background preloader

Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux

Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux
Le barrage du standard téléphonique. Et voilà la " bonne raison " invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le " barrage standard " n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible. Tout n'est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise... tout cela ne nous empêchant pas d'être " malin " ! En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à : " Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT ? ". Respecter un ou une Standardiste, c'est quoi ? De quoi a-t-elle besoin pour cela ? " Monsieur DUPONT " ? 4)Faute de grive...

http://www.actionco.fr/Thematique/business-1018/Breves/Prospection-telephonique-barrage-standard-hantise-commerciaux-258425.htm

Related:  Oral - Communication téléphoniquemercatique 2014Prospectionanna74

2 minutes pour convaincre... 1. Affichez la couleur avec une attitude énergique Enthousiasme et dynamisme : voici 2 mots clés qui doivent vous habiter lorsque vous vous lancez dans votre teaser « 2 minutes chrono ». Comme vous, votre interlocuteur sera certainement plus enclin à écouter les propos d'une personne enjouée et motivée, plutôt que morne et fatiguée. Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015 Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ? Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ? Découvrez votre profil: maîtrisez-vous la phase de découverte d'un prospect ? Laurent Lacroix, spécialiste de la prospection et de la négociation commerciale chez Demos " Osez poser les bonnes questions lors de la phase de découverte d'un prospect " Le cycle de vente comporte quatre étapes.

Test PNL : Quel est votre canal sensoriel privilégié ? - Delphine Basson Psycho Suite à la discussion au sein du groupe PNL de vendredi dernier, voici un questionnaire qui va permettre à chacun de connaitre son canal sensoriel dominant. Test de perception sensorielle Source « La PNL » de Catherine Cudicio aux Editions d’organisation Utilisation : Lisez la question et choisissez la réponse A, B, C ou D qui vous paraît être la plus proche de votre expérience.

Mieux communiquer par téléphone > Le téléphone, un outil d'assistants pas comme les autres Au royaume des outils de communication, chacun a un rôle bien précis :- les mails pour la transmission de fichiers et l'envoi multi-destinataires,- la messagerie instantanée pour l'échange d'info-minute,- les textos pour les messages nomades urgents,- l'entrevue (de visu ou vidéo) pour une explication ou un recadrage. Et le téléphone alors ? Les émoticônes, nouveau vocabulaire interactif des marques Chevrolet diffuse le premier communiqué de presse entièrement rédigé en émoticônes Pouvez-vous déchiffrer le message ci-dessus ? Il s’agit du premier communiqué de presse entièrement rédigé en émoticônes, assure Chevrolet. Le constructeur automobile l’a diffusé le 22 juin pour accompagner la sortie imminente de son tout dernier modèle, la nouvelle Chevy Cruze. « Les mots seuls ne peuvent décrire la nouvelle Chevrolet Cruze », a justifié la marque, qui mettait au défi les réseaux sociaux de déchiffrer ce message diffusé avec le hashtag #ChevyGoesEmoji.

Prospection : 6 bonnes pratiques Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle. Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1. Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs.

Soyez efficace au bureau ! [TABLE, largeur:380, entete:#ffffff, ecart:3, bordure:#cccccc, fond1:#F3FDDB, fond2:#ffffff]Activités ;Word;ADobe;Writer Filtrer les appels;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Prendre notes d un message;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Utiliser un répondeur;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Demander des renseignements;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT

Comment Canal+ veut séduire une nouvelle génération d'abonnés - L'Express L'Expansion Canal+ change d'ère. Google, Apple et Netflix sont passés par là, et le groupe audiovisuel a besoin de faire passer un nouveau message : être une "chaîne premium", ce n'est plus seulement proposer le meilleur des programmes, mais aussi "le meilleur de la technologie", selon les termes de Rodolphe Belmer, son directeur général. Non, Canal+ ne va pas déménager dans la Silicon Valley. Il ne s'agit pas d'un changement de positionnement, mais d'un infléchissement de son discours. Pour plaire aux jeunes, il faut marcher sur la planète techno.

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales. Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients. S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing.

Related: