background preloader

Windows 10 - Comment reprendre le dessus ?

Windows 10 - Comment reprendre le dessus ?
Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10. Évidemment le premier onglet concerne tout l'aspect vie privée (Privacy). En un seul coup d’œil, vous saurez ce que vous pouvez ou non accorder comme droit à Microsoft. Mais au-delà de ça, W10Privacy propose des paramétrages concernant la recherche, le réseau, l'explorateur de fichiers, les services, OneDrive, les tâches...etc et même Edge, le nouveau navigateur. Un onglet system-App vous permettra d'aller jouer avec les applications système, mais pour y avoir accès vous devrez télécharger PsExec.exe (qui fait partie de la suite PsTools) et le placer dans le même répertoire que W10Privacy.exe. taskenable=Prˆt taskdisable=D‚sactiv‚ Et voilà... Related:  Tuto InfoWindows 10

Un site capable d'afficher plus de 500 formats de fichiers différents Si vous devez ouvrir un document ou un fichier dans un format que votre ordinateur ne sait pas interpréter, ce n'est plus la peine de vous mettre à la recherche du soft ou de la visionneuse qui va bien pour ouvrir ce fichier. Vous n'avez rien pour ouvrir les .rar ? Rien pour afficher les .ai ? Rien pour lire un EPUB ou afficher un PowerPoint ? Pas de stress, princesse ! Indispensable si on vous envoie souvent des pièces jointes un peu cheloues par email. Rejoignez les 60094 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Windows 10 - Comment désactiver OneDrive Si vous êtes sous Windows 10 et que OneDrive, ça vous emmerde, car vous n'avez pas envie de l'utiliser, voici comment complètement le désactiver et le désinstaller. Dans le module de recherche, tapez GpEdit et lancez le soft. Ensuite, rendez-vous dans Local Computer Policy -> Computer Configuration -> Administrative Templates -> Windows Components -> OneDrive Double cliquez alors sur l'élément "Prevent the usage of OneDrive for file storage". Une fenêtre va alors s'ouvrir. Et voilà, OneDrive ne sera plus utilisé. taskkill /f /im OneDrive.exe Puis désinstallez le soft en utilisant une des 2 commandes (à entrer dans l'invite de commande) ci-dessous en fonction du type de Windows que vous avez. Pour 32 bits : %SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstallPour 64 bits : %SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall Et voilà ! Rejoignez les 60094 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Windows 10 - Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses Edit : Un outil dont les sources sont dispos et qui fait sensiblement la même chose est aussi disponible ici. Merci à Loris pXc Coding, un développeur Allemand s'est dit que ce n'était pas forcement simple pour tout le monde de mettre la main sur les paramètres de confidentialité du nouveau Windows 10. Il a donc mis au point DoNotSpy, un petit freeware qui liste tous ces paramètres et vous permet de les désactiver en 1 click. Notez que cet outil permet aussi de reporter les mises à jour de Windows Update. Vous pouvez télécharger DoNotSpy ici mais attention, lors de l'installation, choisissez bien "Installation personnalisée" et désactivez l'Adware PC Mechanics. Source Rejoignez les 59345 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Intel libère le code du logiciel que Stephen Hawking utilise pour communiquer Si vous avez prévu de vous déguiser en Stephen Hawking pour la rentrée, histoire de faire croire aux gens autour de vous que vous êtes plus intelligent qu'eux même quand vous faites un duck face, voici l'accessoire indispensable qu'il vous faut ! Il s'agit d'un logiciel baptisé ACAT pour Assistive Context Aware Toolkit, qu'Intel vient de rendre open source et qui permet aux personnes paralysées de communiquer facilement... Développée en C#, cette application Windows a été développée durant 3 ans par les labos d'Intel en partenariat avec Stephen Hawking et utilise la webcam de l'ordinateur pour détecter les mouvements de la joue (ou des sourcils). À l'écran, l'application vous propose des séries de lettres ou de chiffres présents sous la forme de blocs. Chaque mot est ensuite lu par une voix artificielle (voix de femme par défaut, mais vous pouvez la changer si vous le désirez). Si ça vous intéresse, l'application est téléchargeable ici.

inetdoc.net Windows 10 - Comment économiser un peu de bande passante ? Bon, j'ai pas sommeil alors après vous avoir exposé comment préserver votre vie privée tout en continuant à utiliser Windows 10, je vais vous expliquer comment économiser un peu de bande passante. Bah oui parce que vous ne le savez peut-être pas, mais pour faire ses mises à jour, Microsoft a implémenté un mode de partage en P2P. Hé oui, le P2P c'est cool pour télécharger des séries ou des distribs Linux mais quand il s'agit de mettre à jour son Windows c'est moins cool. Et pour cause... Pour pouvoir exploiter cette fonctionnalité (et aider Microsoft à soulager ses serveurs et dépenser moins de pognon en bande passante), votre ordinateur doit aussi "seeder", c'est-à-dire fournir de la donnée à d'autres ordinateurs. C'est un concept basic de P2P sauf que là, ça se fait en tâche de fond et à priori, en permanence (à confirmer, cela dit...). Étape 1 : Aller dans les "Paramètres", "Mise à jour et sécurité", "Windows Update" et cliquer sur "Options avancées"

Windows 10 - Activez le mode God ! Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier. Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. GodMode. Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci : Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer ! Si vous avez d'autres astuces sur Windows 10 à partager avec moi, n'hésitez pas ! Source Rejoignez les 60094 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Comment chiffrer ses emails ? (Thunderbird + GPG) « Depuis un moment, je chiffre sérieusement mes emails et dès que quelqu’un avec qui je souhaite échanger, dispose d’une clé PGP, je l’utilise pour lui écrire. Ce n’est pas que je sois un affreux terroriste ou un cryptobarbu, mais je m’y suis mis, juste pour dire fuck à Cazeneuve et à sa loi à la con. Une bête question de principe. Oui je suis souvent très con 🙂 Et aujourd’hui je suis tombé sur un article plutôt intéressant sur le blog de Thunderbird, le client mail de Mozilla qui pose une question simple: Avec nos moyens limités, devons-nous nous battre pour que le support des mails chiffrés de bout en bout devienne une priorité dans Thunderbird ? Enfin ! Depuis des années, je n’ai eu de cesse d’utiliser Thunderbird. Alors les gens font ce qu’ils savent faire de mieux : Rien. Intégrer des fonctionnalités de chiffrement directement dans le core de Thunderbird serait donc un excellent moyen de démocratiser encore un petit peu plus le chiffrement de nos échanges.

Related: