background preloader

Infographie : 7 astuces pour devenir un excellent orateur

Infographie : 7 astuces pour devenir un excellent orateur
Si l’idée de parler en public vous donne des sueurs froides, vous avez tout à gagner à suivre les conseils de Joshua Rinaldi, un pro de cette discipline. Il a été président des New York Toastmasters, un programme de formation à la prise de parole en public pour les grands leaders. En une infographie, ses 7 règles d’or pour devenir un excellent orateur ont été compilées par le site Business Insider. De quoi oser se lancer, et s’améliorer à chaque nouvelle prise de parole. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Et voilà, il n’y a plus qu’à. Pour aller plus loin : > Prise de parole : quel est votre style ? > Prise de parole : soyez aussi percutant qu’un conférencier TED > Prise de parole : 10 conseils pour assurer en réunion > Prise de parole en public : les tendances en matière de formations Related:  COMMUNIQUER

Compétences transversales : parler de soi pour aller au-delà du CV Au-delà du parcours et de l’expérience du candidat, le recruteur s’attache également aux compétences comportementales et au savoir-être. Pour se démarquer et être le candidat retenu, comment parler de soi ? Lors d’un entretien, le recruteur peut avoir une idée assez floue des qualités personnelles recherchées chez son futur collaborateur. Du côté du candidat, on peut avoir tendance à vouloir coller exactement à ce qui est attendu dans la définition de poste. Aller au delà du CV: les "soft skills" Dans le monde des ressources humaines, on différencie les "soft skills", littéralement les « compétences douces », autrement dit humaines et relationnelles, des "hard skills" ou compétences techniques. Ces dernières prennent de plus en plus de place en matière de recrutement. Besoin d’inspiration pour trouver celles qui vous qualifient ? Pour vous différencier en entretien de recrutement, au-delà de vos compétences techniques, misez sur votre savoir-être. - TalentToday- AssessFirst Tous parfaits ?

Cinq façons de gérer sa colère au travail La colère a mauvaise réputation parce qu'elle est associée à la violence. Or c'est une fonction vitale qui permet de déplacer l'obstacle, de le contourner ou de le fuir. En entreprise, la saine colère aide à se faire respecter. Et pour y parvenir, il faut maitriser cette colère néfaste qui ravage tout. 1. La situation : Votre collègue vous interrompt pour vous annoncer le report en fin de journée d'une réunion sur le projet Z, capitale pour vos travaux. >>> Le conseil: se recentrer sur soiVous êtes hors de vous ? 2. La situation : " Les DRH ne sont jamais très clairs, c'est bien connu ! >>> Le conseil: adopter les 4P Cette technique en quatre étapes permet de prendre du recul.1/ Présenter les faits : "je ne suis pas à l'aise avec votre discours." 2/ Partager les émotions : " J'en suis contrarié " .3/ Proposer des solutions :" j'ai besoin de cohérence et d'explications ". 4/ Produire du futur. 3. >>> Le conseil: amortir le chocAdoptez la technique de l'édredon, très efficace. 4. 5.

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs Entreprendre.fr Publié le 19 mai 2015 Dans un nouveau sondage de CareerBuilder France, les employeurs ont révélé les comportements rédhibitoires, ainsi que ceux qui, dans leur langage corporel, risquent de diminuer les chances d’un candidat d’aller plus loin dans le processus d’entretien.4%) et « bilan » (10%). à lire aussi Attention ! - 37 % des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les cinq premières minutes. - 50 % disent qu’un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Langage corporel : le top 10 des erreurs D’après le sondage mené auprès de plus de 500 recruteurs, 37 % savent dès les cinq premières minutes d’entretien si un candidat correspond au poste à pourvoir. Les expressions du visage, la position, et d’autres comportements peuvent en révéler plus sur les candidats que les mots qui sortent de leur bouche. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Des mots à bannir également !

Tuto : Comment utiliser un smartphone comme webcam sur votre ordinateur (Windows, Mac et Linux) ? Si de nos jours, tous les ordinateurs portables disposent d’une webcam (à quelques exceptions près peut-être), c’est une tout autre histoire pour les fixes. En cas d’urgence, il est heureusement possible d’utiliser son smartphone comme une caméra sur IP afin de remplacer cet éventuel périphérique manquant, et ce sur n’importe quel PC sous Windows, Linux ou Mac OS X. Vous avez un entretien d’embauche à distance dans une heure, mais votre webcam vient de vous lâcher ? Une situation critique dans laquelle la seule solution évidente qui vient à l’esprit est de courir au magasin le plus proche pour racheter une petite caméra USB afin de régler ce problème à temps. DroidCam Wireless : la meilleure solution pour Windows et Linux Pour répondre à ce problème, il existe un grand nombre de couples application serveur / logiciel client, mais peu arrivent à répondre à toutes nos exigences. Connexion en USB Pour ceux qui préfèrent créer une connexion en USB plutôt qu’en WiFi, c’est également possible.

Les émotions selon la médecine chinoise Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie. Mais, comme toujours dans la médecine chinoise, lorsqu’un équilibre est rompu cela laisse la porte ouverte à la maladie. Nous allons voir dans un premier temps comment sont habituellement présentées les émotions dans la médecine chinoise en occident, leur relation avec les organes et la théorie des 5 éléments. 1) Les émotions telles qu’elles sont présentées habituellement A) Les 7 émotions

Info ou intox sur le web : comment démêler le vrai du faux L’image est frappante : un groupe de femmes en niqab patiente devant un bâtiment estampillé du logo de la caisse d’allocations familiales. Publiée sur le réseau social Twitter en octobre, la photo a été partagée à foison, accompagnée de commentaires violents. Problème : la photo est truquée. La scène ne se déroule pas en France et le logo CAF a été rajouté grâce à un logiciel du type Photoshop. Ces fausses informations, photos ou articles, circulent constamment sur le Net. Des outils sont développés pour nous aider à départager les informations vérifiées des affirmations erronées. TinEye ou Google images permettent de faire la chasse aux photos manipulées par une recherche inversée à partir d’une image postée sur Internet. Hoaxbuster, chasse aux rumeurs Pour ce qui est des canulars, poissons d’avril, rumeurs ou légendes urbaines, démêler le vrai du faux s’avère parfois compliqué. Que dit la loi ?

Je vois la vie comme un éternel défi contre la maladie - Récits (6156) Je suis une jeune femme de trente ans, atteinte d'une maladie neuromusculaire depuis l'âge de 11 ans. Peu à peu, le fauteuil roulant est entré dans ma vie. Aujourd'hui, il ne me quitte plus et me permet d'explorer le monde autant que je veux. La maladie a forcément changé ma vie. Mais elle a surtout changé ma façon de l'aborder. J'ai appris que j'étais malade à l'âge de onze ans. Un jour, ce même médecin t'annonce que tu devras prendre un fauteuil roulant pour te déplacer.Là, ça en est trop. C'est le premier des sentiments négatifs que la maladie a apporté dans ma vie. C'est là que la phase d'acceptation a du commencer pour moi. Et puis un jour, tu t'habitues. J'au récemment pris conscience que grâce au fait de tenir mon blog (lien en bas de l'article) grâce au fait d'écrire régulièrement, je suis plus à l'aise avec mon corps.

Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes. En clair : vous avez réussi votre prestation pendant l'entretien d'embauche. Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant. Lorsqu'il s'agit de convaincre un recruteur, l'image que vous donnez compte autant que le discours que vous tenez. Apprendre à prendre des notes (collège et plus) La prise de notes en classe à partir du collège présente des atouts pour les apprentissages quand elle est effectuée avec méthodologie. La prise de notes est plus rapide que de tout écrire mot à mot et elle développe à la fois l’esprit de synthèse et la concentration. Comme le cerveau travaille déjà à comprendre l’information, apprendre est ensuite plus facile. Comment prendre des notes ? SynthétiserEcrire au fur et à mesure en ne gardant que l’essentiel des phrases dites par le professeurSupprimer tout ce qui n’est pas indispensable à la compréhension de l’ensemble comme certains articles et déterminantsles verbes dont la disparition ne gêne pas la compréhension (exemples : « être », « apparaît », « semble »…).Ne pas noter les reprises de la même idéeUtiliser des abréviations. Source : J’apprends à apprendre au collège de André Giordan et Sonia Warnier (éditions Play Bac) Conseils d’organisation pour une prise de notes efficace Related In "Collège" In "Lycée et plus"

Je me lance : je vais parler en public - Thot Cursus Comment peut-on avoir l’audace de se présenter face à un groupe pour prendre la parole ? Où trouver l’énergie et la confiance en soi pour oser ? Comment se préparer pour éviter le blocage des mâchoires et du souffle ? Nous vous proposons un parcours où nous rencontrerons des orateurs, mais aussi des chanteurs et qui vous amènera à faire quelques grimaces devant votre ordinateur. De la préparation, de la préparation, de la préparation Parler en public peut être un projet sur le long terme. Pour prévenir le trac, on peut se concentrer et se remémorer des épisodes qui se sont bien passés et qui se rapprochent de la situation qu’on s’apprête à vivre. Nous pouvons aussi nous projeter dans le temps et imaginer notre prise de parole, de manière positive. C’est ce que font les sportifs, skieurs, perchistes, champions de saut en hauteur. Le souffle Gérer sa respiration et son souffle apporte la qualité d’énergie nécessaire pour faire face à son public. Les « messages contraignants » Ressources

Related: