background preloader

Comment Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible?

Comment Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible?

http://lauramarietv.com/en/how-to-live-in-this-world-being-hypersensitive/

Related:  EtreSoins divers

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Acupression de l'oreille, les 3 points importants acupressure les points de pression de l’oreille technique du massage de l’oreille La pression que vous effectuez sur un point doit être telle que vous devez ressentir une douleur “agréable”, répétez le processus 30 fois de suite, si vous souhaitez masser plusieurs points, vous devez masser 30 fois chaque point séparément. Utilisez l’extrêmité la plus fine de votre cristal de massage, si vous utilisez un bout pointu n’effectuez pas de pressions soutenues mais de légéres pressions circulaires. Le point endocrinien et anti-inflammatoire

Etes-vous hypersensible ? Quelles conséquences sur le plan professionnel L’hypersensibilité, on peut parfaitement vivre avec, pour autant que l’on connaisse son propre « mode d’emploi ». Quelque 15 à 20% de la population semblent être hypersensibles. La majorité l’ignorent. Stimuler sa mémoire - Mémoire Le mécanisme de la mémoire reste incompris étant donné sa complexité. Néanmoins, on sait que, un peu comme un muscle, la mémoire se développe si on la travaille. Voici des exercices et astuces pour stimuler sa mémoire. En les pratiquant régulièrement, vous n’oublierez plus grand-chose ! 1 Travaillez votre mémoire au quotidien

POINTS D’ACUPRESSION : VOICI CE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE Voici ce que vous devez tous connaître sur les points d’acupression. Le premier qu’on doit tous connaître, s’appelle le point « 7 cœur » qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Pour être enthousiaste , joyeux et détendu, massez ce petit point! Il est aussi excellent pour améliorer les « troubles du sommeil » ce point précis d’acupression très efficace, est aussi un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur,et on l’utilise en chine depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, soigner l’insomnie, les nausées, calmer l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Ce point est un véritable trésor à garder pour la vie et à partager sans restrictions. Aucune contre-indication à signaler.

Notre ego est aussi notre allié : Les neuf directions du centre © iStock C’est dans la relation aux autres que l’ego dévoile son véritable visage. Pour trouver le point de justesse, conforme à la modération taoïste, il est utile de s’entraîner au quotidien à assouplir son ego. Le conseil : lire et relire régulièrement ces règles, simples à comprendre mais pas toujours faciles à appliquer. 1. Ne jamais croire que l’autre sait ce que l’on pense. Nourriture — Hitchwiki Concernant la nourriture, il existe deux écoles. Soit on préfère voyager léger, et on n'emporte pas (ou peu) de nourriture, soit on en met assez dans son sac afin de pouvoir tenir un jour ou deux sans rien acheter. Dans tous les cas, lors de longs voyages, pensez à manger équilibré. Une nourriture adéquate, tout comme une quantité de sommeil suffisante, vous aideront à garder un meilleur moral. Où que vous alliez, emportez toujours avec vous au moins un litre d'eau par personne. Autant la sensation de faim reste supportable, autant avoir soif est atroce et même dangereux!

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains.

Cultiver les 5 vertus du Tao Faire de son ego un allié exige constance et modération. Des qualités prisées par le taoïsme qui, en invitant à cultiver ses 5 vertus au quotidien, nous aide à trouver notre juste place dans la vie, à avoir confiance en soi et à pacifier nos relations avec les autres. Laurent Chateau, l'auteur de Mon ego, ce héros, les détaille pour nous.

Emotions ?... vous avez dit : émotions ?... En parcourant le web, je suis il y a peu tombée sur cette « fleur » des émotions (présentée en anglais sur Wikipédia). Elle m’a immédiatement fait penser et réfléchir aux spécificités des surdoués… A l’origine de cette fleur : Robert Plutchik , psychologue de l’université de Floride. La théorie de Plutchik concernant les émotions est la suivante : Plutchik a d’abord présenté les différentes émotions sous forme de diagramme, puis sous forme de cône : » Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode!Aider Son Prochain Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps. Le processus de restauration de votre vision est le suivant:

Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes.

Related: