background preloader

Découvrir avec Mia et Lou

Découvrir avec Mia et Lou
Construite entre 1783 et 1785, c'est la plus ancienne demeure de Taipei. Menacée de destruction, elle a cependant été déplacée pierre par pierre en 1978. Typique des dynasties Ming (XIVe Siècle) et Qing (XVIIe à XXe Siècle), elle suit les principes du Feng Shui. On y découvre également un plan d'eau en forme de croissant de lune censé chasser les mauvais esprits. Les ouvertures sont extrêmement nombreuses et variées. Pour continuer la visite, cliquer sur"Pour lire la suite" ;)

http://laventuredemietlou.blogspot.com/

Related:  Blogs IEFL'école à la maison

Se lancer dans l'Instruction en Famille L' I nstruction E n F amille ( IEF ) est souvent appelée "école à la maison" ou homeschooling. Les parents s'engagent, avec leurs propres ressources ou encore via des cours par correspondances, à instruire leurs enfants. Ils peuvent aussi pratiquer le "unschooling" qui consiste à laisser l'enfant être guidé par ses curiosités pour apprendre. Etre et Devenir ARGENTINA: Palermo, Buenos Aires. Taller de Gascón (15/12/2014) Belgrano, Buenos Aires. Espacio MaterPater de Melina Bronfman (16/12/2014) Ciudad de Chascomús, Prov. de Buenos Aires. Multicine de La Usina Cultura (17/12/2014) Ciudad de La Plata, Prov. de Buenos Aires. Planetario (18/12/2014)

Grève des vétérinaires le 6 novembre - From homeschool to life Il se peut que vous trouviez porte close si vous vous rendez chez votre vétérinaire le 6 novembre.(sauf si c'est une urgence) En effet, il est possible que votre (cabinet, clinique) vétérinaire soit en grève ce jour-là, à l'occasion de la journée sans vétérinaires. Les vétérinaires défileront également à Paris le même jour. C'est la première fois depuis... 40 ans, qu'ils manifesteront. C’est parti « A l'air libre Après plusieurs semaines consacrées à (autre chose) prendre nos marques, nous commençons à nous organiser. Prendre la décision de s’orienter vers l’IEF est le fruit d’une longue réflexion, d’inclinaisons personnelles, d’un choix de vie et d’une certaine philosophie de l’éducation . Beaucoup de belles idées, beaucoup de beaux projets… nous voilà désormais dans la réalité. Bien sûr, il a fallu, avec jubilation, remplir nos obligations légales de déclaration de dé-scolarisation (avec une certaine jubilation, je dois l’avouer).

La bibliothèque de Chlop Après le top des albums à avoir en section de bébés, celui destiné à la section des moyens, il fallait bien que je fasse de même pour la section des grands de crèche. Pour ce faire, on va partir du principe que dans votre établissement, les bébés et les moyens sont nourris d'histoires, qu'ils ont déjà acquis des habitudes de manipulation (et que vous n'êtes pas en sous effectif chronique, oui, je sais, je suis optimiste). Nous pouvons donc aborder des histoires longues. A partir de deux ans, le langage se développe de façon impressionnante. Il ne faut pas hésiter à proposer un vocabulaire riche et varié (et surtout, gardez tous les mots compliqués que vous trouvez dans les livres, ce sont souvent les préférés des enfants et c'est comme ça qu'ils apprennent). C'est aussi le début de cette fastidieuse période où le bambin peut nous demander "pourquoi" environ 250 fois en seulement une minute.

L'école à la maison: Qui a dit que l'école à domicile n'était que pour les enfants? Certains disent que l'école à domicile est seulement pour les jeunes enfants des niveaux primaire ou inférieurs, mais enseigner à domicile aux collégiens et aux lycéens est également un choix éducatif très populaire. Seulement, cette fois, la décision découle plus probablement de la conviction des élèves eux-mêmes. L'avantage pour ces adolescents instruits à domicile est qu'ils ne subissent pas les pressions de l'école, en particulier la pression des pairs et l'intimidation.

Notre non-sco expliquée à un journaliste Habitant à Paris, nous sommes régulièrement sollicités par les journalistes. Voici donc leurs questions fréquemment posées et nos réponses. Comme c'est un peu long, j'ajoute au début un petit paragraphe avec l'essentiel. (Version très courte) Les leçons, révisions espacées Révisions espacées Cette période de l’année est souvent synonyme d’évaluations et de stress. Mais, c’est très fréquemment que la Fille entend parler des galères des devoirs et leçons avec les zèbres. Soyons honnêtes.. la Fille pense que c’est le cas avec bien des enfants, rayés ou pas. Mais il est certain qu’avec ceux qui ont une peur bleue de l’échec, qui n’apprennent que ce qui leur fait sens, qui se braquent à la moindre difficulté, qui se sentent nuls avant même d’avoir essayé… euh… ça peut vite virer au cauchemar.. La Fille se dit qu’avec les Zébrettes en général, c’est plus simple qu’avec les Zébreaux.

Related:  Blogsclochette27IEF