background preloader

Semeurs 34

Semeurs 34

http://semeurdelabiodiversite34.over-blog.fr/

Related:  razoniaAgriculture Urbaine

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps

Fiche technique - Récolter ses graines Il peut être intéressant de faire ses semences pour diverses raisons : elles sont assez chères dans le commerce et cela représente une économie dans le budget jardinage, il est aussi satisfaisant de « faire soi-même » et rassurant d'être un peu plus indépendant... Cela nécessite un peu plus de travail et d'attention et quelques habitudes nouvelles, car il faut aussi prévoir pas mal de place en plus en raison de certaines plates-bandes ou parties de plates-bandes qui restent occupées pratiquement toute l'année et même, pour les bisannuelles, une année et demie... Il faut essayer de choisir et laisser pousser des porte-graines vigoureux, veiller à ce que leur santé ou leur croissance ne soit pas trop entravée par d'autres plantes, trop de mauvaises herbes, les travaux de proximité, et cela tout au long de leur croissance jusqu'à leur maturité. Il faudra souvent en tuteurer certains. Ces plantes gagnent à être multipliées par éclats, marcottage, mais aussi semis. Aneth : graines en été.

TNT - Colibris de Montpellier Je suis convaincu que nous avons les mêmes envies de vibrer par la réalisation de nos projets de vie, l’épanouissement par des actes en cohérence avec des valeurs que nous croyons essentielles pour la vie et l’harmonie. C’est dans cette optique que la campagne TNT nous propose de nous réunir pour le partage d’une intention commune. Il y a qui en ont marre de la situation du monde, il y en a qui en ont eu marre d’en avoir marre et il y en a aussi qui se sont décidés à passer a l’acte. Rassemblons-nous tous, réfléchissons ensemble, rencontrons-nous et enrichissons-nous de nos expériences individuelles !!! Qu’est qui se fait autour de nous ?

Récolter ses graines de salades Rien n'est plus facile que de récolter ses propres graines de salades pour les ressemer l'année suivante au potager. Vous pourrez ainsi perpétuer vos variétés favorites tout en faisant quelques économies. Mode d'emploi pour une réussite assurée : 6 substances naturelles combinées détruisent les cellules cancéreuses en laboratoire Lorsque combinées, 6 substances naturelles, présentes dans des fruits, légumes, épices et racines de plantes, tuent les cellules du cancer du sein, a montré une étude en laboratoire dont les résultats sont publiés dans The Journal of Cancer. Madhwa Raj de l’Université d’État de la Louisiane et ses collègues ont testé 10 substances connues pour jouer un rôle protecteur contre le cancer avant d’en choisir 6 pour la présente étude : la curcumine (présente dans le curcuma, qui est un des principaux ingrédients du cari),les isoflavones de soja,l’indole-3-carbinol des légumes crucifères (chou, brocoli…),la C-phycocyanine de la spiruline,le resvératrol des raisins,la quercétine, un flavonoïde (antioxydant) présents dans certains fruits et légumes (piments forts jaunes, raisin, petits fruits, cerises, brocoli, agrumes…), le cacao, le thé et le vin rouge.

graine et légume ancien Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Salomone, 65 - 20138 MILANO (ITALIE) - tel. 0258013113 - fax 0258012362 Thomson and Morgan - Poplar Lane, - Ipswich, Suffolk, England IP8 3BU - Tél : (01473) 688821

Terres Vivantes 34 Julio Adrián Bastias Major de sa promotion en 3e Cycle Management, Gestion, Marketing des Entreprises Agroalimentaires 2010 – 2011 de l’ Ecole Supérieure de la Coopération Agricole et des Industries Alimentaires de Montpellier. Cette promotion fait suite au stage « Communication et Promotion des Produits de Terroir » que Julio a effectué à Terres Vivantes. Un grand bravo à notre stagiaire qui devrait bientôt repartir en Argentine à un poste à la Direction des Coopératives, à la Direction de Développement Agricole (Ministère de la Production). Le 17 avril Julio est venue, accompagné de sa mère, fété sa promotion avec les salariés de Terres vivantes Enfin, petit rappel sur la nomination du directeur de Terres Vivantes au grade de chevalier du mérite agricole Une année bien réussie !

COMMENT et POURQUOI RECOLTER LES GRAINES Dans cette fiche nous allons voir pourquoi et comment récolter ses graines mais également comment et combien de temps les conserver. Récolter les graines des végétaux pour produire ses prochaines semences n'est en fait qu'un retour au jardinage traditionnel. En effet, les jardiniers amateurs ou non d'antan n'achetaient pas leurs graines. De la vitamine C contre les hémorragies cérébrales ? Des niveaux de vitamine C bas ont été relevés dans le sang de patients ayant eu une hémorragie cérébrale. Voici de nouvelles raisons de faire le plein de vitamine C : d’après une petite étude du CHU de Rennes, des personnes ayant un déficit en vitamine C seraient plus à risque de faire une hémorragie cérébrale. Ces résultats qui seront présentés au congrès annuel de l’American Academy of Neurology, entre le 26 avril et le 3 mai 2014 à Philadelphie (1). La vitamine C est une molécule antioxydante qui est naturellement présente dans de nombreux fruits et légumes : orange, citron, pamplemousse, papaye, chou… Lire : Les aliments riches en vitamine C Dans cette étude réalisée au CHU de Rennes, les chercheurs ont voulu savoir si un déficit en vitamine C représentait un facteur de risque pour une hémorragie cérébrale.

Related: