background preloader

10 Fonctionnalités Facebook que les Pros Devraient utiliser

10 Fonctionnalités Facebook que les Pros Devraient utiliser
Facebook offre aux marques de nombreuses options afin d’atteindre leurs objectifs marketing sur la plateforme. Aujourd’hui, faisons le point sur 10 fonctionnalités que les marques devraient utiliser pour optimiser leurs campagnes publicitaires ou accomplir des actions plus organiques. 1 – Les publications non publiées (« Dark posts ») Les publications non publiées ou encore les « dark posts » sont des annonces publicitaires qui apparaissent sur le fil d’actualité mais pas sur le journal de votre page Facebook. Idéalement, elles permettent de tester plusieurs campagnes en même temps auprès d’audiences différentes. Vous pouvez ainsi créer des annonces avec des éléments créatifs (texte, image) et des options de ciblage distincts sans surcharger votre page de messages répétitifs ou non pertinents. 2 – La vidéo à la une Facebook vous autorise à mettre une vidéo à l’honneur pour qu’elle apparaisse en haut de la section « Vidéos » de votre page. 3 – Les annonces multi-produits

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/fonctionnalites-facebook-entreprises

Related:  COURS complementsStratégieRéseaux sociaux

Chiffres Internet - 2015 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet.

Marque, marketing territorial et territoires : mes 5 vérités pour réussir - Marketing Territorial 2. La marque est au service d’une démarche d’attractivité et de compétitivité territoriale et pas l'inverse ! Les démarches de marketing territorial et de branding sont au service des stratégies d’attractivité et de compétitivité territoriale, pas l’inverse ! Avant de débuter, il est nécessaire de bien connaître le projet de territoire, ses objectifs et axes stratégiques pour les intégrer et contribuer ainsi à la dynamique engagée. Ce n’est pas toujours très simple mais terriblement nécessaire pour réussir dans la durée ! Choisir les bons hashtags pour augmenter sa visibilité sur Twitter L’arrivée récente des hashtags sur Facebook m’a poussé à étudier d’un peu plus près ces derniers et les techniques marketing qui leur sont liées. L’idée étant de répondre à la question suivante : comment choisir les bons hashtags pour maximiser l’exposition de nos messages? Je vous propose de découvrir deux outils qui vous aideront à améliorer votre visibilité sur Twitter grâce aux hashtags… Mise à jour 2015 : Vidéo Lancer une campagne publicitaire sur Twitter

Quel type de contenu est le plus partagé sur les réseaux sociaux ? Les internautes inscrits sur les réseaux sociaux sont très nombreux (62% des internautes français) mais réaliser un contenu pertinent qu’ils vont partager n’est pas évident. Ils sont tellement sollicités sur les réseaux sociaux chaque jour par divers contenus que c’est à vous de faire celui qui va les intéresser au point de le partager. Nous vous présentons ici des types de contenus qui ont le plus de chance d’être partagés. Les infographies, un mélange d’écrits et de visuels Les infographies sont l’un des types de contenu que vous pouvez créer facilement, les plus partagés socialement. Marketing de l'offre vs Marketing de la demande - Marketing Territorial Marketing de l'offre ou marketing de la demande ? Je suis parfois surpris de l'intensité des débats qui agitent les marketeurs territoriaux, débutants ou confirmés, sur cette question. En fait, il n'y a pas de réponse unique. Cela dépend de la situation et des objectifs poursuivis par la stratégie de marketing territorial. Par moment, il faudra pousser un discours sur l'offre alors que dans d'autres cas l'alignement sur les attentes des clientèles sera nécessaire. Souvent d'ailleurs, on procédera à un subtil équilibre en ces deux approches.

Gagner en visibilité grâce à Linkedin Réseau social professionnel créé en 2003 à Mountain View, LinkedIn envahit le monde des affaires et devient une stratégie efficace pour promouvoir une entreprise. Outil de visibilité pour une meilleure réputation, voici quelques idées comment mettre à profit Linkedin pour votre entreprise. Créer un profil avec vos activités et vos valeurs ajoutées L’utilisation d’un profil est importante avec ce réseau professionnel. Cette page vous permettra de donner les informations nécessaires concernant vos activités, ainsi que vos valeurs incitant la curiosité des futurs investisseurs.

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc.

Non, la consommation collaborative n’est pas une menace (et autres idées reçues) Tour à tour portée aux nues puis taillée en pièces, post-moderne pour les uns et déjà dépassée pour les autres, souvent débattue, parfois incomprise, ultra alternative ou ultra capitaliste… il est temps de déconstruire quelques idées reçues sur la consommation collaborative. Cet article est le fruit d’une réflexion personnelle suite à la lecture attentive du rapport publié par le PIPAME : « Enjeux et perspectives de la consommation collaborative ». 1- Non, la consommation collaborative n’est pas un effet de mode Les questionnements autour des modes de production, de financement et de consommation actuels ont entraîné des changements de comportement : sept ans après la crise de 2008, la consommation collaborative a atteint son âge de raison.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Construire sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux La ligne éditoriale est un terme quelque peu nébuleux et pourtant c’est un élément stratégique qu’il est indispensable de définir si en tant qu’entreprise ou marque, vous avez pour ambition de vous positionner sur un réseau social. Au travers de cet article, découvrons ce qui se cache derrière la « ligne éditoriale » et quel est son rôle dans une stratégie sur les réseaux sociaux. Nous vous ferons aussi part des étapes à suivre pour construire une bonne ligne éditoriale.

Related: