background preloader

Construction d'une ruche Warré.mp4

Related:  Ruches

Apiculture populaire - Warre api-culture.info GELÉE ROYALE : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! GELÉE ROYALE : Bienfaits et Vertus de la Gelée Royale ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Gelée Royale pure ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Gelée Royale (produit de la ruche). La Gelée Royale est le trésor naturel produit par les abeilles comme la Propolis et le Miel, à l’exception qu’elle est réservée uniquement à la reine, aux larves royales et naissantes de la ruche. Gelée Royale : Propriétés médicinales Force – Energie – Vitalité - redonne force, énergie, vitalité (usage traditionnel) (association Ginseng) - favorise le fonctionnement des organes et de l’organisme - grande source de vitamines et minéraux (association Goji) - aphrodisiaque, combat l’impuissance, la frigidité, stimule indirectement la libido, le désir (usage traditionnelle) (association Maca et Tribulus) - fatigue chronique inexpliquée (association Spiruline et Ginseng) - permet une meilleure endurance

Les produits de la ruche: la propolis Généralités e mot propolis vient du grec pro signifiant "devant, en avant de", et polis, "la cité",allusion au fait que les abeilles peuvent réduire l'entrée de la ruche avec de la propolis pour se défendre. Origine lle a pour origine la résine secrétée par certains végétaux que les abeilles récoltent à la façon du pollen, et qu'elles mélangent avec de la cire et ses secrétions salivaires. C'est le peuplier qui fournit généralement la propolis mais elle peut être récoltée sur le marronnier, les conifères et quelques autres feuillus. Composition lle est complexe mais peut se résumer en résines, baumes, cire, huiles essentielles, pollen et matières diverses comme des acides organiques, des flavonoïdes, des oligo-éléments et de nombreuses vitamines. Propriétés a propolis brute est un antifongique, antiseptique, antibiotique et aussi un anesthésique, un cicatrisant et un anti-inflammatoire. Usages Par l'abeille Dans l'Antiquité En Grèce ou à Rome, la propolis était utilisée uniquement en médecine.

Le mondes des abeilles : une ruche chez soi Dossiers Jardinature Le monde des abeilles Une ruche chez soi par Léa L’apiculture est un univers passionnant. Les abeilles sont indispensables à la pollinisation de tous les arbres fruitiers, de tous les végétaux que se soit pour la production de légumes, de fruits ou tout simplement pour la reproduction de leurs espèces. Les abeilles sont en danger. Les abeilles sont très sensibles à l’environnement. Nous allons d’abord nous occuper de placer une ruche dans le jardin. Ensuite nous aurons le temps de découvrir comment fonctionne une ruche, les différentes abeilles qui l’habitent, leur rythme de vie, leur travail, le miel, entretenir sa ruche, surveiller ses abeilles, récolter ou non le miel etc... Avoir une ruche chez soi n’est pas très compliqué. Tout d’abord, il faut s’informer de la législation. Si possible, et c’est mieux, débuter en suivant les conseils d’un apiculteur professionnel ou amateur, qui acceptera de vous montrer, de vous guider. L’essaim Solutions pour avoir son essaim Ouf !

Centre d’élevage de Reines | api-culture.info La solution pour l’industrie apicole Api Culture Hautes Laurentides (ACHL) développe des reines sélectionnées pour leur résistance naturelle. Les lignées ACHL ne requièrent aucun acaricide. Passion: abeilles, profession: apiculteur Élever des reines au profil génétique offrant une prédominance naturelle à la résistance face aux pressions de l’apiculture moderne est fondamental. Sélectionner la reine d’Api Culture Hautes Laurentides La génétique des reines est excellente pour établir des colonies partout en Amérique du Nord. Avantages des reines ACHL Toute abeille mérite d’être traitée comme une reine… Ce respect de l’abeille est à la base du Centre d’élevage de reines ACHL. Grande prolificitéGrande productrice de mielComportement hygiénique très développéTrès forte tolérance à la varroase et aux maladies du couvainConsomme moins de nourritureIncroyable capacité d’hibernation en petite populationDéveloppement printanier explosifSens de l’orientation très aiguëCalme et non agressive

En Alsace, une colonie d'abeilles produit un mystérieux miel bleu LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sophie Landrin Un hiver rigoureux suivi d'un printemps pluvieux et d'un été sec : les ruches ont souffert au cours de ces derniers mois. La récolte ne sera pas abondante en 2012 et le moral des apiculteurs, déjà fortement touché par les ravages des pesticides sur leurs abeilles, est au plus bas. A Ribeauvillé, dans le département du Haut-Rhin, une autre mauvaise surprise attendait les apiculteurs. Début août, plusieurs d'entre eux constatent que leurs abeilles ramènent d'étranges produits de couleur, bleu ou vert, parfois marron chocolat. Une douzaine de producteurs sont touchés. La PME concernée, Agrivalor, a ouvert ses portes le 26 janvier, à l'initiative de trois agriculteurs. Alain Frieh, le président du syndicat des apiculteurs, s'inquiète auprès du directeur du site de ce qui se trouve dans les conteneurs et des conséquences sanitaires possibles sur ses abeilles et la qualité de son miel.

M.A.D visualization by google . MAD pour Mapping Arms Data est un projet réalisé par Google qui traite du marché de l'armement sur ces 20 dernières années. . La data visualization se base sur plus d'un million d'enregistrements et restitue les flux d'importation et d'exportation d'armes légères (Civiles, Militaires et Munitions) entre 250 pays. . . . . 18 - Climatisation de la ruche Dimanche 29 août 2010 7 29 /08 /Août /2010 10:30 Pour que le couvain puisse arriver à terme et donner naissance à une jeune abeille : Il faut qu’il soit maintenu à une température de l’ordre de 35°c. On a vu à l’article 1 comment les abeilles font en hiver pour maintenir cette température malgré le froid. Mais en été, quand le soleil tape fort sur les ruches, les abeilles doivent aussi agir pour que la température ne s’élève pas excessivement à l’intérieur. C’est particulièrement le cas en ce moment car, la dernière récolte de miel (le « toutes fleurs d’été ») étant faite, on a retiré les hausses et donc diminué le volume intérieur pour l’amener en position d’hivernage. On voit alors des abeilles faire « la barbe » sur et dessous la planche d’envol : En envoyant ainsi des bataillons à l’extérieur, cela améliore l’aération intérieure. Cette ventilation à l’intérieur et à l’entrée de la ruche est renforcée par le travail des « ventileuses » qui battent frénétiquement l’air avec leurs ailes :

Plumer un poulet! Petit reportage photos sur l'abattage, plumage et préparation du poulet. ;etone26; Préparer à l'avance ce dont vous aurez besoin: une table à découpage, un couteau bien aiguisé, un cône d'abattage ou autre technique de suspension, un bain d'eau chaude, des récipients pour recevoir les détritus d'abattage (sang, plumes et viscères). Faire jeûner le sujet 24 heures avant le jour funestre pour faciliter le vidage. 1° Choisir un sujet grassouillet, celui dont la tronche ne vous reviens pas fera très bien l'affaire: 2° Installer le poulet dans le cône, évidemment la tête vers le bas, parler lui ça le calmera 3° Pendant ce temps, préparer l'eau chaude dans un récipient assez grand pour recevoir le poulet, l'eau doit être autour de 70°C pas bouillante, sinon la refroidir à l'air. 4°Lorsqu'il a fini de saigner, le transférer dans l'eau chaude et l'y faire tremper quelques minutes (2 ou 3). 5° Suspendre l'animal et procéder au plumage. Pour facilité le plumage du croupion, dégager une patte.

la nécessaire priorité... et l'option Qu'est-ce que la neurophilosophie ? Philosophie Des neurosciences à la philosophie. Neurophilosophie et philosophie des neurosciences Éditeur : Syllepse * Cet article est accompagné d'un disclaimer. Pour le consulter, cliquez sur le footer situé en dessous. Georges Canguilhem écrivait : "La philosophie est une réflexion pour qui toute matière étrangère est bonne, et nous dirions volontiers pour qui toute bonne matière doit être étrangère." Philosophie des neurosciences La première partie est ainsi consacrée à l’épistémologie des neurosciences : les méthodes qu’elles utilisent, le type d’explication qu’elles fournissent ou encore leurs rapports avec les autres sciences. C’est à ce dernier stade, d’ailleurs que se posent de multiples problèmes, lorsque l’étude d’un organe (le cerveau) se lie à celle de l’esprit humain. Les deux premiers articles abordent la question en partant de la spécificité de l’explication en neurosciences.

Ruche : le dico visuel

Related: