background preloader

Trois lois de la robotique

Trois lois de la robotique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Trois lois de la robotique, formulées par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans ses romans doivent obéir. Énoncé[modifier | modifier le code] Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi. Au cours du cycle des livres sur les robots, une loi zéro, qui prendra une importance considérable, sera instituée par deux robots, R. Giskard Reventlov et R. Histoire[modifier | modifier le code] Extrait du dessin-animé Superman: The Mechanical Monsters (1941). Asimov attribue les lois à John W. « 1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique

Related:  k_bIA & BotsCultureConfitureGeek stuffTPE intelligences artificielles

Isaac Asimov Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Enfance russe[modifier | modifier le code] [DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie - 1 janvier 2013 Ils envahissent la maison. Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins.

Nouvelles Lois de la robotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Nouvelles Lois de la robotique sont formulées par l'écrivain Roger MacBride Allen dans la trilogie de Caliban. Elles sont dérivées des Trois Lois de la robotique. Dans cette trilogie qui se déroule dans l'univers d'Isaac Asimov, les Nouvelles Lois sont créées afin de corriger les défauts des Trois Lois, dans le but de rendre les humains moins dépendants des robots. Nouvelle Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain.Nouvelle Deuxième Loi : Un robot doit coopérer avec les êtres humains, sauf si une telle coopération est en contradiction avec la Première Loi.Nouvelle Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence, si cette protection n'est pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.Nouvelle Quatrième Loi : Un robot peut agir à sa guise, hormis si ses actions sont en contradiction avec la Première, la Deuxième ou la Troisième Loi.

Le machine learning, c’est quoi exactement ? Comme c’est le sujet qui me tient vraiment à cœur en ce moment, j’en parle beaucoup autour de moi. Et je me suis plusieurs fois rendu compte que mes interlocuteurs ne voyaient pas bien ce que c’était et à quoi ça servait concrètement. Comme cela fait maintenant deux mois que c’est mon pain quotidien, je vous propose donc un petit tour du machine learning : qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Insolite : des robots-souris résolvent des labyrinthes complexes Des robots-souris parcourent les labyrinthes avec rapidité et fluidité. © Japan Micromouse competition Depuis les années 1970 sévit une discipline à peu près inconnue en France : la micromouse. Cette compétition est pourtant très populaire au Royaume-Uni, au Japon, en Inde et en Corée du Sud. L’épreuve consiste à fabriquer un petit robot, la souris (mouse), qui doit trouver le centre du labyrinthe le plus rapidement possible.

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Peu importe, la firme doit être partout et sur tout, pour entretenir son image de rouleau compresseur.

Robotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots. L'ATILF définit le robot de la manière suivante : « Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique, militaire ou domestique »[1]. De cette définition découlent deux interprétations : la première serait de voir le robot comme une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs. Google veut vous faire découvrir le machine learning - Sciences Vidéo : Google veut vous faire découvrir le machine learning Josh Gordon, employé chez Google et spécialiste du machine learning, a participé au projet YouTube Google Developpers. Il donne une leçon simple pour mieux comprendre le principe de l'apprentissage automatique par les machines.

Les jurons réduisent vraiment la douleur (étude) Hurler des insanités quand on a mal est un vieux réflexe dont il ne faut pas avoir honte : il permet bel et bien d'atténuer la douleur, confirme une étude. Pour vérifier la théorie, les chercheurs de l'Université de Keele ont demandé à des étudiants volontaires de plonger leurs mains dans un saut rempli d'eau glacée tout en jurant de manière répétée. Ils devaient ensuite reproduire l'exercice mais en prononçant une phrase anodine. Résultat, les scientifiques ont pu constater que les sujets parvenaient à garder leurs mains dans l'eau glacée plus longtemps lorsqu'ils prononçaient simultanément des grossièretés. Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif au Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives. I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a) Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.

Eugène, le premier ordinateur qui pense - Sciences Il s'appelle Eugene Gootsman, il a 13 ans et il est, selon ses dires, d'origine ukrainienne. En fait, il n'en est rien ! Eugene n'existe pas, il est simplement la vitrine virtuelle d'un programme informatique qui imite l'intelligence humaine, conçu par une équipe de chercheurs de l'université de Reading, à Londres.

Robot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne les robots matériels. Pour les robots purement logiciels, voir Bot informatique. Pour les appareils utilisés dans la cuisine, voir Robot de cuisine. La pertinence du contenu de cet article est remise en cause(merci d'indiquer la date de pose grâce au paramètre date). Considérez le contenu de cet article avec précaution.

Related: