background preloader

"l'Etranger", d'Albert Camus (Alchimie d'un roman, épisode 6)

"l'Etranger", d'Albert Camus (Alchimie d'un roman, épisode 6)

http://www.youtube.com/watch?v=stnx-AO7Mns

Related:  Bouquin

Codex Seraphinianus, le livre le plus étrange du monde ! Nous sommes lundi matin. Tout est terriblement normal. Pourtant, il est encore possible de découvrir des choses hors de la norme, et l'effet est énorme. Certains considèrent ce livre comme le plus étrange jamais paru. Un livre d'art unique, superbe, déroutant... et surtout indescriptible !

Louis Calaferte La mise en forme de cet article est à améliorer(février 2018). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Comment faire ? Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents : Antonin Artaud Œuvres principales Compléments A influencé le nouveau théâtre américain dont le Living Theater et l'Open Theatre. Antonin Artaud, né à Marseille le 4 septembre 1896 et mort à Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948, est un théoricien du théâtre, acteur, écrivain, essayiste, dessinateur et poète français.

L’Atlas Mnémosyne Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d’interprétation iconologique, s’il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l’innovation décisive qu’il a introduite dans le champ épistémologique de l’histoire de l’art est bien Mnémosyne : œuvre absolument originale et unique, dont l’ambition n’est rien moins que de poser les fondements d’une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n’a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s’est confronté Warburg face à cet immense corpus d’images, c’est l’attention de l’ensemble des sciences humaines qu’il a attirée sur son œuvre. Resté inachevé à la mort de l’auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l’aboutissement de toutes ses recherches. ArtPress Par Pierre Eugène Le Journal des Arts, n° 385, du 15 au 28 février 2013 Par Christophe Domino

Related: