background preloader

Python (langage)

Python (langage)
Il est également apprécié par certains pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation aisée aux concepts de base de la programmation[9]. Guido van Rossum, créateur de Python, à la OSCON 2006. En 1989, profitant d’une semaine de vacances durant les fêtes de Noël, il utilise son ordinateur personnel[11] pour écrire la première version du langage. Fan de la série télévisée Monty Python's Flying Circus, il décide de baptiser ce projet Python[12]. Il s’est principalement inspiré d’ABC, par exemple pour l’indentation comme syntaxe ou les types de haut niveau mais aussi de Modula-3 pour la gestion des exceptions, du langage C et des outils UNIX[13]. Durant l’année suivante, le langage commence à être adopté par l’équipe du projet Amoeba, Guido poursuivant son développement principalement pendant son temps libre. Andrew M. Python 2.1 fut une version dérivée de Python 1.6.1, ainsi que de Python 2.0. Et commerciaux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Python_(langage)

Related:  Python au lycéeOUTILS NUMERIQUES

FrenchLanguage Links to Python information in French. ISO 639-1 Code: fr français Page Python (langage) en Français sur Wikipedia. Groupes d'Utilisateurs Mathématiques avec Python et Ruby Un livre de Wikilivres. Introduction[modifier | modifier le wikicode] d'être libres (en particulier on peut aisément consulter leur code source, écrit dans le langage lui-même) ;d'être des langages objets (et des objets mathématiques, il y en a) ;d'être munis de consoles légères et interactives (IDLE pour Python, irb (interactive Ruby) pour Ruby) Il est donc intéressant d'explorer ces langages pour résoudre des problèmes de nature mathématique.

Cours de Python I-A. Avant de commencer▲ Avant de commencer ce cours, voici quelques indications générales qui pourront vous servir pour la suite. Familiarisez-vous avec le site www.Python.orgtex2html8. 3. Affichage - Cours de Python 3.1 La fonction print() Dans le chapitre 1, nous avons rencontré la fonction print() qui affiche une chaîne de caractères (le fameux "Hello world!"). En fait, la fonction print() affiche l'argument qu'on lui passe entre parenthèses et un retour à ligne. Ce retour à ligne supplémentaire est ajouté par défaut. Si toutefois, on ne veut pas afficher ce retour à la ligne, on peut utiliser l'argument par « mot-clé » end : Ligne 1.

Implémenter le type abstrait liste Dans cette partie nous utiliserons donc ce jeu de primitives : listeVide (): renvoie une LISTE videestListeVide (l) : renvoie True si l est une LISTE vide, False sinoncons(x,l) : renvoie une nouvelle LISTE égale à l plus l'élément x ajouté en têtelisteQueue(l) : renvoie la queue de llisteTete(l) : renvoie la tête de la LISTE et nous ajouterons une première fonction dérivée des primitives de base :longueur(l) : renvoie la longueur de la LISTE l Le type des objet ainsi créés est nommé LISTE une première implémentation Une seconde implémentation

– Cours et problèmes Voir les cours et résoudre les problèmes en : Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies. OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Qu'est-ce que le C++ ? - Programmez avec le langage C++ L'informatique vous passionne et vous aimeriez apprendre à programmer ? Et pourquoi pas après tout ! La programmation peut sembler difficile au premier abord mais c'est un univers beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît ! Vous vous demandez sûrement par où commencer, si le C++ est fait pour vous, s'il n'est pas préférable de démarrer avec un autre langage. Vous vous demandez si vous allez pouvoir faire tout ce que vous voulez, quelles sont les forces et les faiblesses du C++…

www.france-ioi.org/confinement/ France-ioi et ses partenaires mettent à disposition un ensemble d’activités interactives réalisables à la maison, pour progresser en programmation, algorithmique, cryptanalyse, et en pensée informatique. Sauf mention contraire, les liens donnés ci-dessous permettent un accès direct aux activités, sans aucune inscription. Enseignants : vous pouvez visualiser à distance l’activité de vos élèves de la même manière que pour les concours Castor et Algorea, en suivant ces instructions.

Qu’est-ce que le shell ? Comme la plupart des administrateurs Linux, j’ai appris à me servir du shell Bash “sur le tas”, en lisant de la documentation et des tutos, en recopiant des scripts shell et en les adaptant à ma sauce, avec une bonne dose de tentative et échec. Au fil des années, j’ai rédigé une floppée de scripts Bash, sans avoir jamais appris de manière formelle à le faire. Depuis quelque temps, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée de mettre un peu d’ordre dans tout ça. On va donc tenter d’expliquer le shell Bash aux débutants, en commençant par le début, en mettant un pied devant l’autre et en terminant par la fin. Suivez le guide, et on verra ce que ça donne en cours de route. Définition du shell

Mathématiques Académie de Normandie - Documents de formation Python 2017 Ces programmes de seconde ont été remplacés à la rentrée 2019 par ceux de la réforme du lycée 2019. Cependant la programmation Python est toujours d’actualité. Aménagements du programme de seconde - Rentrée 2017 Le programme de Seconde, pour la rentrée 2017, fait l’objet de formations disciplinaires réparties sur une journée en ce qui concerne les mathématiques dans l’Académie de Rouen. Comment construire un robot chez soi: 39 étapes wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Pour créer cet article, 67 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Cet article a été consulté 83 020 fois. Résumé de l'articleX

Cours de programmation en langage Python - Spécialité ISN - Terminale S En 1989, le hollandais Guido van Rossum commence le développement du langage de programmation Python. Python est un langage multiplateforme, c'est-à-dire disponible sur plusieurs architectures (compatible PC, tablettes, smartphones, ordinateur low cost Raspberry Pi...) et systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac, Android...). Le langage Python est gratuit, sous licence libre. Introduction aux graphiques en Python avec matplotlib.pyplot Vous connaissez le langage Python et vous avez envie de l’utiliser pour dessiner ou pour faire des graphiques et dessins. Ici, nous verrons rapidement le module pyplot de la bibliothèque matplotlib qui nous permettra de faire des graphes. Pour cela, nous allons nous donner un objectif : créer une fonction qui nous permettra de tracer la courbe représentative de n’importe quelle fonction passée en paramètre. Nous allons donc introduire tout le long du tutoriel les fonctionnalités du module pour finir par faire notre super fonction.

Related: