background preloader

Otixo: All your cloud files from a single login

Otixo: All your cloud files from a single login

http://www.otixo.com/en/home-otixo/

Related:  File Sharing & Remote Backupnumérique à l'école

10 outils pour enrichir Dropbox Dropbox est d’origine un service Web fantastique. Il vous permet d’avoir accès à tous vos documents en ligne, du moment que vous avez une connexion Internet à vos côtés (qui n’en a pas aujourd’hui ??). Pourtant, le “service de stockage dans le nuage” pourrait aller encore plus loin en proposant quelques options supplémentaires : création d’un site hébergé sur Dropbox, rangement automatique des documents, envoi de pièces jointes directement sur un compte, etc. En attendant, que Dropbox active tout ça, je vous invite à découvrir ces 10 outils pour enrichir Dropbox… 1. SortMyBox

Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… - Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire. Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple.

Sparkleshare : installer votre propre dropbox-like Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 4 jours , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans un récent article, je vous ai parlé des déboires de sécurité qu’a connu Dropbox, mais j’ai oublié de signaler un autre gros défaut : Dropbox est propriétaire ! Confier ses données personnelles à ce genre d’applications peut donc être un peu dangereux. Mais fort heureusement un équivalent libre est désormais disponible.

[Astuce] Drive, Dropbox... : une alternative à la gestion multi-dossiers Comme nous l'avons déjà soulevé lors de nos nombreuses publications, si les outils de synchronisation de fichiers sont très utiles, la plupart disposent d'une limitation plutôt gênante : ils ne permettent de ne synchroniser qu'un seul répertoire. C'est par exemple le cas du plus célèbre d'entre eux, Dropbox, mais aussi de Drive et Skydrive que Google et Microsoft viennent de dévoiler. Dans certains cas, cela peut facilement se résoudre. En effet, certains utilisateurs nous demandent comment synchroniser leur bureau, leur répertoire mes documents... sous Windows, il suffit de modifier l'emplacement de ceux-ci pour les situer au sein de leur Dropbox.

Dropbox – Copiez, collez et oubliez Dropbox – Copiez, collez et oubliez Si comme moi, vous utilisez Dropbox pour faire tout un tas de trucs marrants (j'y héberge même quelques sites statiques), je vous invite à essayer URL Droplet, un petit site qui vous permet de télécharger un fichier directement dans votre Dropbox sans passer par votre ordinateur. L'avantage ici, c'est d'éviter les temps d'attente du genre télécharger un gros fichier, puis le mettre sur Dropbox pour enfin le réuploader pour le dispatcher sur vos autres ordinateurs équipés de Dropbox. Là, vous claquez l'URL dans le champ et c'est le site qui ira mettre le fameux gros fichier pour vous directement. Idéal pour par exemple récupérer un truc à partir de votre téléphone et le retrouver sur votre disque dur à la maison en rentrant le soir... Et pendant ce temps là, vous pouvez aller à la plage, faire des crêpes ou jouer au golf...

Cinq extensions indispensables pour Dropbox Si Dropbox rencontre un tel succès, c'est d'une part parce qu'il est très simple d'utilisation et disponible sur un maximum de plateformes et d'autre part parce que des services tiers peuvent s'y connecter. Dès lors, de nombreuses extensions ont vu le jour, pour vous simplifier encore la vie. En voici cinq absolument incontournables. Drop It To Me 10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe Un (grand!) pas vers le changement de pratiqueUn dossier conjoint d’Infobourg et de Carrefour éducation Après la venue des TNI, les tablettes font leur arrivée en salle de classe. Et l’engouement est sans précédent. Créer sa Dropbox like Alors tout d'abord qu'est-ce qu'une Dropbox ? Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne proposé par Dropbox qui est une entreprise localisée à San Francisco. Pour l'essayer aller jeter un oeil sur J'avais déjà fait un article sur 3 outils pour synchroniser vos données dont Dropbox faisait parti.

BoxCryptor : le chiffrement de Google Drive arrive sous Android Il y a peu, nous vous parlions de BoxCryptor, une solution de chiffrement des données qui a l'avantage d'être compatible avec de nombreux services de stockage en ligne, et de leurs clients de synchronisation (voir notre dossier). Celui-ci a l'avantage d'être disponible sous Android / iOS, mais ne fonctionne alors que de pair avec Dropbox. Mais l'équipe de développement a récemment indiqué qu'elle travaillait sur le support d'autres solutions pour ses applications mobiles, afin de proposer une offre plus complète, mais aussi d'attirer plus de clients. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec des représentants de la société, qui nous ont confirmé que Google Drive était bien l'une de leurs priorités du moment, et que l'application dédiée à Android sera mise à jour dans ce sens dans les jours à venir.

Dropbox portable pour votre clé USB Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas installer ce formidable logiciel qu'est Dropbox, sachez qu'il n'existe pas de version officielle qui soit portable. Pas cool, surtout si votre administrateur réseau se prend pour le grand Vizir et a tout bloqué ! Mais pas grave puisque des petits malins l'ont fait ! Dropbox Portable AHK peut être copié sur une clé USB et permet d'accéder à votre compte Dropbox sur n'importe quel ordinateur Windows, sans laisser de traces et sans avoir besoin d'un compte administrateur.

5 sites pour le partage rapide et simple de vos documents Avec Internet, il est devenu facile de partager des documents. L’envoi des photos de la vieille tata Rachelle, les vidéos de tonton Maurice et bien d’autres sont désormais le rituel de chaque internaute. Bien qu’il existe de nombreux outils sur Internet, voyons un petit tour des 5 sites pour le partage rapide et simple de vos documents… Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet Airtime vous permet de prendre le contrôle total de votre station de radio via le web avec gestion intelligente d'archivage, recherche puissante, un calendrier de programmation simple, listes de lecture intelligentes. Utiliser FLAC, WAV, AAC et ReplayGain, télécharger sur SoundCloud automatiquement, flux multiples bandes passantes pour Icecast ou Shoutcast et informations sur le programme d'affichage via le site widgets de Airtime. Cette solution logicielle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). Le site Web : ll permet de gérer plusieurs flux différents (par exemple pour diffuser une qualité différente pour proposer un ajustement aux écoutants en fonction de leur débit.

Partage de fichiers sur Internet Page suivante : Voir aussi mes pages : Sauvegarde : Sauvegarde de fichiers sur Internet / Cloud Computing : Le Cloud Computing consiste à tirer partie de serveurs, d'ordinateurs répartis dans le monde entier et reliés en réseau. Voir sur Wikipedia Assimilé au Cloud Computing, on peut citer la sauvegarde de fichiers sur Internet.

Related:  The 101 Most Useful Websites on the Internetbobbyjoynercloud storageThird Party Sites , Virtual Worlds, LMS and NetworksCloud storageServeur tiers#++#+Métodos y recursos