background preloader

Le plan de Xavier Beulin qui va faire disparaitre les petits paysans

Le plan de Xavier Beulin qui va faire disparaitre les petits paysans
Depuis le début de l’été, les chiffres alarmants se succèdent. Un éleveur de porcs abandonne son activité chaque jour, alerte Xavier Beulin, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), principal syndicat agricole français, et du groupe agro-industriel Avril-Sofiproteol. Quant au ministère de l’agriculture, il estime que 10 % des élevages (laitiers, porcins, bovins) seraient au bord du dépôt de bilan. Face à cette crise de l’élevage, le gouvernement a mis en place un premier plan de sauvetage, le 22 juillet dernier : 600 millions d’euros pour restructurer les dettes et alléger les charges sociales. Insuffisant, selon la FNSEA, qui lance une nouvelle charge. Le 23 août, à la veille d’une réunion avec le Président de la République et le Premier ministre, Xavier Beulin demande dans le Journal du Dimanche un grand plan de trois milliards d’euros pour « sauver l’élevage ». Laurent Pinatel « Ce n’est pas un plan de sauvetage que propose Xavier Beulin.

http://www.reporterre.net/Le-plan-de-Xavier-Beulin-qui-va-faire-disparaitre-les-petits-paysans

Related:  comprendre le systèmecontre-histoitreAGRICULTURE FRANCAISE FNSEAouvre les yeux!!!

Le Vatican et le culte de Lucifer Ce qui a été découvert en 1992 déjà dans le plus grand journal mexicain « Proceso » excite à nouveau les esprits ces jours-ci : Par la bouche du grand-commandeur du conseil supérieur des francs-maçons du Mexique, Carlos Vazquez Rangel, on a entendu la chose suivante -je cite littéralement – « Dans l’espace des huit bâtiments dont se compose le Vatican, il n’y a pas moins de quatre loges de la franc-maçonnerie écossaise. » Dans ce contexte, un père a dit que dans certains pays, où l’église ne peut pas agir, ce sont justement ces loges maçonniques qui gèrent là-bas en secret les affaires du Vatican. Sources / Liens : „Proceso“,25. 10. 1992 Albert Pike, Moralsand Dogma, Neuausgabe von 1966; NT: Offb. 2,24 SAKA-Informationen 3/88 Fr.Heyer. Konfessionskunde, Berlin 1977 Bernhard Hülsebusch in: »die Rheinpfalz« (Ludwigshafen), 15.1.1997.

Projet de loi sur la santé : le Dr Nicole Delépine sonne l'alarme J’apprécie beaucoup votre sens de cette nouvelle dictature ( à mon avis , nettement plus aboutie que n’importe laquelle du passé ) , car elle s’ exerce et avance " voilée" , sous la terminologie devenue la réfèrence mondiale : Démocratie ! ..avec ça " collé à la peau " ils construisent un monde d’une cruauté sans nom , déshumanisé , dans lequel nous allons nous " enliser " au fil du temps ! ( je sais , je me répète , mais ceci étant tellement corroboré par des exemples divers et variés , de la vie courante au quotidien , et constatant une apathie récurrente ou des prises de conscience aléatoires dans ce " désert " chaotique qui se profile , je réitère cette affirmation , avec espoir de sursaut humanitaire !) . Peut être que la politique au sens où nous a abreuvé , surtout depuis la révolution française est elle tombée en désuétude , il faut désormais se rassembler ( ce qu’ils ont en horreur ) pour tenter de rejeter en masse cette nouvelle dictature qui ne dit pas son nom !

Xavier Beulin, l'« agrobusiness man », va rempiler à la tête de la FNSEA LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Une élection présidentielle sans suspense. Xavier Beulin devrait être réélu, dans un fauteuil, à la tête de la FNSEA, principal syndicat agricole français, mercredi 9 avril. Un nouveau mandat décroché sans combattre puisqu'aucun adversaire ne s'est présenté sur le ring face à cet admirateur du boxeur Muhammad Ali. L'ambiance était tout autre en décembre 2010, lorsque M. Beulin a brigué sa première investiture. Comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie, par Giorgio Agamben La formule « pour raisons de sécurité » (« for security reasons », « per ragioni di sicurezza ») fonctionne comme un argument d’autorité qui, coupant court à toute discussion, permet d’imposer des perspectives et des mesures que l’on n’accepterait pas sans cela. Il faut lui opposer l’analyse d’un concept d’apparence anodine, mais qui semble avoir supplanté toute autre notion politique : la sécurité. On pourrait penser que le but des politiques de sécurité est simplement de prévenir des dangers, des troubles, voire des catastrophes. Une certaine généalogie fait en effet remonter l’origine du concept au dicton romain Salus publica suprema lex (« Le salut du peuple est la loi suprême »), et l’inscrit ainsi dans le paradigme de l’état d’exception. Quoique correcte, cette généalogie ne permet pas de comprendre les dispositifs de sécurité contemporains. Prévenir les troubles ou les canaliser ?

De Pont-Saint-Esprit à MK Ultra : les expérimentations de la CIA « Les USA ne sont pas les amis ni les libérateurs, des peuples, des nations opprimées, souvent même opprimées, par des agents état-uniens... »“Jeux de dupes !!” Sous les BombesDans les rues, plus personneN’ose encore une balladeAu lointain, les sirènesAnnoncent le signalLa population s’enterre pourFuir cette pluie infernaleQui va s’abattre, qui va s’abattreQui va s’abattre sur Belgrade Non, nous n’oublierons pas lesBombes à fragmentationNon, nous n’oublierons pasLe bruit des déflagrationsNon, nous n’oublierons pasLes écoles en flammesNon, nous n’oublierons pasToutes ces mères en larmes Non, nous ne croyons pas à laGuerre humanitaireNon, nous ne croyons pas à laGuerre sans misèreNon, nous n’acceptons pasLes frappes chirurgicalesNon, nous n’acceptons pasLes victimes collatérales Non, non, non, non, vos bellesConsciences ont l’odeur de la poudreNon, non, non, non, vos idéesOnt le goût du sangDu sang des enfants du sangDes hommes libres, du sang desInnocents

Une bague retrouvée chez les Vikings gravée d'un "pour Allah"- 20 mars 2015 Pourquoi une femme viking a-t-elle été enterrée au 9e siècle en Suède avec un anneau portant l'inscription "pour Allah" ? C'est la question que se pose le "Washington Post". Le quotidien américain dévoile mercredi 18 mars une étude de la revue Scanning, réalisée par une équipe de chercheurs de l'université de Stockholm, qui pourrait amener à une modification de nos connaissances en histoire médiévale, et plus précisément concernant les relations entre le monde musulman et les vikings. L'anneau en argent avait été découvert par un archéologue au 19e siècle dans la tombe d'une femme viking à Birka, en Suède, et daterait du 9e siècle après J-C. Il porte l'inscription en écriture koufi "il-la-lah", qui signifie "pour Allah". La façon dont cette femme viking se l'est procuré reste inconnue.

Que reprochent ses détracteurs à Xavier Beulin, patron de la FNSEA ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Retour de boomerang pour le patron de la toute puissante fédération nationale des exploitants agricoles (FNSEA). Xavier Beulin, qui était en tête des mobilisations d’éleveurs, est désomais contesté par sa base, et notamment par les éleveurs en colère. Critiqué pour son train de vie et ses multiples casquettes, M. Beulin a dû se fendre de deux courriers en quelques jours pour tenter de s’expliquer, non seulement sur sa gestion de la crise, mais surtout sur sa propre situation. Comment la publicité manipule vos esprits : 5 techniques auxquelles vous n’auriez jamais pensé Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la publicité fonctionnait si bien ? Moi, je me suis longtemps demandé pourquoi on continuait à nous matraquer de publicités débiles, alors que tout le monde affirme qu’elles sont débiles. La réponse est simple : nos professionnels du marketing usent et abusent de différentes techniques de manipulation pour vous faire accepter et apprécier leurs produits. « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible.

Les origines occultistes de la franc-maçonnerie Réponse à @ Jean-Pierre La terre culturelle européenne que foulent nos pas de vivant, se compose de plusieurs couches historiques et mythologiques.La plus récente, la strate visible romano chrétienne, repose elle-même sur une formation plus profonde et ancienne, un sédiment enfouit, socle solide largement méconnu : La civilisation Celto-Gauloise. La toponymie en fait foi, le nom de la plupart de nos lieux-dits de campagne ont des origines gauloises.Une terre millénaire façonnée par des générations de paysans* ( voir Giono ou Henri Vincenot) Pour répondre précisément à votre question : C’est la terre que je bénie chaque jour.La terre qui a engendrée nos lignées, où repose mes pères et mes grandes-Mères.Pour qui si intéresse, les lieux de nature de notre pays portent pratiquement tous des légendes celtes christianisées.Vous me demandez « que peut prendre la pratique religieuse associée à une telle croyance. »

Related: