background preloader

Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ?

Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ?
Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une optimisation de base pour savoir où placer vos mots-clés dans votre site. Cette approche doit être mise en place AVANT la conception du site. La sélection des expressions-clés Il est illusoire de penser qu'un trafic ciblé (correspondant à la cible de visiteurs que vous souhaitez atteindre) s'obtient au petit bonheur la chance. Dans ce guide, nous ne nous étendrons pas sur cette recherche de mots-clés, mais sur la manière de les intégrer en terme de localisation (emplacement des mots-clés) dans votre site. Où placer ses mots-clés dans ses pages et pourquoi ? Les emplacements principaux sont : Le Title On notera : La balise h1 Moins risqué. Le contenu

Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest Un grand nombre d’outils de génération de mots clés sont proposés pour établir une stratégie pertinente de contenu. Parmi ceux-ci, les outils qui se basent sur Google Suggest sont particulièrement intéressants, car Google s’inspire en grande partie de la popularité des requêtes pour proposer des résultats. Les mots clés générés correspondent ainsi à une demande réelle sur Google. Voici une sélection d’outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest qui nous paraissent les meilleurs et les plus pertinents. Apparu en 2014, « Answer the public » extrait les autosuggestions de Google en les associant à des questions ou des prépositions. L’interface d’Answer the public est particulièrement réussie, avec une animation en HTML5. Answerthepublic.com propose également des prépositions en lien avec le mot clé, ce qui peut amener de bonnes idées de contenus et le tout est exportable en fichier CSV. Un outil moins connu qu’un Ubersuggest.io mais pas moins intéressant.

Balise H1, H2, H3. Le guide pour hiérarchiser efficacement. À l'occasion d'audits SEO, je fais fréquemment le constat qu'une mauvaise hiérarchisation des balises de titres H1 à H6 pousse les propriétaires de sites à faire des erreurs grossières pour l'optimisation correcte des pages de leurs sites. Je vais donc expliquer et donner des bases de bonnes pratiques pour éviter de s’emmêler les pinceaux, surtout une fois que le site évolue. Hiérarchiser, ça veut dire quoi ? Cela veut dire organiser les choses de manière à ce que chaque élément soit subordonné à un autre. Lorsque l'on parle des titres que définissent les balises h1, h2, h 3, h4, h5, h6, le W3c nous dit : « Un titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit ». Lorsque l'on classe les titres en les hiérarchisant dans un contenu, on apporte une notion de valeur à chacun de ces titres dans notre page. Mise en pratique de la hiérarchisation. Plutôt que de rester dans la théorie, prenons un exemple. <h1>Concevoir un site web</h1> <h2>Le contenu</h2> <h3>Les expressions-clés</h3>

Référencement > AxeNet.fr 10 étapes pour créer un site optimisé S'il est aujourd'hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d'assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d'un site professionnel […] Lire l'article Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. Lire l'article Rédiger au fil du clavier selon ses idées du moment n'est pas forcément une bonne solution. Lire l'article « Content is king » (le contenu est roi) a-t-on coutume de dire lorsque l'on parle de référencement. Lire l'article Faire comprendre le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) en une image est l'objectif de cette infographie SEO (Search Engine Optimization). Lire l'article Panda est le nom d'un filtre de Google qui vise à "sanctionner" les sites dont le contenu est jugé de mauvaise qualité. Lire l'article

Assurez votre réussite avec les meilleures stratégies Sur Google, les techniques de référencement naturel ne cessent d’évoluer. Cette constante évolution oblige les référenceurs à réviser leur conception du SEO pour pouvoir garder au mieux leur positionnement actuel dans les résultats de recherche. En effet, chaque changement réalisé doit directement être pris en compte car cela peut influer à la fois les contenus textuels et les différents médias sur le web. En outre, il est aussi important d’offrir la meilleure expérience utilisateur pour les internautes ainsi qu’une vitesse de navigation satisfaisante. Bien évidemment, chaque référenceur possède ses propres méthodes de travail. Par la suite, faites une analyse des performances. Une fois la précédente étape terminée, passez maintenant à l’analyse de vos mots clés. Tous les résultats étant obtenus, il est grand temps maintenant d’élaborer votre propre stratégie de référencement. Par exemple, lors de votre recherche de mots-clés, les résultats montrent-ils certains de vos produits ?

Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google? Avant d’écrire votre prochaine page web vous devez absolument vous poser deux questions: 1) sur quels mots clés optimiser votre page?2) votre liste de mots clés est-elle pertinente par rapport à votre contenu et à la concurrence? 1) Comment préparer une liste de mots clés pertinente? Quelques précisions avant de commencer votre recherche: Les internautes ont tendance à taper leurs mots clés sans accent et de taper des expressions de 2 à 4 mots. Pour choisir vos mots clés, ne vous fiez pas à votre intuition, de formidables outils de référencement gratuits existent et vous seront indispensables : Google Adwords Keyword Tool: cet outil doit être la base de votre recherche. Une fois que vous avez terminé, téléchargez les données au format csv pour Excel: Essayez d’obtenir une centaine de mots/expressions et copiez les résultats dans Excel pour pouvoir les classer. Vous n’arrivez pas à déterminer le mot clé primaire de votre liste? 2) Ai-je été réaliste? Je n’ai pas été assez clair?

Référencement naturel Google : comment référencer son site ? Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche ! Le référencement naturel Google est encore un mystère pour vous ? Voici les 21 questions qui vous permettront de tout savoir au sujet du référencement de votre site web ! Qu’est-ce que le referencement naturel ? Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Pourquoi le referencement naturel SEO est-il indispensable ? Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Qu’est-ce qui fait du referencement Google le premier levier d’acquisition de trafic digital ? Le référencement naturel SEO permet d’attirer vers vos pages web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients.

Choisir un nom de domaine : Exemple avec agence web Chantilly Bien choisir son nom de domaine est aujourd’hui indispensable pour optimiser son référencement naturel. Beaucoup d’agences web ne savent pas que Google pénalise certaines pratiques, retrouvez mes conseils pour savoir comment choisir un nom de domaine. À mes débuts sur Internet, il était possible d’acheter n’importe quel nom de domaine. Le principe du 1er arrivé, 1er servi a mis dans l’embarras de nombreuses sociétés. Il reste encore trace de cette période ou l’internet n’intéressait pas les entreprises. Alors la prochaine fois que vous réserverez votre nom de société ou que votre agence web vous le propose, pensez à réserver les extensions les plus utilisées (.com, .fr, .net, etc..) en même temps. Il y a quelques années, pour optimiser son référencement naturel, il suffisait d’acheter un nom de domaine du type “agence-web-picardie.com” ou “Agence-web-chantilly.com“. Évitez tant que possible des requêtes entières (site web gratuit, création site internet Chantilly, etc.. ).

Le SXO une révolution ou une mode dans le référencement ? Avant de parler du SXO, rappelons que le SEO est l’acronyme du Search Engine Optimization, en français on parle de référencement naturel c’est-à-dire toutes les pratiques qu’il convient d’appliquer pour qu’un site web se voit propulser à la tête des résultats de recherche dans Google ou autres moteurs de recherche. Alors c’est quoi le SXO (Search Experience Optimization), seulement un nouvel acronyme comme s’il n’y avait pas suffisamment ? Au cours des dernières années, les moteurs de recherche tels que Google, Bing et même Apple ont mis à jour leurs algorithmes et leurs processus d’apprentissage machine pour tenir compte de l’expérience de l’utilisateur final, n’oublions pas que les moteurs de recherche tendent vers un crédit de plus en plus grand donné aux pages de sites web plébiscités par les utilisateurs. Alors, de quoi est-il question pour les entreprises, les commerçants et les propriétaires de sites Web dès qu’il s’agit du référencement naturel de leur site web ?

▷ Comment choisir vos mots-clés sur Adwords | Webmarketing & co'm Pour faciliter la compréhension de cet article, imaginez-vous en charge du compte Adwords d’une grande marque de casseroles, spécialisée dans des modèles en inox Si, sur une période donnée, 90% de votre budget part sur un seul mot-clé (prenons par exemple ‘casserole’ en large), alors il y a fort à parier que vous ne soyez pas complètement satisfait des performances de votre compte. Le choix des mots-clés est un exercice rarement négligé par les annonceurs (on pourrait par exemple retrouver sur ce compte des mots-clés très « zélés » tels que « casserole pour faire cuire les pâtes », « casserole avec un manche en plastique »). En revanche, il n’est pas rare de voir cet effort réduit à néant en raison d’une répartition non efficiente du budget entre les mots-clés et parfois d’une cannibalisation des mots-clés entre eux. Mais pourquoi, diable, est-ce si compliqué ? Commençons tout d’abord par un rappel sur les typologies de mots-clés de Google Adwords : ). Le pouvoir de l’intention Enregistrer

Related: