background preloader

Comment Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible?

Comment Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible?

http://lauramarietv.com/en/how-to-live-in-this-world-being-hypersensitive/

Related:  communicationcecilelcselscmercialfredEtre

Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... L'effet miroir du Pervers Narcissiques L'objectif de ce travail est d'expliquer aux victimes de Manipulateurs pervers pourquoi et comment leur bourreau les affublent des défauts (ou tares) qu'ils ont eux même. Ces projections sont terriblement perturbantes pour les victimes qui sentent le malaise parfois physique mais n'ont plus de recul pour comprendre ce qu'il leur arrive. Empathie Les neurones miroirs seraient probablement à l'origine du malaise : le Pervers narcissique joue avec une qualité intrinsèque de l'être humain, sa capacité à se mettre à la place de l'autre et à projeter des émotions, des qualités , des défauts sur autrui. Souvent pour mieux le comprendre, mais dans le cas présent, il s'agit pour le PN de blesser, retrousser, choquer, déstabiliser sa victime et surtout se déculpabiliser lui-même. En effet, il est connu que le pervers narcissique ne peut en aucun cas assumer un conflit intérieur, comme le remords ou les scrupules ! Il est donc vital pour lui de renvoyer à l'autre ce qui le dérange chez lui.

Cap à l’Est : six villes d’Europe à petit budget Passer le week-end dans une capitale ou une grande ville sans se ruiner, c’est possible. Quelques idées de visites… et de prix. Sur les dix villes d’Europe les moins chères, huit sont des capitales de l’Est. C’est ce que nous apprend le récent classement City Cost Barometer 2016, réalisé par la Poste britannique. La méthode est simple : passer en revue 35 villes européennes, en fonction de douze critères de prix, de l’entrée au musée à celui d’une bière ou d’une visite en bus panoramique. Pour établir notre propre sélection « citybreak », nous avons choisi de n’en retenir que cinq : l’aller-retour ville-aéroport, le pass transport urbain pour 48 heures, deux nuits en hôtel 3 étoiles pour deux, trois repas pour deux, et un musée.

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde ? On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ». En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer. Une fois que l’on sait, c’est notre vie toute entière qui change, plus rien n’a le même sens, et nos priorités basculent, la vie n’a plus le même goût.

Savoirs ENS 14 minutes avec 14 scientifques Alain Prochiantz, Serge Haroche, François Bouchet, Alain Berthoz, Clotilde Policar, Susan Solomon, Elena Pasquinelli, Rava Da Silveira, Françoise Combes, Gérard Berry, Stanislas Dehaene, Julia Lawall, René Frydman, Eléonore Stutzmann Base neurale de la mémoire spatiale : P... Alain Berthoz Le cerveau et le rugby Alain Berthoz Santé mentale, société, cognition: di... Alain Berthoz, Eric Brian, Emily Martin, Anne Lovell 14 minutes avec 14 scientifques Alain Prochiantz, Serge Haroche, François Bouchet, Alain Berthoz, Clotilde Policar, Susan Solomon, Elena Pasquinelli, Rava Da Silveira, Françoise Combes, Gérard Berry, Stanislas Dehaene, Julia Lawall, René Frydman, Eléonore Stutzmann

Le complexe de l'albatros Dr Alain Gauvrit L'inhibition intellectuelle chez l'enfant intellectuellement précoce Se défendre ou s'interdire ? Docteur Alain GAUVRIT pédopsychiatre, ancien psychiatre des hôpitaux «Les hommes sont attirés par les femmes froides qui agissent comme des chieuses» «C’est compliqué» est une sorte de courrier du cœur moderne dans lequel vous racontez vos histoires –dans toute leur complexité– et où une chroniqueuse vous répond. Cette chroniqueuse, c’est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler de vos problèmes. Si vous voulez lui envoyer vos histoires, vous pouvez écrire à cette adresse:cestcomplique.slate@gmail.com. Pour retrouver les chroniques précédentes, c’est ici.

Test d'une promenade dans la forêt – test de psychologie relationnel C’est ce qu’on appelle un test de psychologie relationnel. Les réponses à ces questions indiquent un intérêt pour les valeurs qui vous sont chères dans votre vie personnelle. Imaginez-vous en train de marcher dans une belle forêt. Le soleil brille, il y a une légère brise. La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance.

Le fonctionnement cognitif des enfants précoces COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DU 13 OCTOBRE 2009 « Le fonctionnement cognitif des enfants précoces et les signes de précocité en milieu scolaire » Généralités : On nait avec un haut potentiel, et on le reste toute sa vie. Il existe une hypothèse génétique donc généralement, lorsqu’il y a un enfant précoce dans une famille, les chances que ses parents, frères et soeurs le soient aussi sont élevées. La précocité peut se constater dès la naissance pour certains bébés, au regard particulièrement intense et aux sens très éveillés (odorat, vue, toucher). Qu'est-ce qu'un connard? Assholes: A theory ; Aaron James Surfant sur la vague de l’opuscule philosophique mi-sérieux mi-drôle (ou plutôt: traitant sérieusement d’un sujet à première vue saugrenu) comme le célèbre On Bullshit de Harry G. Frankfurt ou le récent Art of Procrastination de John Perry, Aaron James nous livre avec Assholes: A Theory une analyse d’un phénomène somme toute assez peu étudié: le connard (ma traduction de l'anglais «assholes», même si celui-ci se traduit plus littéralement par «trou-du-cul», j'espère que ce choix apparaîtra comme justifié à la lecture de ce qui suit (et sinon, je vous invite à proposer votre propre traduction en commentaire). En effet, loin d’être un simple terme générique à caractère fortement dépréciatif, le mot «connard» réfère à un phénomène particulier et finalement paradoxal.

5 blessures émotionnelles d'enfance qui persistent à l'âge adulte - Nos Pensées Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes. En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité. Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau. 1- La peur de l’abandon La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance.

Related: