
Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale - le Plus-Mozilla Firefox Toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biométrisée... Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée, a expliqué Claude Guéant : bienvenue chez Big Brother. La préfecture de police de Paris (Sipa) Jeudi a commencé et s'est terminée, à l'Assemblée nationale, la discussion de la proposition de loi relative à la protection de l'identité, visant à instaurer des cartes d'identité à puces. Qui sommes-nous Nous sommes un réseau mondial “Personne ne s’attendait à la #Spanishrevolution Take The Square (Prenons la place) est né des suites de la manifestation du 15 mais 2011 à Madrid. Cette manifestation, organisée par l’association Democracia Real Ya, s’est trouvée être le prélude d’un nouveau mouvement, qui était sur le point de voir le jour.
Cash Investigation en streaming Cash investigation : l'émission qui va faire trembler le monde des affairesLoin de ressembler aux autres émissions du genre, Cash investigation innove dans le monde des enquêtes de fond.Chaque épisode met en avant une enquête Création : 2012 - 2 saisons, 12 épisodesStatut : en production Genre : série documentaire, investigations, FinancesAvec Élise Lucet Saison 02 (2013)- 02 x 01 - Le scandale de l'évasion fiscale- 02 x 02 - Foot business, enquête sur une omerta- 02 x 03 - Les récoltes de la honte- 02 x 04 - Diesel : la dangereuse exception française
Pressé d’avoir son avion, Sarkozy a acquis un Airbus ancien au prix du récent…et a dû acheter des moteurs neufs pour 23,4 millions d’euros Nicolas Sarkozy, pressé de renouveler la flotte gouvernementale, a acheté un avion ancien au prix du récent. Rien de grave, s’il n’avait pas fallu in fine acheter des moteurs neufs. Surcoût de l’opération, 23,4 millions d’euros, selon le rapport de la Cour des comptes, qui détaille le financement du nouvel A 330-200 de l’Elysée. Petit retour sur une saga, débutée le 15 février 2008.
Black Mirror, la critique du pilote The National Anthem Synopsis: Pour sauver la princesse Susannah, kidnappée par un inconnu, le Premier ministre britannique doit respecter une seule demande: faire l'amour à un cochon en direct à la télévision. Ou comment pousser le dilemme à son paroxysme. Créée par le journaliste britannique Charlie Brooker, la mini-série Black Mirror, en trois épisodes de 42 minutes, met à nu l'usage des nouvelles technologies au quotidien. "Si la technologie est une drogue -et ça ressemble fort à une drogue-, quels sont, précisément, les effets secondaires?" écrit-il dans Le Guardian.
Pour l'abandon de la dette et la nationalisation des banques - Petitions24.net-Mozilla Firefox Comment la dette publique s'est-elle creusée ? Nous voyons bien que ce problème de la dette des Etats empoisonne l'Europe, même les Etats Unis sont atteint par ce mal et bien évidemment les pays en voie de développement même s'il s'agit là d'un problème encore plus complèxe ...lié à l'histoire... Aujourd'hui nombre de pays sont au bord de l'implosion : Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie et maintenant la France pour ne parler que de ceux qui se trouvent sous le feu de la rampe. Cela provoque des mouvements sociaux de plus en plus importants dont il est difficile de mesurer les conséquences à terme.. .
Occupy Together : Top 12 des lois les plus absurdes utilisées pour étouffer le mouvement Array. Array. Occupy Together : Top 12 des lois les plus absurdes utilisées pour étouffer le mouvement - LMOUS Aux Etats-Unis, on se creuse la tête. Pas pour résoudre la crise, mais pour étouffer les mouvements de protestation. Documentaires gratuits - Liste de 84 films Salut les ami(be)s ! Après une petite recherche, j'ai décidé de mettre en avant les nouvelles possibilités des sites d'opensource, archive.org en tête, avec comme thématique les documentaires. Leur structure de listing n'étant pas encore au point, une liste s'imposait. Il y a donc de tout, avec peu de mainstream et beaucoup de contre-culture. Des liens de téléchargement sont présents pour chaque métrage, en vostfr, s'il vous plaît !
Vers un retour des farines animales en septembre prochain Interdites fin 2000, suite à la crise de la vache folle, les farines animales pourraient faire leur retour dans l’alimentation animale avec le blanc-seing de la Commission européenne, favorable à un assouplissement des mesures en vigueur actuellement. En France, pays historiquement à la pointe de l’interdiction au niveau européen, cette nouvelle tentative européenne de voir ces farines réinvestir le bol alimentaire des animaux d’élevage n’a pas déclenché un ‘non’ ferme et massif à l’inverse des fois précédentes. Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) étudie ainsi actuellement une réintroduction dans l’hexagone des farines animales. Conseil consultatif des ministères de l’agriculture, de la santé et de l’économie, le CNA doit rendre son avis définitif mi-septembre. Néanmoins, un document de travail disponible sur son site internet suggère d’ores et déjà une probable autorisation limitée, dans un premier temps, au secteur de l’aquaculture. Alex Belvoit
Les extrêmes droites à l’offensive Coup sur coup, en deux ans, l’extrême droite a frôlé ou franchi la barre des 10 %, voire des 15 %, lors d’un scrutin national dans plusieurs Etats européens, comme la Belgique (17,1 %), la Bulgarie (12 %), la France (10 %), la Hongrie (14,8 %), les Pays-Bas (17 %) ou la Norvège (22,9 %). En Italie, où l’Alliance nationale a rompu le cordon ombilical pour s’intégrer à la droite classique, la Ligue du Nord sécessionniste préside la Lombardie, la Vénétie et le Piémont (lire « L’art de gérer un legs encombrant »). En Suisse, l’Union démocratique du centre, un an après l’interdiction des minarets, a convaincu 53 % des votants d’expulser tout immigrant reconnu coupable d’un « crime » — y compris d’« abus d’aide sociale »… Rien là, toutefois, d’un bloc homogène. A l’Est, l’extrême droite hérite d’une histoire longue et spécifique (lire « A l’Est, l’obsession des frontières »).
La longue grève des caissières d'Albertville contre le travail dominical obligatoire - Gagner plus à quel prix ? « Malgré les vacances, nous sommes encore une quarantaine à être présents ce dimanche matin pour montrer que notre détermination ne faiblit pas. On attend la rentrée pour impulser une nouvelle dynamique. » 28 août 2011. 96e dimanche chômé pour les six caissières du supermarché ED-Dia (ex-groupe Carrefour [1]) d’Albertville. Bientôt deux ans qu’elles tiennent le piquet de grève chaque dimanche devant le magasin où elles travaillent la semaine. Un banal parking d’une petite zone commerciale de province, au milieu des pompes à essence et des Caddies, qui se transforme alors en lieu de résistance à la société marchande. « On est toujours là et on ne lâche rien », répète chaque dimanche Corinne, l’une des six caissières en lutte.
14 avril: Marche des banlieues - Indignés, Démocratie Réelle Maintenant / Saint-Denis Marche des banlieues Indignés - Démocratie Réelle Maintenant Pourquoi marchons-nous ? Ils disent qu'il n'y a pas d'indignés en France ? Mensonge ! Autant dire que le peuple n'existe pas ! De la langue de l’ennemi à la grève des chômeurs - Revue Z Réappropriation des savoirs et permanences d’autodéfense des collectifs de chômeurs et précaires Aux guichets de la caf et de pôle emploi, c’est de plus en plus tendu. Les allocataires sont perçus comme des fraudeurs en puissance et renvoyés vers d’insondables interfaces numériques, tandis que certains agents dénoncent l’absurdité croissante de leur mission, entre accompagnement bâclé et concours de radiations. Décidés à rompre avec l’isolement face aux institutions, des collectifs de chômeurs et précaires s’organisent pour rappeler que la précarité, loin de se limiter à une somme d’erreurs de parcours individuels, constitue bien un élément-clé de l’économie capitaliste. La coordination des intermittents et précaires (CIP) d’Ile-de-france et les CAFards de montreuil se présentent avant de revenir ensemble sur leurs actions d’autodéfense sociale. Texte extrait de la revue Z n°5, à paraître en septembre 2011.