background preloader

Patrick BURENSTEINAS Alchimie GLNF 18 juin 2015

Patrick BURENSTEINAS Alchimie GLNF 18 juin 2015

Conscience sans objet non dualisme MAJ de la page : Patrick Burensteinas Patrick Burensteinas, La transmutation alchimique (mars 2016) Site officiel : Orifaber Parmi ses publications : De la Matière à la Lumière, Pierre philosophale, modèle du monde, Ed. Mercure Dauphinois, 2009 Le Voyage Alchimique, Sur les chemins de la pierre philosophale, coffret 7 DVD, 2011 Commande sur Amazon : De la Matière à la Lumière - Pierre philosophale, modèle du monde / Le Voyage alchimique - Sur les chemins de la pierre philosophale Universum - C. Coloris : Heikenwaelder Hugo, Wien 1998.

Langue des Oiseaux La Langue des Oiseaux - LE SON DE L'AME Qu'est-ce que la Langue des Oiseaux ? La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu'elles suscitent. S'affranchissant des règles de grammaire et d'orthographe, la Langue des Oiseaux recouvre aussi un ensemble de procédés qui permettent d'entendre différemment les sons, les mots et les expressions afin d'en faire émerger le sens secret. C'est autant une tournure d'esprit qu'une disposition à capter la puissance symbolique du langage. Elle permet de donner du sens aux " maux " que nous exprimons en écoutant les " mots " que nous utilisons. Elle sert également à découvrir le potentiel contenu dans les prénoms et les noms de famille. La Langue des Oiseaux et la Tradition initiatique occidentale Quelques auteurs Les Procédés Son Intérêt

'Alchimie & réalité', entrevue avec Patrick Burensteinas France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? Patrick Burensteinas : L'Alchimie, on y tombe dedans quand on est petit. Mon père était marchand de métaux, ce qui veut dire que j'ai été élevé dans la ferraille. L'odeur du métal, le toucher du métal, avoir cette espèce d'affinité avec le métal étaient pour moi des choses importantes. Et puis, j'ai toujours aimé les petits jeux de chimie, faire des mélanges, faire exploser des placards chez ma mère – ce que j'ai fait ! France-Spiritualités : Vous enseignez une technique que vous avez mise au point vous-même, et à laquelle vous avez donné le nom de "Trame®". Patrick Burensteinas : La "Trame®", comme son nom l'indique, c'est comme la trame d'un tapis. France-Spiritualités : Vous n'êtes pas parti d'enseignements initiatiques, et pourtant la base de ces techniques se retrouve dans certains d'entre eux. Patrick Burensteinas : Bien sûr, forcément.

Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : 
Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? 
Patrick Burensteinas : 
L'Alchimie, on y tombe ded Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? Plus tard, quand je suis entré à l'université, je suis tombé nez à nez avec la physique, et j'ai retrouvé l'instinct d'aller chercher à l'intérieur de la matière. A partir de là, j'ai suivi un cursus universitaire pur et dur, et j'ai été amené à m'intéresser vraiment au cœur de la matière. Je me suis dit que si je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les livres standards, il y avait peut-être autre chose. Et puis j'ai eu une autre chance, celle de tomber sur un livre d'Alchimie qui donnait des modes d'emploi, c'est à dire qu'il disait : « Si vous faites telle expérience, il va se passer ça. » Et moi, je savais que sur un plan physique et chimique, ça n'était pas possible. F. F. F. Il y a peu de temps, les physiciens ont annoncé avoir fait une découverte : celle des hypercordes. F. F. F. F. F.

Orifaber - L’Alchimie de nos jours Alchimie - Quand les violons alchimiques jouent le chant des sirènes La mariée est une femme somptueuse. D'abord noire et belle, comme l'atteste le cantique des cantiques, elle devient blanche immaculée, puis prend le rouge dévorant du baptème du feu. Celui qui se fait mordre par le serpent alchimique vit la plus belle des histoires d'amour : le venin qui coule désormais dans ses veines lui dévoile progressivement la perspective d'ouvrir les portes de la surnature, et de venir rivaliser avec les dieux. Ces modalités, encodées depuis la nuit des temps par les anciens, jusqu'à ce jour, se retrouvent dans des récits à double fond, comme certains textes religieux, certains mythes, certains contes, voire certains films. Toutefois, les modalités alchimiques, si larges et libres qu'elles paraissent, suivent une structure extrêmement précise englobant un nombre d'acteurs très restreint, malgré le faux semblant de diversité que Françoise Bonardel a magistralement baptisé "la matière aux mille noms". La pierre philosophale a-t-elle des vertus thérapeutiques ?

La Trame - Se soigner par l'énergie du Monde

Related: