background preloader

Time zones: About time

Time zones: About time

Doit-on avoir peur des nouvelles maladies ? Accueil Alcool : le point sur votre consommation ? Le 05.01.2022 # Santé & bien-êtreQuel buveur ou quelle buveuse êtes-vous ? Pour le savoir, mesurez votre consommation d'alcool avec l'alcoomètre... En prenant des repères sur vos pratiques, vous protégez... Novembre: arrêter de fumer avec #MoisSansTabac Le 14.11.2021 # Santé & bien-êtreL'opération #MoisSansTabac accompagne jour après jour les femmes et les hommes qui souhaitent arrêter de fumer. Infarctus des femmes : Brut. filme les Bus du Cœur Le 07.11.2021 # Santé & bien-êtreLe Bus du cœur, une initiative soutenue par AXA prévention, a repris sa tournée le 9 mars 2022.

Lovely Charts 15 modèles de graphiques pour Powerpoint et Excel Pour convaincre un client ou des collègues, rien de mieux qu’un bon rapport ou une présentation solide. Pour cela, il faut souvent en passer par des graphiques percutants, qui font rapidement et simplement passer vos idées ou démonstrations. Powerpoint et Excel sont deux bons outils qui permettent de réaliser ce genre de graphiques. Sauf que pour le néophyte, ou l’utilisateur occasionnel, créer un graphique avec ces logiciels n’est pas la chose la plus aisée. Surtout si l’on souhaite réaliser des choses un peu complexes. Le site JuiceAnalytics, bien connu pour ses solutions autour de Google Analytics, propose 15 modèles de très bonne qualité pour Powerpoint et Excel. Pour chaque type de graphe, vous pouvez télécharger un fichier .XLS et .PPT avec des données tests à l’intérieur. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à remplacer les données par les votre pour obtenir un très beau graphique avec de belles couleurs. Une bonne aide pour les webworkers qui n’ont pas de temps à perdre.

Pixelections Mediarena 2012 Les medias en ligne ont-ils un traitement partisan de la campagne présidentielle? Favorisent-ils le traitement de certaines informations? Quels sont les articles les plus relayés par leur lectorat à travers les partages sur les réseaux sociaux? mediArena s'efforce de répondre à ces questions en comparant le positionnement des 13 médias les plus présents sur le web par rapport aux candidats et aux principales thématiques de la campagne présidentielle de 2012 . Nous proposons de croiser les informations suivantes : la proportion d'articles consacrés à un candidat ou à une thématique par rapport à l'ensemble des articles publiés sur le média sélectionné la proportion de tweets citant un de ces articles, par rapport à l'ensemble des tweets citant les article du média sélectionné les termes et expressions les plus fréquemment cités dans les articles, qui apparaitront sous forme de nuage de mots lorsque vous cliquerez sur le nom d'un candidat ou d'une thématique Lecture des diagrammes

Comment réaliser un web-documentaire sans se ruiner? Pas besoin d’être un photoreporter de renom, ni d’attendre des milliers d’euros de subvention du CNC pour se lancer dans le web-documentaire. Louis Villers et Alexis Sarini, étudiants de l’ESJ Paris, nous expliquent ici comment ils ont réalisé un web-docu qui tient la route (From Kaboul to London, sur des réfugiés afghans en Angleterre) avec un matériel rudimentaire et en limitant tous les frais au strict minimum. Coût d’une semaine de tournage à Londres: 400 euros ! Au début, ça commence avec une bonne dose d’audace, et un petit coup de pouce du facteur chance… Le car et le squat, vieilles techniques d’étudiants fauchés pour voyager à moindre prix… Sur le terrain Très important : le choix du matériel. Impossible d’investir dans un appareil photo et une caméra? Dans quelles situations utiliser plutôt la photo ou la vidéo? Au moment du montage « Les formats sont très courts, il n’y a pas besoin de fioritures ni d’effets compliqués dans le montage », précise Alexis. Bon, vu sous cet angle…

Rennes > Ouest-France passe à la vitesse supérieure Quand Le Mensuel de Rennes est arrivé sur Rennes, l’espoir était grand pour les défenseurs du pluralisme de l’information dans la presse écrite. Car, en dehors des journaux de la ville, du quotidien Ouest-France, du Journal de l’Entreprise et de l’hebdomadaire Sept jours, c’était no man’s land… Durant les premières années, Le Mensuel a distillé une actualité rennaise traitée de manière différente et intelligente. Leurs dossiers étaient complets, les angles de reportages originaux et leurs infos croustillantes. Mais, depuis quelques numéros, leurs journalistes ont une légère tendance à s’endormir. Dans leur dernière livraison, trois papiers trouvaient grâce aux yeux des Rennais : « la vente du Picca’, les trente ans du Roazhon Celtic Kop » et « Y-a-t-il trop de festivals en octobre » dans la capitale bretonne ? Évidemment, la concurrence est rude. Si Ouest-France commence à marcher sur vos plates-bandes, il va falloir vous réveiller les gars et les filles du Mensuel ! Jean-Christophe

L’âge de l’empathie - Le blog d'André Posté le 8 avril 2011 par Alain Grandjean sur son site: Pour Frans de Waal1 le « darwinisme social » qui fait de l’intérêt et de la cupidité un moteur naturel de l’homme est biologiquement infondé. De nombreux animaux sont prêts à prendre soin les uns des autres, à s’entraider et, dans certains cas, à se mobiliser pour sauver la vie de leur congénère. La nature n’est pas soumise à la loi de la jungle. (Voir aussi le film de Alain Tixier : Bonobos) Face aux périls auxquels l’humanité est confrontée, c’est bien de la généralisation de ce type de comportements qu’on peut espérer une solution. ……En un mot, l’humanité sous la contrainte est appelée à se métamorphoser, tant au plan social qu’ au plan individuel.

Related: