background preloader

Les Crédits Facebook : avenir du e-commerce ?

Les Crédits Facebook : avenir du e-commerce ?
L’une des nouveauté de 2010 sur Facebook fut l’apparition des crédits : une monnaie virtuelle qui permet d’acheter des objets virtuels dans plus de 150 jeux sur Facebook, les plus connus Farmville, Cytiville ou Pet Society. Début 2011, Facebook annnonce qu’à partir de juillet, les développeurs seront obligés de proposer les Facebook Credits comme moyen de paiement avec 30% de commissions sur les transactions. Mais si on n’est pas un éditeur, comment peut-on utiliser cette nouvelle monnaie… Augmenter ses fans ? Cette nouveauté fut dans un premier temps testée dans certains jeux signés Zynga avec des accords avec Facebook pour booster les joueurs en ligne. Depuis le début de l’année les marques essayent d’utiliser ses crédits Facebook dans l’animation de leur page fan ou pour augmenter le nombre de fans. Animer sa page fan ?

Facebook Teste La Publicité Ciblée Sur Les Mises A Jour Facebook semble essayer un nouveau format de publicité sur son site qui consiste à l’affichage d’annonces en relation avec les statuts du mur des utilisateurs. Sur le site US, ce concept se traduit par l’apparition d’un module « Related Stories » dans la colonne de droite juste au-dessus des liens commerciaux habituels. Dans l’image ci-dessous, Facebook paraît tester les mots-clés « sun » et « play » pour l’affichage de statuts ciblés. Il me semble toutefois que le statut qui s’affiche correspond à celui d’un autre utilisateur. D’un point de vue annonceur, ce nouveau type d’offres serait plus intéressant si les statuts affichés correspondaient à des annonces et non pas à d’autres statuts. Ce concept ne va pas sans me rappeler les « Histoires sponsorisées » dont je vous avais parlé dernièrement et qui concernaient la parution dans un encart situé à droite d’informations provenant des utilisateurs (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Statuts ») en relation avec les marques.

Community Manager: Qui es-tu? « MikePointZero Vous avez sûrement entendu ce mot : community manager ou animateur de communauté (nos amis québécois préfèrent cette formulation). Cet être étrange parfois caricaturé comme « le type passant sa journée sur Facebook ». Il y a tant de choses de dites à son sujet, tant de définition, de débat (community manager interne ou externe?), on pourrait s’y perdre. Concrètement, qu’est-ce qu’un community manager? C’est un créateur de liens entre l’entreprise et ses clients. C’est un rédacteur, devant écrire sur le blog de l’entreprise, des newletters, etc. C’est un veilleur, surveillant tout ce qui se dit sur la marque et/ou l’entreprise dans le but de prévenir les risques de crises. C’est une personne ayant plusieurs cordes à son arc. C’est un animateur, toujours à l’écoute, dynamisant sa communauté tout en étant diplomate. C’est un stratège planifiant et analysant ses actions, en fonction de sa communauté et des objectifs de l’entreprise. Le community management en France Quelques liens à suivre

Proof: Local Facebook pages work much better than the global ones We have been hesitant to publish this for a while, but we think its the right time to be showcasing what our Socialbakers Engagement Analytics platform is capable of out of box. So lets see guys! As you can see below we have put all the pages we wanted to track to Socialbakers Engagement Analytics PRO – this is a very simple process, and took about 15 minutes for 30 pages. We put many Starbucks, Nike Football, and BMW pages in one section. Let the comparison begin! Nike Football local vs. Engagement of fans – total interactions per wall post (likes and comments) divided by total number of fans in a given day Wall Activity Index – number of user wall posts divided by total number of fans Starbucks local vs. Engagement of fans Wall Activity Index BMW local vs. What does this mean?

Comment Facebook pourrait améliorer l’organisation d’événement ? Selon le site AllFacebook, Facebook serait sur le point d’ajouter une fonction de check-in associée aux événements. Celle-ci sera particulièrement utile pour la promotion de ces derniers. Pour le premier Meet & co’m en octobre dernier, nous avions testé l’organisation d’événement via Facebook, si le réseau social permet de mettre en place rapidement une rencontre et de toucher un nombre important de personnes, il n’est pas exempt de défauts… On a déjà entendu plusieurs anecdotes de débordements d’événements Facebook, dernièrement 214.000 personnes répondaient à l’invitation d’anniversaire d’une jeune australienne. Ces histoires, bien qu’un poil ridicules, mettent le point sur un des principaux défauts des évènements Facebook : l’absence de contrôle précis. En donnant la possibilité de faire un check-in associé à un événement, Facebook va donner une visibilité encore plus importante aux rencontres réalisées via son biais. Qu’en pensez vous ?

Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale C’est le fantasme du moment dans la communication web : monter une communauté autour de son entreprise. Liée à l’émergence des réseaux sociaux, cette lubie est d’autant plus présente que certaines marques communiquent fièrement sur leurs fans. Heineken, Porsche ou encore Oréo font les beaux jours des blogs consacrés au sujet. Un point commun se dessine dans ces différents exemples : le pouvoir des chiffres. On ne communique pas sur la qualité de ces échanges, le business généré par ces interactions ou la satisfaction client. Ce n’est pas pour cela que Facebook est forcément inutile pour les entreprises. Résultat ? Engager la conversation pour le plaisir d’avoir des retours est inutile. Dans ce cas, quelle doit être la ligne éditoriale d’une page fan Facebook ? persister : un rapport étroit avec votre secteur d’activité, votre entreprise, vos produits.

Exclusive French Local Report for March Quel Est Le Secret De La Croissance De Facebook Facebook, le plus grand réseau social aux États-Unis ainsi que dans le monde, a vu le nombre de ses membres augmenter à un rythme rapide au cours de ces deux dernières années. Bien que sa croissance soit plus modérée maintenant que le réseau social atteint un point de saturation auprès de nombreux groupes d’âge, Facebook continuera toutefois à gagner de nouveaux membres dans un avenir proche. eMarketer estime que 132,5 millions de personnes aux États-Unis seront des utilisateurs de Facebook cette année; en 2013, ce nombre passera à 152,1 millions. Cette croissance sera tirée principalement par une utilisation accrue de Facebook par les boomers les plus âgés et par les seniors. Dans le même temps, les adolescents et les jeunes adultes demeureront les groupes d’âge les plus actifs et les plus engagés. Comparés aux autres groupes d’âge, ils montrent des taux de pénétration très élevés, ils passent plus de temps sur le site et ils ont le plus d’amis dans leurs réseaux.

Quel usage professionnel pour Facebook ? Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. Pourquoi Facebook peut être utile pour vos affaires ? Un réseau qui n’a pas d’animation est un réseau mort. 14 utilisations professionnelles pour Facebook…

Quelles Sont Les Stratégies Efficaces Des Marques Pour Promouvoir Les Statuts D’Une Page Facebook Buddy Media vient de publier une étude présentant les meilleures pratiques mises en place par les marques pour augmenter la visibilité des statuts de leur(s) Page(s) Facebook. Cette enquête a été réalisée à partir de l’analyse des mises à jour publiées par une partie de ses clients soit un échantillon approximatif de 200 entreprises. Elle porte sur une période de deux semaines allant du 30 janvier au 12 février 2011. Les données examinées concernent aussi les « J’aime » et les commentaires enregistrés sur les statuts. L’étude ne précise aucun nom d’entreprise mais Buddy Media compte parmi ses clients des marques notoires issues de différents secteurs d’activité (finance, médias, automobile etc … ) avec par exemple American Express ou encore Food Network. 1. Les marques qui ont écrit des statuts en dehors des heures traditionnelles de travail ont créé 20% d’engagement supplémentaire. 2. 3. 4. 5. 6. Quelques observations A votre tour maintenant !

Related: