background preloader

Mélanome de la peau : dossier

Mélanome de la peau : dossier
Un mélanome est une tumeur maligne qui se développe à partir de cellules de la peau appelées mélanocytes. Il représente une minorité des cancers de la peau, mais c’est le plus grave d’entre eux. Lorsqu’il est détecté tôt, au tout début de son développement, il peut être guéri. Dans 80 % des cas, le mélanome se manifeste par l’apparition d’une tache pigmentée sur la peau saine qui ressemble à un grain de beauté et dans 20 % des cas, par la modification de couleur et de forme d’un grain de beauté préexistant. On distingue quatre principaux types de mélanome de la peau : le mélanome superficiel extensif; le mélanome nodulaire le mélanome de Dubreuilh; le mélanome acrolentigineux. Chaque mélanome est unique et se caractérise en fonction :de son épaisseur; de la présence ou non d’une ulcération (plaie) à sa surface ;de son étendue éventuelle aux ganglions les plus proches ou sous forme de métastases dans d’autres organes. Le choix des traitements est personnalisé et adapté à votre situation.

http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Melanomes-de-la-peau/Points-cles

Related:  TPEMEDECINESoleil et santéLA PEAUsolaire

II - Composition de la crème solaire C. Réalisation de notre crème solaire Nous avons pris la décision de réaliser notre propre crème solaire, pour cela nous avons donc fait des recherches sur internet et ainsi trouver une recette pouvant la réaliser Après plusieurs recherches nous avons trouver sur se site une recette qui pouvait nous convenir: Homéopathie en granulés (divers maux) en fonction du mal à traiter…Ainsi on donne en général :5 CH pour traiter un mal aigu (coup, coupure….)9 CH pour traiter un mal général (problèmes digestifs)15-30 CH pour traiter des symptômes comportementaux (stress) ***CONSEIL HOMEOPATHIQUE***Je vais essayer de rassembler ici quelques conseils pour vous permettre de faire face aux petits maux de la vie courante… A chaque fois, je vais indiquer pour chaque substance, les principaux signes qui peuvent être guéris par la substance. Bien entendu, il est tout à fait possible d’associer plusieurs médicaments homéopathiques entre eux, sans le moindre risque d’interaction. Cette partie, peut etre plus ennuyeuse à lire n'a pas pour but d'etre lue en totalité par les ciaonautes... J'essaie simplement d'y rassembler les traitements les plus courants concernant les affections de la vie quotidienne...

Les mélanomes Comprendre les mélanomes Une tumeur des cellules pigmentaires Le mélanome est une tumeur maligne des cellules de la peau qui fabriquent la mélanine, un pigment qui colore la peau et la protège des méfaits des rayons ultraviolets. Risques solaires Si bronzer sur la plage est un plaisir, cette pratique estivale n'est pourtant pas sans risque. Coups de soleil, vieillissement cutané prématuré, photosensibilisation, cancers de la peau ou lésions oculaires peuvent en effet être causés par une exposition solaire sans protection. Le soleil serait, selon le Centre international de recherche contre le cancer (CIRC), à l'origine de 70% des 8000 nouveaux cas de mélanomes cutanés estimés par l'InVS en 2010.

AFFSAPS : Du bon usage des produits solaires Bon usage des produits deprotection solaire - Messages clés Qu’est-ce qu’un produit de protection solaire ? Protection solaire des yeux, lunette soleil, uv 400 A lire aussi Les yeux et les UV : mieux comprendreQuels sont les risques du soleil pour vos yeux ?Qu'est-ce qu'un verre solaire polarisant ? Pour bien choisir des lunettes de soleil, avec ou sans correction optique, vous devez considérer 3 points dans le choix de vos verres solaires : D'autre part, les verres solaires représentent un système optique qui nécessite le conseil d'un professionnel de la vision et la garantie du fabricant. Le filtre UV

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Samedi 5 avril 2014 6 05 /04 /Avr /2014 10:43 Cette Herbe Incroyable Tue 98% Des Cellules Cancéreuses En Seulement 16 Heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »:bl’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines.

Les médecins alertent sur les dangers des cabines de bronzage Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pascale Santi Pourquoi les campagnes de prévention incitant à se protéger du soleil ne fonctionnent-elles pas ? Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, tiendra une conférence de presse, mercredi 23 mai, pour dresser un état des lieux pour mieux prévenir les cancers de la peau. "Le nombre de cancers de la peau double pratiquement tous les dix ans", et les campagnes de prévention semblent "vouées à l'échec", écrivent Jean Civatte et Jacques Bazex, de l'Académie nationale de médecine, dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) publié mercredi 23 mai.

Les dangers du soleil en été - Les risques du soleil en vacances - Coup de soleil, Coup de chaleur Ah... l'été, la plage et surtout le soleil... On l'attend avec impatience et pourtant ce dernier peut représenter un danger pour notre santé. Voici quelques précautions à prendre avant de s'exposer au soleil pendant les vacances... Bronzer oui, mais pas n'importe comment C'est un plaisir (et une fierté) que de revenir de vacances avec une belle peau bronzée, mais la délicieuse activité de la farniente comporte des risques. Mais tout d'abord, qu'est ce qui est dangereux dans le soleil ?

Crème solaire : le bon sens est ce qui protège le mieux votre peau Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun L'indice de protection affiché sur les tubes de crème solaire est-il surestimé ? Pour éviter les brûlures, le mieux est encore de suivre les conseils de santé publique. L'indice de protection solaire affiché par les fabricants sur les tubes de crème solaire est-il surestimé? Le trou dans la couche d'ozone www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Découvreurs du trou dans la couche d'ozone Léon TEISSENREC de BORT met en évidence en 1902 le rôle de la couche d'ozone qui absorbe le rayonnement solaire (en fait les ultraviolets).

Related:  Soleil et santéLe cancer de la peauSoleil et cancer de la peausoleil