background preloader

L'arène nue

L'arène nue
Dans votre livre Made in Germany, consacré au modèle allemand, vous vous montrez très critique vis-à-vis des réformes du marché du travail réalisées par le prédécesseur d’Angela Merkel, le chancelier social-démocrate Schröder. Pourquoi ? C’est plutôt malgré Schröder que grâce à Schröder que l’Allemagne s’en sort plutôt bien aujourd’hui. Il faut bien comprendre qui fut Schröder. Nous, Français, avons tendance à considérer l’Allemagne comme un grand pays social-démocrate, sur le modèle scandinave. Cette vision est totalement fausse.

http://l-arene-nue.blogspot.com/

Related:  buquimperRéférence de Livres & Livres à dispositionInsécurité linguistique et culturellePolis et luttes

Glossaire économique Base de données analytique gérée par le Secrétariat de l’OCDE et servant de support aux projections présentées dans les Perspectives économiques; voir Economic Outlook Database Inventory. Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce. Accord de libre échange nord-américain entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Association des nations d’Asie du Sud-Est. Accord de mise en pension Cession d’un titre assortie de l’engagement du vendeur de le racheter à une date future, à un prix convenu.

La gauche radicale et ses tabous, en librairie le 2 janvier 2014 Le 18 janvier 2014, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français et président du Parti de la gauche européenne (PGE), était l'invité de l'animateur Laurent Ruquier dans l'émission « On n'est pas couché », sur France 2 ( Interrogé sur différents sujets d'actualité, Pierre Laurent a été interpellé par la journaliste Natacha Polony à propos de mon dernier livre, La gauche radicale et ses tabous, ce qui a donné lieu à l'échange suivant : Natacha Polony - Il y a un livre qui vient de paraître, d'Aurélien Bernier, qui est membre du Front de gauche, enfin qui est proche du Front de gauche, qui analyse les différents tabous qui, selon lui, empêchent la gauche radicale, la gauche de la gauche, de percer.

Eurabia : craintes justifiées et théorie superflue J’aime trop mes amis de dreuz.info et de Riposte Laïque qui se tiennent aux côtés de l’état d’Israël dans sa lutte pour survivre, pour être reconnu et puis espérer être définitivement accepté au Proche-Orient. C’est de cette contrée que proviennent les sémites – dont les Arabes font partie – et c’est bien là que les premiers juifs sont apparus. C’est cette amitié qui fait que je n’ai jamais hésité à leur dire ma petite vérité sur la théorie de la dhimmitude sous le califat d’Eurabia. Autant cela faisait sens aux temps où Israël, les États-Unis et la dissuasion nucléaire n’existaient pas, autant cette construction théorique ne peut que faire sourire tout premier venu qui prend en compte la force de frappe dont le monde arabe est démuni et dont font usage ses protagonistes à chaque fois que c’est nécessaire ou tout simplement pour prévenir la construction d’une réelle menace. Nicolas Ier - Calife d'Eurabie et de Libye Les craintes de Bat Yé’or et d’Israël sont justifiées

Hybris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mythologie[modifier | modifier le code] Dans la mythologie grecque, Hybris est une divinité allégorique personnifiant l’hybris. Eschyle lui attribue pour mère Dyssebia (l'Impiété)[2] tandis qu'Hygin la range parmi les enfants de la Nuit et de l'Érèbe[3]. Certains manuscrits de la Bibliothèque du pseudo-Apollodore font état de son commerce amoureux avec Zeus, qu'elle aurait rendu père du dieu Pan, mais le nom d'Hybris provient peut-être d'une mauvaise lecture de celui de la nymphe arcadienne Thymbris. Le plus souvent, c'est Coros, le dieu personnifiant la Satiété, que lui attribue pour fils Pindare[4].

Thématique Economie et Social - Europe en images Web Tv Les grandes questions de la vie économique et de la vie sociale seront abordées. Les plus vus dans cette thématique Tous les films Résultats 1 à 20 sur 384 Transparence fiscale Antonio GRAMSCI Antonio Gramsci, Gramsci dans le texte. De l’avant aux derniers écrits de prison (1916-1935). Recueil de textes réalisé sous la direction de François Ricci en collaboration avec Jean Bramant. Textes traduits de l’Italien par Jean Bramant, Gilbert Moget, Armand Monjo et François Ricci. Paris : Éditions sociales, 1975, 798 pages. Texte téléchargeable ! Le vieux démagogue et l'insécurité linguistique ! - Le blog de dernierultimatum.over-blog.com Mardi 21 juin 2011 2 21 /06 /Juin /2011 16:11 Après avoir définitivement terrassé le terrorisme armé, certains vont s’atteler d’ici peu à éradiquer l’insupportable violence culturelle. Ainsi, un ancien premier ministre, vient de reprendre à son compte les slogans éculés des années Boumediène, ceux-ci avaient ruiné linguistiquement toute la société et, depuis le pays se complait dans une médiocrité culturelle affligeante. Le patron du FLN veut sécuriser la langue arabe. Il serait bien inspiré à mon avis de demander conseil au ministre de l’intérieur actuel qui dans le domaine sécuritaire a réussi admirablement son pari.

30 (bonnes) raisons pour sortir de l'Europe - Quand l'Histoire nourrit le débat - Herodote.net 14 décembre 2016 : Olivier Delorme est agrégé d'Histoire, romancier et auteur d'une somme sur l'Histoire de la Grèce et des Balkans. Il nourrit ici le débat sur l'Union européenne avec le recul de l'historien, en joignant l'intelligence à la qualité de l'écriture. De quelque bord que l'on soit, chacun trouvera dans ces 30 (bonnes) raisons pour sortir de l'Europe matière à affûter sa réflexion et ses arguments. Les Amis d'Herodote.net peuvent télécharger et lire à titre d'exemple tout le chapitre V : « L'Europe n'est pas la paix, c'est la guerre froide à perpétuité » Nous avons été conquis par ce pamphlet, malgré son parti-pris, parce que son auteur, qui écrit parfois pour Herodote.net des articles sur la Grèce et les Balkans, est un historien consciencieux et doté d'une belle plume. Parce qu'aussi il nous paraît important de débattre avec intelligence de la crise que vit l'Union européenne et qui affecte notre vie quotidienne (emploi, services publics...).

Related: