque, la filiale de crédit automobile de Renault, affichait 10,2 milliards d’euros d’épargne... Le Crédit agricole transforme sa structure capitalistique pour se rendre plus lisible A la mi-2016, le Crédit agricole procèdera à un reclassement intra-groupe de la participation de 25%... La « banque des profs » part à la conquête de tous les fonctionnaires La Casden Banque Populaire, jusqu’alors spécialisée sur les enseignants, entend élargir sa clientèle à... Comment les banques draguent les "Millennials" Le Crédit agricole lancera au mois de mai Freasy, une offre 100% mobile et totalement gratuite, à... KissKissBankBank fait entrer Orange dans son capital et lève 5 millions d'euros La société française spécialisée dans le crowdfunding a annoncé une nouvelle levée de fonds après...

Les banques françaises s'acquittent de leur dette envers l'État Dans quelques semaines, toutes les banques hexagonales, à l'exception de la franco-belge Dexia, se seront libérées de la tutelle de l'État. Mercredi, BPCE a fait savoir que les 2,2 milliards d'euros encore dus seraient remboursés avant la fin du mois de mars. Le groupe bancaire né de l'union des Caisses d'Épargne et des Banques Populaires avait reçu 7,05 milliards d'euros dans le cadre du plan de soutien public mis en place au lendemain de la faillite de Lehman Brothers. À la fin de l'année 2008, en pleine crise de liquidité, toutes les banques françaises avaient eu recours au dispositif de l'État. En l'espace de quelques mois, elles avaient bénéficié de 76,9 milliards d'euros de prêts garantis et de 20,75 milliards d'apports en fonds propres, sous la forme de titres hybrides ou d'actions de préférence. Dexia, pour sa part, avait vu l'État entrer directement à son capital. 1,59 milliard d'euros d'intérêts versés à l'Etat Du côté du Trésor français, l'heure des comptes est venue.

Related: