background preloader

Louis Espinassous - Conteur, formateur.

Louis Espinassous - Conteur, formateur.

apetitspas [Benin Ecotourism Concern - :- :- ECOBENIN : écotourisme, voyage Vous êtes ici : Accueil > > Biodiversité > Promotion de l’écotourisme à la ferme apicole de Tobé Promotion de l’écotourisme à la ferme apicole de Tobé Ce chantier permet d’appuyer les apiculteurs du village Koko à associer l’écotourisme à leur activité de production de miel Pour participer à ce chantier, Contactez-nous La forêt de Tobé est un espace naturel de 500 hectares protégé situé à 5 km du village de Koko dans la commune de Bantè, département des collines au centre du Bénin. L’apiculture a été initiée sur ce site en 1984. Aujourd’hui, plus de 350 paysans ont choisi ce métier d’apiculteur au sein de 33 villages concentrés autour de la forêt classée d’Agoua, un autre site naturel préservé de la commune de Banté. La visite de plus en plus fréquente de ce site par des touristes suscite un travail préalable pour éviter le développement d’un tourisme sauvage.

Réintégrer la biodiversité au coeur des enjeux et des décisions La biodiversité, une dimension essentielle du vivant La "biodiversité" est un mot nouveau qui a été créé pour alerter sur la crise du vivant et notamment la disparition des espèces. Elle peut généralement être entendue comme l'ensemble des gênes, des espèces et des écosystèmes. Il s'agit du tissu vivant de la planète et donc de la multiplicité des interactions entre organismes dans un milieu en changement. Elle joue un rôle prépondérant pour la survie des êtres humains qui en retirent de l’eau potable, des matières premières, des aliments … Cela a bien été explicité par la notion de services écologiques en liaison directe avec le fonctionnement des écosystèmes. Le vivant et ses interrelations sont une ressource indispensable à notre survie : l’être humain fait à la fois partie du vivant et en dépend. La biodiversité en danger Les chiffres sont alarmants : le taux d’extinction actuel des espèces est 100 à 1000 fois plus élevé que le rythme d’extinction naturel. haut de page

NATUROPTERE Expositions à l'ESPE d'Avignon L'exposition permanente du Naturoptère "Jean-Henri Fabre, itinéraire d'un homme d'exception" et l'expo-duo plante/insecte "la cigale et l'olivier" sont de sortie, sous leur forme itinérante ! C'est à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) qu'elles sont présentées, dans le hall d'entrée pour la première, et au centre de documentation pour la seconde. L'école Jean-Henri Fabre est impliquée, ainsi que des artistes tels que Stenn Du (dont vous retrouvez les créations uniques à la boutique du Naturoptère) et l'ensemble de l'Éducation nationale. Ouverture : lundi au jeudi de 8h30 à 18h, vendredi de 8h30 à 17h00 ESPE - 136 route de Tarascon - 84000 AVIGNON Conférence 'les secrets de la pollinisation du figuier' La relation entre le figuier - un arbre - et le blastophage - un insecte de l'ordre des hyménoptères, car c'est une guêpe minuscule - est d'une complexité admirable. Vendredi 7 avril 2017, à 18h30 Conférence accessible à partir de 10 ans.

Accueil | Collectif les Amis d'Eléonore Greenpitre Grain de Pollen - Accueil Fête de la Nature 2010 - Ma voisine, la Nature en Fête - du 19 a Centre d'accueil La Pouzaque Tarn Midi-Pyrénées entre Toulouse, Albi et Carcassonne. Where The Hell Is Matt? - Videos Skip to content Where The Hell Is Matt? Videos Dancing 2012» Dancing 2012 Outtakes » Dancing 2008 » Dancing 2006 » Dancing 2006 Outtakes » Dancing 2005 » Dispatches from the Road: Dancing 2012 Preview» Rwandan Grand Prix » Dancing With the Huli Wigmen » Where the Hell is Afunakwa » Facing My Spider Phobia (well, crabs...close enough) » Talking: Kids React to Dancing 2012 » How the Hell Did Matt Get People to Dance With Him? Revealing the Dancing Videos are a Hoax at EG » Revealing the Hoax is a Hoax at MacWorld » College Lecture (Part 1 of 3) » College Lecture (Part 2 of 3) » College Lecture (Part 3 of 3) » Brought to You by: Visa Travel Happy 2013 » Dancing with Matt and USTOA» 23andMe » Where the Hell is Matt in South Africa » Where in Google Earth is Matt?

Accueil | Echos d'Images - Structures d'education à l'environnement Vous avez dit durable? Nous ne vous avions pas donné de nouvelles de Saperliplanète depuis notre retour en France. Rassurez-vous, les Saperliplanautes vont bien, ils refont surface peu à peu. Comme nous avions pris le temps de revêtir nos costumes de voyageurs, et de nous sentir bien à l'intérieur, nous avons eu besoin de temps naturellement pour les ôter. n mois aura été nécessaire à notre réadaptation à la vie sédentaire, la vie des habillés normaux, des Français qui se lèvent tôt...!! Le 9 juillet, à la descente du train, alors que nous nous embrassons les uns les autres, pressés par l'émotion, nous gardons notre sac sur le dos. Peu à peu, il a fallu retourner faire "les courses" avec cette impression toujours aussi désagréable, écoeurante même, de nager en pleine surabondance. Comment expliquer ce que l'on ressent après un an autour du monde ? Cette Europe, petit continent sur l'immense mappemonde, est bien prétentieuse et nous le sommes tous.

Les Compagnons de Luz Astronomy Picture of the Day

Related: