
Bouchées chocolat/speculoos Ces bouchées gourmandes et croustillantes accompagnent à merveille le café... Niveau: facile Pour 8 personnes / 25 bouchées Temps de repos 3h minimum (voire même 1 nuit) Ingrédients: 170g de chocolat noir (60 à 70% de cacao) 140g de beurre 80g de sucre en poudre 2 oeufs 250g + 50g de spéculoos écrasés Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez bien puis incorporez le sucre. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez bien. Mixez grossièrement 250g de spéculoos (ou écrasez-les bien) Incorporez-les au mélange précédent. Versez cette préparation dans des mini-moules en silicone ou un moule carré pour obtenir une épaisseur de 2 à 3 cm) Laissez reposer au réfrigérateur pendant minimum 3h. Découpez en carrés si vous avez opté pour un grand moule carré ou démoulez vos mini bouchées. Parsemez de spéculoos écrasés avant de servir.
Comment faire des mini tartelettes avec du pain de mie ? Comment faire des mini tartelettes avec du pain de mie ? Oui, vous avez bien lu, on peut tout à fait faire des mini tartelettes avec du pain de mie. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé. J’ai eu un coup de cœur pour ces mini-tartelettes proposées par Claudia Cabri, l’auteure d’un très beau livre appelé « Lunch In The Loft, les déjeuners clandestins de Miss Lunch ». Ces fond de tartelettes sont faits non pas avec de la pâte à tarte mais avec du pain de mie. Je m’en suis inspirée il y a quelques mois pour faire ces mini tartelettes à la pomme de terre et à la viande de grisons pour le blog de la pomme de terre. Et puis j’ai repris l’idée pour d’autres variantes dont je vous parlerai plus tard. Une fois cuits, vous pouvez les conserver 24 heures dans une boite métallique. Le reste, ce n’est qu’une affaire de créativité. A vous de jouer ! Comment faire des mini tartelettes avec du pain de mie ? Ingrédients pour 12 mini tartelettes 6 tranches de pain de mie sans la croûteUn peu de beurre demi-sel
Quatre quarts sans gluten, sans lait totalement bluffant Recette sans glutenRecette sans laitRecette bio En ce moment je suis en pleine fièvre créative, j’ai des tas d’idées de recettes, de choses à essayer, qui me viennent en tête. Je devrai en profiter pour noter tout ça quelque part. Vous avez remarqué comme nous avons des périodes d’effervescence et d’autres plus calmes ? Ça doit être l’énergie du printemps qui coule dans mes veines ! On me demande souvent comment je fais pour avoir autant d’idées de recettes. Pour 8 personnesTemps de préparation : Temps de cuisson : 40 min Ingrédients 3 gros œufs1 pincée de sel150 g de mix pâtisserie150 g de sucre de canne blond150 g d’huile de coco1 sachet de poudre à lever180 ml de lait de riz2 CS de rhum (facultatif) Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Le conseil de Karen Vous souhaitez utiliser/reprendre mes recettes ?
Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. Voici le moule utilisé :
Gâteau au chocolat à la farine de coco (régime paléo) Dernière acquisition pour mes placards : un paquet de farine de noix de coco à 10 euro. 10 euro pour un paquet de farine, oui, c’est du vol, mais c’est après avoir lu de nombreuses recettes saines sur la blogosphère que je me suis faite influencée (exemple d’article sur la farine de coco). Et puis les valeurs nutritionnelles notées sur le paquet ont fini par me convaincre (pour 100g : 20g de protéines, 10 g lipides, 4 g de glucides et 60 g de fibres). Cette farine s’est tout de même avérée un bon investissement, car il vous suffit d’en utiliser très peu à la fois. Elle est tellement riche en fibres qu’elle a tendance à absorber les ingrédients liquides bien plus que ne le font les autres types de farines. Pour sucrer la recette, j’ai choisi des abricots secs parce qu’ils ont un indice glycémique relativement modéré par rapport à d’autres fruits secs comme les dattes ou les raisins, tout en restant dans le naturel plutôt que d’utiliser des édulcorants. Ingrédients 8 abricots secs 2 œufs 1.
Chocomug muf cake en 50 secs Gateau à la crème sans cuisson Essalamou alaikoum,bonjour , envie d'un dessert raffiné ? bah c'est par ici , je l'ai déniché d'un groupe sur FB ..... Le gâteau se prépare à l'avance , il est meilleur le lendemain car les biscuits vont s'imbiber de café et de crème pour se transformer en pâte délicieuse.....c'est un dessert sans cuisson, sans démoulage, facile à couper, inratable et économique Il nous faut : 3x15 biscuit à la cuillere 1 tasse de café bien serré refroidi 1 tablette de chocolat soit noir ou au lait pour la creme 1/2 l de lait 4 càs de chocolat en poudre 1 càs de sucre 2 càs de maizéna Finition : 1 tablette de chocolat pour couvrir le gateau 1 poignée d'amande grillée 1 càs de crème fraiche 3 càs de lait Préparation : La creme : Faire chauffer le lait ajouter le chocolat en poudre ; la maizéna , le sucre et 1 tablette de chocolat rapée ; remuer jusqu'à ce que la préparation soit épaisse , reserver. Montage : Finir le gâteau avec une couchede crème Glaçage : Couvrir le gateau et mettre au frais
Oreo maison A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits. Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Alors, j’ai décidé de les faire moi-même : des sablés chocolat et une ganache chocolat blanc et vanille. J’ai voulu garder la petite taille de ces biscuits : j’ai utilisé une petite verrine. Pour 20 oreo : Pour les biscuits 50g de farine50g de cacao en poudre non sucré40g de beurre40g de sucre cassonade25g d’eau Pour la ganache 150g de chocolat blanc pâtissier40g de crème liquide20g de beurre1/2 gousse de vanille Les biscuits 1- Versez le beurre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. 2- Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble. 3- Versez-y le mélange de beurre fondu et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. 6- Découpez des petits ronds. La ganache
Bavarois vanille- framboise une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6 Etape 1 : la génoise Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes et le sucre. Ajouter la farine et un bouchon de rhum. Etape 2 : la mousse framboise Faire chauffer le coulis de framboises, ajouter la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide et essorée. Etape 3 : la mousse vanille Fendre la gousse de vanille en deux, et gratter les grains à l'aide d'un couteau. Etape 4 : le miroir framboise Faire chauffer le coulis de framboises et ajouter la gélatine. Etape 5 : le dressage Verser le miroir framboise sur le bavarois et réserver au frais.
Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Biscuits sablés au caramel et chocolat (ou Twix maison) Voici une crème glacée à la banane et à la noisette très onctueuse et gourmande. La banane se marie vraiment bien à la noisette, et le tout glacé, c'est EXTRA ! Ingrédients : (Recette pour 1 à 2 personnes) - 1 banane (bien mûre) - 1 càs 'bombée' de purée de noisette (ici : Jean Hervé) (mais vous pouvez la faire vous-même en mixant simplement des noisettes préalablement grillées ;) - jus d'un demi citron (petit) - 1 càc de sucre de fleur de coco (Facultatif) Recette : Épluchez la banane, coupez-là grossièrement, puis mettez les morceaux dans un sac de congélation.
Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Les ingrédients : - 3 œufs - 120g de chocolat blanc ou de chocolat au lait - 120g de fromage blanc Et voici la préparation : Premièrement, cassez le chocolat en petit bout et placez-les dans un grand bol. Youtube / ochikeron Puis, fondez le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mélangez le fromage blanc avec le chocolat fondu. Puis ajoutez les jaunes d’œufs… … ainsi que les blancs d’œufs peu à peu. Préparez un plat à cuisson avec du papier cuisson : un cercle d’environ 20 cm de diamètre avec un bord de 15 cm. Puis versez la pâte en la répartissant uniformément. Placez le plat sur un plateau de cuisson dans lequel vous ajouterez 250 ml d’eau bouillante. Enfin, placez le tout dans un four préchauffé à 170°C pour 15 minutes. Voilà !
Gâteau cru au chocolat et noisettes (végétalien) C’est beau, j’ai compris, la voici la recette! Je voulais juste vous faire languir ou plutôt, je ne trouvais plus ma recette… J’ai beaucoup aimé ce gâteau si ce n’est que de la croûte. En fait, le haut et le bas c’est la ganache alors très difficile de faire une jolie pointe sans briser le gâteau en mille morceaux. Je crois qu’il serait très intéressant de remplacer la ganache du bas par une croûte plus souple en mélangeant des noisettes grillées, du sirop d’érable et du cacao. Gâteau cru au chocolat et noisettes (8-10 portions)Ganache 1 tasse huile de noix de coco fondue 1/2 tasse cacao 1/4 tasse sirop d’érable Mousse aux noisettes 1/2 tasse pâte de noisettes 1/2 tasse lait de coco (partie solide) 1 gousse de vanille 1 banane bien mûre 1/2 tasse noix de coco non sucrée 1/8 tasse sucre (ou plus selon votre dent sucrée) Mélanger tous les ingrédients de la ganache dans un robot culinaire. Pour remplacer le sucre dans la recette, vous pouvez remplacer par des dattes.