background preloader

Digiposte, le coffre-fort électronique pour recevoir, archiver et partager ses documents en sécurité

Digiposte, le coffre-fort électronique pour recevoir, archiver et partager ses documents en sécurité

http://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/digiposte/vos-donnees-securisees-a-vie

Related:  Le coffre-fort numériquemercialfredPrestataires coffre-fort / Signature élect.Vie Pratique

archivage électronique, tiers archiveur, CDC Arkhineo Le Partenaire du mois Spécialisé dans le traitement de données sensibles et de flux dématérialisés depuis plus 30 ans, fort de plus de 2000 personnes dans le monde, le groupe Accelya est un acteur majeur de la dématérialisation des factures. Lire La startup du jour : Youpijob pour demander et offrir ses services entre particuliers La plateforme est gratuite pour les demandeurs de services. Elle se rémunère chez les offreurs. La startup du jour Syncany – Le Dropbox open source Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage.

Un nouveau Netvibes pour iPad : en route vers une expérience utilisateur unifiée JC April 17th 2012 at 04:40 PM Jusqu’à présent, les utilisateurs d’Ipad étaient automatiquement re-dirigés vers la version mobile de Netvibes — qui fonctionne parfaitement sur tous les appareils mobiles. Mais nous voulions aller plus loin en offrant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, optimisée avec une expérience “touch” transparente et encore plus de fonctionnalités. Sortez votre iPad, connectez-vous à www.netvibes.com voyez par vous-même.

Tutoriels Google Drive, Google Alertes et sauvegarde avec SyncBack (par l’espace Multimédia du Canton de Rocheservière, Vendée) L’EPN espace multimédia du Canton de Rocheservière (Vendée) poursuit la mise en ligne de documents pédagogiques (tutoriels) relatifs à une série de séquences d’initiation sur les logiciels sur Internet et hors ligne. Après des supports de cours sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux, apprivoiser Twitter, communiquer publier et partager avec les outils Google, apprivoiser Facebook, apprivoiser Google Plus, montage vidéo avec Windows Live Movie Maker et créer une carte personnalisée avec Google Maps, l’espace public numérique a publié ces dernières semaines : Tutoriel : Créer des alertes Google pour se tenir informé Les alertes Google permettent d’effectuer une veille thématique en définissant des mots clés (requêtes) à surveiller se trouvant dans des publications récentes en ligne comme les sites Internet, blogs et articles de Presse en ligne. Comment créer une alerte Valider une alerte Supprimer une alerte Tutoriel : Sauvegarder ses photos avec SyncBack

The kick-ass social network Jamais notre expérience sociale n'a été aussi forte qu'avec Internet À l'époque, une simple adresse email suffisait pour échanger avec le monde Aujourd'hui il vous faut avoir un compte Skype, Google Hangout, Facebook, Vine, WhatsApp, Twitter pour échanger avec vos amis Changeons ça ! Et si nous partagions le même réseau ? Movim est le premier réseau social au monde se basant sur un réseau existant, présent depuis de nombreuses années et déjà largement utilisé par des millions de personnes Rencontre avec Timothée Jaussoin, fondateur de MOVIM Comme nous l'avons vu, les critiques autour du réseau social Facebook ont conduit à la naissance de bon nombre de nouveaux projets permettant aux utilisateurs de protéger davantage leur vie privée. MOVIM fait partie de ceux-là. Ce projet français tend à proposer une alternative à la fois libre, décentralisée et pleinement modulable. Que pourra-t-on concrètement trouver au sein de MOVIM ? Rencontre avec Timothée Jaussoin, son fondateur. Peux-tu te présenter ?

Stootie, la start-up qui révolutionne les petites annonces Dynamique Entrepreneuriale Stootie est une application mobile gratuite mise en service en 2011 sur l’Apple Store. La start-up s’appuie sur un réseau peer to peer pour faire fonctionner un système social d’échange de services, d’objets et d’activités en temps réel. La légende de Stootie veut que son fondateur, Jean-Jacques Arnal en ait "eu l’idée un dimanche où il avait besoin d’un coup de main". De vive voix, il admet que "l’idée n’a pas surgi comme ça. J’y travaillais depuis un certain temps".

Related:  Stocker, sauvegarder en lignecoffre-fort numérique & gros fichiersProposé par les banques/assurancesHébergement & Partage de fichiers7. Doc vecteur coopération