background preloader

Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant) — Officielle France

Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant) — Officielle France
Il y a quelques mois, j’ai pris une décision que je n’aurais jamais cru prendre. Une décision qui allait impacter chacune de mes journées pour les prochains mois. Celle de me lever à 5h30. Tous les matins. “Pourquoi ?” La question est légitime (certains matins, je dois avouer que je me la pose aussi). Ça vous est déjà arrivé de vous réveiller et d’avoir l’impression d’être complètement à côté de la plaque ? Résultat, vous vous réveillez chaque matin en ayant envie de rester au fond du lit. Je ne sais pas vous, mais commencer chacune de mes journées comme ça pour le restant de ma vie ? Puis j’ai découvert The Miracle Morning d’Hal Elrod (article / résumé en français téléchargeable ici) et les routines matinales que pratiquent certains des entrepreneurs les plus performants (quelques exemples ici) Il n’est pas question de se réveiller à 5h30 pour le plaisir d’être levée avant le soleil (j’aime mon lit autant que n’importe qui). (Note importante : pas besoin forcément de vous lever à 5h30.

https://medium.com/france/pourquoi-je-me-l%C3%A8ve-%C3%A0-5h30-tous-les-matins-et-ce-que-vous-gagnerez-%C3%A0-en-faire-autant-a77d42b607dc

Related:  marketemoiDéveloppement personnelInspiringPersonnal sel-improvment

www.etudesdemarche.net - 5. Panels Les panels Les grands instituts d’études disposent de panels, permettant des études récurrentes se basant toujours sur la même population étudiée. Cela permet d’analyser les évolutions comportementales ou conjoncturelles dans le temps. Comment j’ai appris à méditer sur mon vélo La méditation pour moi, ça a toujours été cette chose très compliquée, qu’on ne peut arriver à faire qu’après être allé au Népal s’initier aux mystères orientaux de la méditation. Et que forcément, une vraie méditation est une méditation qui dure au moins 1 heure et est scandée par des “oooom” gutturaux. Vous vous en doutez, j’avais totalement tort. J’ai découvert pendant ce dernier mois que la méditation, ce n’est pas une question de durée, de cadre, de compétences, d’aptitudes.C’est une posture.Et un espace que vous vous donnez, que vous créez, de dialogue avec vous-même.C’est quand vous dîtes à votre cerveau : « laisse-moi décanter les pensées qui me viennent, les accepter sans les presser comme des citrons et sans tourner en rond comme un chien qui se mord la queue». Depuis que j’ai réellement compris comment je pouvais, à mon échelle, avec mon propre vocabulaire, comment méditer, il m’arrive de méditer dans le métro, dans le train, en marchant, et même une fois à vélo.

Comment vaincre le Minotaure de la procrastination ? — Officielle France Cet article Medium a pour ambition de vous aider à aller au bout des choses et de vous permettre de choisir en pleine conscience vos prochaines actions. Il répond à une question simple : “ Comment avancer vers vos objectifs si vous ne savez pas où vous voulez aller ? ” Sortez le tzatziki, voici la métaphore grec la plus improbable de votre semaine. Christophe Benavent: Marketing Voici sur cette page un plan de cours général de marketing, un traité qui ne sera jamais fini mais reste une sorte de carnet de voyage. Nous en resterons dans l'esprit de ce que cette science est fondamentalement un science de l'épicerie. ( en transfert - reprise progressive de Voir aussi le site Cases in Marketing pour les études de cas) Les marchés : La stratégie :Les choix d'activitésLa segmentation du marchéLe choix d'un positionnementLa gestion de la marque L'offreLa politique de produitLa politique de prixPersonnalisationLa diffusioncanaux de distributionpolitique de communicationgestion des forces de ventesDes cas particuliers : Low costLuxeB2BServicesMarque blangesPharmaceutiqueBanque AssurancePublicCulture et médias...

Rituel pour couper les liens qui nous étouffent Rituel pour couper les liens qui nous entravent Par Phyllis Kristal, traduction Lune Résumé et adapté du livre « Cutting the ties that bind ». Ce rituel est destiné à toutes les personnes âgées de 14 ans et plus. Il a pour but de nous libérer de l’énergie négative, située dans notre aura, venant des liens qui nous rattachent à nos parents, d’autres membres de notre famille, de notre partenaire, collègues, etc. Ces liens, nous les avons nous-même créés, par nos pensées et nos émotions envers eux.

Faut-il prendre l’effondrement au sérieux Les scénarios d'avenir énergétiquement vertueux, qui nous proposent de changer de modèle énergétique pour des solutions plus durables à base de solaire, d'éolien, d'hydraulique, de géothermie... (et parfois encore, non sans polémiques, de nucléaire), comme ceux que nous proposent le prospectiviste Jeremy Rifkin (@jeremyrifkin) dans La troisième révolution industrielle (voir notre article "Nous avons à nouveau un futur"), le spécialiste de génie environnemental de Stanford, Mark Jacobson (@mzjacobson), le stimulant rapport (.pdf) de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) ou même le scénario Negawatt sont tous basés sur des déploiements industriels ambitieux en matière d’énergie renouvelable - même si tous évoquent également, d'une manière plus ou moins appuyée, l'exigence à décroître. Image : La table périodique des éléments selon leur abondance. L'insoluble équation des ressources Le mythe de la croissance verte La planète n'a pas de plan B

Les 5 questions à vous poser pour ne plus renoncer à vos rêves ! Pourquoi on s’empêche d’atteindre ce que l’on désire ? Notre cerveau n’aime pas le changement et il fuit la moindre difficulté. Ce dont il raffole en revanche c’est quand c’est “automatique” et sans risque pour lui. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous prenez toujours la même route le matin en voiture, que vous vous garez toujours sur la même place de parking, et que vous allez préférer vous asseoir et manger à la même place que la veille. Votre cerveau vient en réalité de vous déposer en parfaite zone de confort. Le Web 3.0 au service de l’entreprise A l’origine était le Web 1.0 apparu et développé dans les années 1990. Les entreprises ont vite compris le profit qu’elles pouvaient tirer de ce nouveau support de communication. Les sites étaient alors constitués d’un ensemble de pages liées les unes aux autres, sur lesquelles l’entreprise chargeait de l’information. L’internaute avait une position passive et son action se limitait à parcourir ces pages en cliquant sur des hyperliens.

Les 10 innovations pédagogiques qui feront (peut-être) 2015 (crédits AFP) L’université britannique online The Open University a publié il y a quelques semaines son rapport annuel sur les pédagogies innovantes. En recoupant les pratiques, les technologies, les recherches les plus en pointe dans le milieu de l’éducation, les auteurs du rapport proposent une liste de 10 innovations pédagogiques appelées à se développer à court ou moyen terme. Certaines de ces innovations sont très théoriques, issues de la recherche, d’autres sont encore confidentielles en France, la plupart concernent l’université ou le secondaire mais pourraient bien un jour irriguer la pratique de tous les enseignants... Les MOOCs, les cours massifs en ligne donné par la plupart des universités (certains sont suivis par plusieurs dizaines de milliers de personnes) vont voir leur versant social et coopératif se développer largement. Cette innovation est déjà bien installée, notamment en France, dans le supérieur et dans le secondaire.

Related: