background preloader

15 innovations qui vont métamorphoser la grande distribution

15 innovations qui vont métamorphoser la grande distribution

Les concessionnaires français attaquent Chevrolet Emilie Torgemen | 01 Avril 2014, 07h09 | MAJ : 01 Avril 2014, 07h10 FAIT RARISSIME, des concessionnaires attaquent leur constructeur en justice. Pars le biais de leur syndicat professionnel -- le CNPA -- les concessionnaires de la marque Chevrolet ont présenté, hier, une requête d'assignation de la marque devant le tribunal de grande instance de Pontoise à jour fixe pour « brutalité et déloyauté » ainsi que « non-respect du préavis ». Le 5 décembre 2013, le constructeur américain General Motors (GM), propriétaire de Chevrolet, a décidé de retirer d'Europe la marque aux 4 x 4 pour se concentrer sur le développement d'Opel, autre marque du groupe, sur le Vieux Continent. Des bonnes affaires ? Les acheteurs potentiels n'ont pu manquer le rouleau compresseur publicitaire de la marque qui vante le « grand déstockage ». > Restez informés !

Mazda propose un nouveau contrat à son réseau Au 1er janvier 2015, Mazda va résilier son réseau, avec un préavis de deux ans, et lui proposer un nouveau contrat, impliquant des investissements dans les points de vente et dans la formation d’un vendeur dédié. Chaque concessionnaire disposera d’un an pour décider s’il souhaite investir dans la nouvelle identité et les nouveaux processus de la marque. Un premier audit sera réalisé en avril 2016, date à laquelle tout le réseau devrait être aux nouvelles normes. Parmi les contraintes du nouveau contrat, la mise en place des nouvelles normes intérieures et extérieures devraient coûter en moyenne 50 000 euros par point de vente. Avec une offre renouvelée (Mazda 3 cette année, Mazda 2 en avril prochain, petit SUV inédit CX-3 et cabriolet MX-5 cet été, ainsi que restylage de CX-5 et de Mazda 6) et un réseau redynamisé, Mazda espère atteindre 1 % de part de marché en France en 2016, contre 0,4 % en 2013.

Ouvrir une franchise Eléphant Bleu et devenir franchisé Lavage automobile Le concept et ses avantages Les stations Eléphant Bleu sont des centres de services pour le lavage automobile. Depuis la création de l’enseigne en 1987, notre stratégie de développement passe, en autres, par la multiplication des services annexes, en réponse à une forte demande des consommateurs en quête d’assistance et de proximité. Les centres de lavage Eléphant Bleu sont devenus de véritables centres de services capables d’évoluer au rythme de la technologie et des attentes du marché : - développement des services de lavage : 5 positions de lavage haute pression et le lave-jantes, nettoyage intérieur - déploiement du portique mixte - développement de différents modes de paiement (CB, espèces, jetons ou clés de lavage)… Le concept Eléphant Bleu se veut simple, efficace, respectueux de la carrosserie (brevet des portiques) et de l’environnement (savon biodégradable, traitement des eaux usées, limitation de la consommation d’eau). Avez-vous le profil requis ?

Related: