background preloader

La ruche Warré

La ruche Warré

http://www.ruchewarre.net/

Related:  apicultureRucheselhoussaine

Slovenija - domovina kranjske čebele Introduction En 1879, Pollmann a décrit et a nommé les abeilles qu’il a reçues de Carniole, la sous-espèce Apis mellifera carnica, nommée aussi « l’abeille carniolienne », « Carniolan Bee », « Krainer Biene ». Les améliorations techniques, la modernisation de l’apiculture et la diffusion du matériel d’élevage apicole dans la deuxième moitié du XIXe et du XIXe siècle ont consolidé la connaissance et la gloire de l’abeille carniolienne dans l’espace européen. À part la découverte et la description des caractéristiques bioogiques de l’abeille à miel, le progrès réalisé dans le domaine économique fut aussi très important. En 1866, l’immigrant allemand, Emil Ravenegg Rotschütz, a établi le commerce de vente d’abeilles. Le mondes des abeilles : une ruche chez soi Dossiers Jardinature Le monde des abeilles Une ruche chez soi par Léa L’apiculture est un univers passionnant.

Le biotope du Noisetier - le pollen de l'hiver. Le Noisetier, Corylus Avellana, Le Noisetier est un arbuste à noix rustique, les célèbres et délicieuses noisettes. Il résiste jusqu'à -28°C. Liste Abeilles du CARI La liste "abeilles" Il existe plusieurs listes apicoles qui vous apportent de l'information par e-mail ou sur lesquelles vous pouvez envoyer vos questions. En français, la liste la plus fréquentée est la liste "Abeilles". La liste "Abeilles" est faite d'abord pour les apiculteurs, mais toutes les contributions, même scientifiques, me semblent intéressantes pour autant qu'elles restent dans le cadre de l'apiculture et des autres insectes pollinisateurs.

Émile Warré Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Abbé Eloi François Émile Warré (9 mars 1867 à Grébault-Mesnil - Tours le 20 avril 1951) était un religieux et apiculteur français. Biographie[modifier | modifier le code] Conditions de vente Conditions générales de vente LA CARNIOLE situé 19 allee Gros Chêne 63910 VERTAIZON FRANCE propose la vente de produits et services à partir d'un catalogue accessible sur Internet. Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits et services qu'il désire acquérir et transmet sa commande à LA CARNIOLE à partir d'un bon de commande disponible sur le site à valider suivant les instructions. Les prix des reines "APIS MELLIFERA CARNICA" facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s'entendent en prix net.

18 - Climatisation de la ruche Dimanche 29 août 2010 7 29 /08 /Août /2010 10:30 Pour que le couvain puisse arriver à terme et donner naissance à une jeune abeille : Il faut qu’il soit maintenu à une température de l’ordre de 35°c. On a vu à l’article 1 comment les abeilles font en hiver pour maintenir cette température malgré le froid. Mais en été, quand le soleil tape fort sur les ruches, les abeilles doivent aussi agir pour que la température ne s’élève pas excessivement à l’intérieur. C’est particulièrement le cas en ce moment car, la dernière récolte de miel (le « toutes fleurs d’été ») étant faite, on a retiré les hausses et donc diminué le volume intérieur pour l’amener en position d’hivernage. WikiWarré Ce Wiki est dédié à la promotion de l'apiculture en utilisant la ruche Warré. Cette ruche est dite écologique ; dans le respect des comportements naturels de l'abeille (tout en restant pratique pour l'apiculteur). Dans la lignée de l'Abbé Warré, WikiWarré se veut une encyclopédie libre, gratuite et collaborative que chacun peut améliorer et ainsi contribuer à la base de connaissances sur l'apiculture Warré et la ruche Warré en général.

Ruche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intérieur d'une ruche artificielle. En apiculture, la ruche est l’unité de vie construite par l’apiculteur pour accueillir une colonie d’une des deux espèces d'abeilles domestiquées (apis mellifera ou apis cerana). Il s'agissait autrefois d'une structure tressée ou creusée dans un tronc mort. Il s'agit aujourd'hui généralement d'une caisse de bois. En librairie : guide des plantes mellifères Un nouveau livre très intéressant va trouver sa place dans les bibliothèques des apiculteurs. Edité par Delachaux et Niestlé, ce guide présente 200 plantes facilement repérables dans notre environnement. Guide des plantes mellifères Les auteurs Thomas Silberfeld et Catherine Reeb sont bien connus des fidèles lecteurs de la revue Abeilles et Fleurs. Chaque plante est décrite et joliment illustrée par Yves Doux.

Les Saules Les saules sont des arbres, arbustes et arbrisseaux de la famille des salicacées, que l'on retrouve généralement dans les zones fraiches et humides. On en connait environ 360 espèces, dont une dizaine à l'état spontané dans nos régions. Le nom latin, Salix, proviendrait de deux racines celtiques sal, "près de", et lis, "eau", illustrant ainsi l'amour de ces plantes pour les zones humides.

Related: