background preloader

Maintenance

Maintenance

https://www.agefiph.fr/var/storage/maintenance/nonautorise.html

Related:  Dossier TET007Site internet handicapHandicap et emploililian150699

CAPEMPLOI. Agir pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées - Sommaire - Nous connaître - Qui sommes-nous ? Historique Le réseau national des Cap emploi est composé de 118 organismes, définis par la loi du 11 Février 2005, comme des O.P.S , c'est à dire des "Organismes de Placement Spécialisés". Créés par la loi du 30 juin 1975, ou issus de la loi de 1987 sur l'obligation d'embauche des personnes handicapées, ils ont connu des appellations diverses,comme EPSR ou OIP. Pour une meilleure identification, iIs sont aujourd'hui tous rassemblés sous le même logo de communication Cap emploi.

Comprendre les déficiences Comprendre les déficiences La déficience auditive Comprendre la déficience La déficience auditive peut survenir à n’importe quel moment de la vie. Services automobiles de la vallée de Chevreuse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Šavac. Pour les articles homonymes, voir Savac. Services automobiles de la vallée de Chevreuse

Handicap: les clefs pour mieux recruter Fini le temps où les entreprises se donnaient bonne conscience en confiant à une poignée de salariés handicapés des tâches administratives ou d'entretien. "La demande de "diversité" gagne aujourd'hui tous les échelons", observe Florence Gravellier, responsable du pôle handicap d'Adecco. Un progrès à mettre au crédit de la loi de 2005 et de l'évolution des esprits, mais qui pose de nouveaux défis. "Ces demandes sont-elles compatibles avec le niveau de formation des travailleurs handicapés? s'interroge-t-elle.

Accessibilité Les établissements recevant du public (ERP) et les lieux de travail Ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées Les établissements recevant du public Au 1er janvier 2011, les établissements recevant du public (à l’exception des établissements de 5ème catégorie), doivent avoir fait l’objet, à l’initiative de l’administration intéressée ou de l’exploitant, d’un diagnostic de leurs conditions d’accessibilité. Ce diagnostic analyse la situation de l’établissement ou de l’installation, décrit les travaux nécessaires pour respecter celles qui doivent être satisfaites avant le 1er janvier 2015 et établit une évaluation du coût de ces travaux. Au regard de la loi de 2005, à l’échéance de 2015 tous les établissements recevant du public (ERP) devraient être accessibles.

Conflit social à la SAVAC (Chevreuse) Le lundi 19 décembre 2011, les salariés de la société de nettoyage TEFID sont en grève sur les dépôts de bus de la société SAVAC (37, rue Dampierre à Chevreuse), suite à la restructuration entreprise par TEFID, qui a repris, le marché du nettoyage sur les sites SAVAC. À peine arrivée, TEFID n’a pas tardé à entreprendre une restructuration agressive : mutation de plusieurs salariés, réduction des horaires quotidiens, réduction de personnel notamment le week-end, répartition des horaires sur 6 jours au lieu de 5 jours avec donc un seul jour de repos par semaine, amplitude horaire importante avec plusieurs coupures (de 22 heures à 8 heures). Si, pour obtenir ce marché, TEFID a cassé les prix, les salariés ne sont pas décidés à en faire les frais ! Face au refus des salariés de signer des avenants dégradant leurs conditions de travail, TEFID a entrepris un harcèlement et des licenciements. Ci-joint, le tract : Tract-Salaries-TEFID

Les personnes handicapées et le monde du travail,.  La politique du handicap . Politiques publiques Obligation d’emploi des travailleurs handicapés pour les entreprises de 20 salariés au moins, principe de non-discrimination, obligation de négocier des mesures relatives à l’insertion professionnelle, accessibilité généralisée, tel est le cadre législatif fixé en faveur des travailleurs handicapés. Toutefois, les personnes handicapées continuent à rencontrer de grandes difficultés pour trouver un emploi ou le conserver et leur taux de chômage reste deux fois supérieur à celui de la population générale. Dès 2009, le rapport Busnel "L’emploi, un droit à faire vivre pour tous" soulignait la priorité à donner à la prévention de l’exclusion professionnelle et au maintien dans l’emploi. En 2014, le droit à un emploi en milieu ordinaire pour des personnes handicapées est encore loin d’être effectif, selon le rapport Le Houérou. Un cadre législatif et une organisation institutionnelle renouvelés L’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH)

AGEFIPH - Emploi et Handicap Vous êtes employeur et embauchez des travailleurs handicapés... Vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé... Vous souhaitez connaître les aides de l'Agefiph. Jeux Vidéo : Ubisoft assassine ses concurrents ! (Boursier.com) — Sell et Gfk viennent de dévoiler le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France sur la 46ème semaine de l'année 2014. 'Assassin's Creed Unity Edition Spéciale' d'Ubisoft sur PS4 prend la première place du classement hebdomadaire, devant le même jeu sur Xbox One. 'Call Of Duty Advanced Warfare' d'Activision sur PS3 est rétrogradé à la troisième position, devant le même jeu sur PS4 et 'Halo : The Master Chief Collection' de Microsoft sur Xbox One. Travail et salariés handicapés : loi handicap Les employeurs qui emploient au moins 20 salariés doivent employer des personnes handicapées ou assimilées dans la proportion de 6% de l’effectifs : ils doivent souscrire une déclaration d’emploi des salariés handicapés, chaque année, avant le 15 février. Obligation d’emploi de 6 % de travailleurs handicapésDéclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés Aides financièresContribution versée par l’employeur à l’agefiphApprentissage et travailleur handicapéBilan d’orientation professionnel pour un reclassement accéléré : BORALicenciement d’un travailleur handicapé La loi handicap du 11 février 2005 affirme le principe de non discrimination et donne la priorité au travail en milieu ordinaire, en misant sur l’incitation des employeurs. Le dispositif de sanction est renforcé et étendu aux employeurs publics. Obligation d’emploi de 6 % de travailleurs handicapés

FIPHFP - Emploi et Handicap La loi du 10 juillet 1987 oblige tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant 20 salariés ou plus, à employer, dans une proportion de 6 % de son effectif salarié, des travailleurs handicapés. Avant la loi du 11 février 2005, aucune collecte de la contribution n'était prévue par le législateur dans le secteur public pour comptabiliser le taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés, alors qu'un tel mécanisme existait déjà dans le secteur privé, dont la gestion est dévolue à l'AGEFIPH. La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a créé le 1er janvier 2006 le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. Les missions du FIPHFP Favoriser l'insertion professionnelle des personnes handicapées au sein des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière. Comment contacter le Fiphfp

Ubisoft dépasse son objectif de vente Ubisoft Entertainment est en tête des hausses de l'indice SBF 120 vendredi à la Bourse de Paris après l'annonce la veille d'un chiffre d'affaires en baisse au 1er trimestre 2015-2016 mais supérieur à l'objectif de l'éditeur de jeux vidéo Le groupe a totalisé un chiffre d'affaires de 96,6 millions d'euros, en baisse de 73,2% par rapport au T1 2014-2015 mais supérieur à son objectif de 80 millions. Le premier trimestre de l'exercice précédent avait bénéficié de la sortie d'un nouveau jeu "Watch Dogs", ce qui explique l'effet défavorable pour le premier trimestre de l'exercice en cours. "Bien, mais peu significatif", nuancent les analystes de Louis Capital markets et de MidCap Partners qui soulignent que le chiffre d'affaires du premier trimestre ne représente que 6% des attentes sur la totalité de l'exercice. Vers 11h10, Ubisoft fait un bond de 7,7% à 16,15 euros tandis que le SBF 120 progresse de 2,25%. Le titre gagne 6,5% depuis le début de l'année.

Loi handicap du 11 février 2005 Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances La loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été votée le 11 février 2005 (Journal officiel du 12/02/2005). Cette loi se compose de 101 articles et donne lieu à la rédaction de plus de 80 textes d'application.

Related: