background preloader

Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider

Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider
Alors que le marché des smartphones connait un léger ralentissement, ce sont toujours Samsung et Apple qui se taillent la part du lion. Le fabricant sud-coréen dominant son rival américain même si ce dernier reprend du poil de la bête. En dessous ça bataille fortement entre les constructeurs chinois. Samsung domine le marché du smartphone Les chiffres de ventes de smartphones au deuxième trimestre 2015 restent favorables à Samsung qui détient 21,9% des parts de marché avec 72 millions de terminaux vendus. Toutefois, le groupe coréen subit une baisse de parts de marché de 4,3 % sur 1 an. En dessous des 2 leaders, on trouve le fabricant chinois Huawei qui s’octroie presque 8% des parts de marché avec des ventes qui ont dépassé les 25 millions. Ensuite viennent différents constructeurs chinois, Lenovo en 4ème place occupe 5 % de parts de marché et Xiaomi, tout proche, arrive en 5ème position avec des parts de marché qui s’élèvent à 4,9%. Quid des systèmes d’exploitation mobiles ?

http://www.begeek.fr/marche-des-smartphones-samsung-en-leader-apple-en-outsider-178523

Related:  pearlexempleMarché Applealexbchrwijdane1dheliahardinp

Parts de marché des OS mobiles : Apple progresse seul en Europe Comme à son habitude, Kantar Worldpanel Comtech publie les résultats de son enquête concernant les parts de marché dans le secteur du mobile pour le mois de novembre 2014. En France, c'est encore Android et iOS qui tiennent le haut du panier et continuent leur ascension. En France et en Europe, l'OS de Google est, sans surprise, encore majoritaire. Sur le marché des smartphones, Apple serait le roi des profits ... Selon une étude publiée réalisée par Comscore, Apple s’octroierait plus de 90 % des profits réalisés dans le monde des smartphones, très loin devant Samsung et les autres principaux vendeurs. Le marché du smartphone sous Android semble plus embouteillé que jamais. Ce n’est pas vraiment une surprise, le marché du smartphone est désormais tellement occupé qu’il est difficile d’y réaliser des bénéfices. Un constat qu’il est facile d’énoncer, mais sur lequel il est toujours difficile d’accoler des chiffres. Le cabinet d’étude Comscore s’est attelé à la tâche et affirme aujourd’hui que parmi les huit plus importants vendeurs de smartphones dans le monde, Apple empoche 92 % des profits.

Samsung lance une carte magique pour fidéliser ses clients . La carte accompagnera tout achat d'un produit de la marqueSamsung lance sa carte magique sur le marché. Une opération qui, dorénavant, accompagnera tout achat d'un produit Samsung. Ce dispositif, déjà appliqué dans une cinquantaine de pays, permettra à l'équipementier et aux clients de développer le CRM (Custom relation management), c'est-à-dire mieux servir le client pour le fidéliser. Présentée vendredi 11 avril par Sang Hyun Kim, directeur général de la société, cette technique «visant à cerner au mieux le profil de la clientèle est une première dans le pays«, selon Samsung.

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

Apple : 8,3 % de part de marché dans la téléphonie Qu’il est loin le temps où Apple visait un petit pour cent de part de marché sur le marché de la téléphonie mobile. En 2013, Apple est le troisième constructeur de téléphones portables avec une part de marché de 8,3%, soit un gain de 0,8 point en un an. À terme, la deuxième place n’est pas inenvisageable pour la firme de Cupertino. D’une année sur l’autre, Nokia a vendu 83 millions de téléphones en moins.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones Ventes smartphones dans le monde Xiaomi Samsung a bien terminé 2015 - La croissance à deux chiffres pour le marché mondial des smartphones, c 'est terminé. Au 3e trimestre, 355,2 millions de terminaux avaient été livrés. C'est 6,8% de plus qu'il y a un an.

Classement des constructeurs : Samsung en tête, sauf aux US Selon Counterpoint, Samsung est toujours le premier constructeur de smartphone dans le monde. Il est toujours suivi par Apple et Huawei. Derrière, Xiaomi, ZTE, LG et Alcatel OneTouch ferment la marche. Voici au niveau mondial les six plus grands constructeurs de smartphones en terme de part de marché sur le second trimestre 2015 : Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, ZTE, LG et Alcatel OneTouch. Pas de Lenovo, donc.

Samsung creuse l’écart sur Apple en termes de ventes de smartphones en 2012 Smartphone/Tablette ventes mondiales Voici une nouvelle qui ne devrait pas plus rassurer les actionnaires de la firme Apple. En effet, son concurrent direct, Samsung confirme pour la seconde année consécutive, sa domination sur la société américaine, en termes de ventes mondiales de smartphones, selon des estimations récentes, et ce malgré un ralentissement mondial des ventes dans le monde. Le géant sud coréen a en effet dominé Apple sur le marché mondial des smartphones, selon des estimations publiées vendredi 25 janvier par plusieurs cabinets de recherche. En effet, le constructeur est désormais crédité d’environ 30% de parts de marché dans le monde pour l’année 2012, à en croire les cabinets IDC et Strategy Analytics, alors qu’Apple, se contenterait de 19% de parts de marché, qui le maintient néanmoins à peu de choses près, au même niveau qu’en 2011. Selon le cabinet IDC, 712,6 millions de smartphones ont été vendues en 2012, soit 44% de plus qu'en 2011 ! Les autres vont-ils les suivre sur cette voie ?

Statistiques smartphone Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché. Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014). Rien … Continuer la lecture de Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) Encore un trimestre contrasté pour les ventes d’iPhone et d’iPad.

Related: