background preloader

9 remèdes maison qu'il faut absolument connaitre !

9 remèdes maison qu'il faut absolument connaitre !
Par William Krasowsky 26 août 2015 Il existe des remèdes naturels qui peuvent agir efficacement contre certains troubles comme les douleurs, la toux, les lésions ou les inflammations. Voici une liste de remèdes faits maisons que vous pouvez utiliser pour rester en bonne santé ou traiter certaines maladies : Le bicarbonate de soude contre les infections des voies urinaires Le bicarbonate de soude peut être très efficace contre les infections des voies urinaires. Cette poudre blanche ne contient pas de conservateur et est biodégradable. Prenez ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée avec 200 ml d’eau. Le gingembre contre la nausée Le gingembre est un antioxydant très efficace qui protège les cellules de l’organisme des dommages causés par les radicaux libres. Prenez entre 1g et 1,5g par jour de gingembre séché ou une infusion de gingembre râpé. Le thé froid contre les brûlures mineures et les yeux gonflés L’aloe vera contre les coups de soleil et l’acné

http://www.santeplusmag.com/9-remedes-maison-quil-faut-absolument-connaitre/

Related:  hacenecnemargueriSanté - Douleursremèdes naturelswhitecrows

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. 4 choses qui arrivent lorsque vous brûlez des feuilles de laurier-sauce chez vous Les feuilles de laurier-sauce sont très utilisées en cuisine en tant que plante aromatique, mais saviez-vous qu’elles présentaient de nombreux bienfaits pour la santé ? Découvrez dans cet article les multiples vertus des feuilles de laurier et comment les utiliser. Le LAURIER-SAUCE est un arbuste de la famille des lauracées, on le retrouve généralement dans les régions méditerranéennes. Le laurier aime les climats chauds pour pousser et peut atteindre des hauteurs importantes, jusqu’à 10 m! Cette plante est doté de petites baies, de feuilles jaunes ainsi que de feuilles en fer de lance, appelées feuilles de laurier.

La phytothérapie de A à Z : comment se soigner avec les plantes ? La phytothérapie propose des solutions afin de se soigner avec les plantes. Que ce soit pour mieux dormir ou en atout minceur, la phytothérapie, c'est-à-dire l’ensemble des plantes médicinales, permet de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. C’est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique, de plus en plus en vogue et dont l’efficacité est de plus en plus reconnue. 10 plantes pour soulager le mal de tête Le Chia, une graine à découvrir Connaissez vous les graines de Chia ? Plante originaire d’Amérique centrale dont les graines sont petites, rondes et noires. Elle possède de grandes qualités nutritionnelles car elle est fortement concentrée en Oméga-3. Elle est cultivée de nos jours en Argentine et au Pérou. Botanique et Histoire

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations.

Boisson Detox étonnante vous aidera à brûler les graisses, stimuler le métabolisme, lutter contre le diabète et la pression artérielle ~ protège ta santé La puissance de cette boisson étonnante vous aidera parfaitement à perdre du poids et lutter contre le diabète. Cette combinaison unique va brûler les dépôts de graisses dans votre corps et réduire la pression artérielle en même temps. Essayez-le aujourd'hui et profiter de ses avantages. Ingrédients : Un grand verre d’eau2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre2 cuillères à soupe de jus de citron1 cuillère à café de la cannelle1 cuillère à soupe de miel pur. Préparation:

Nigelle (Nigella sativa ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries. Nom scientifique : Nigella sativa Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre.

Related: