background preloader

Prédictions pour décembre 2012

Prédictions pour décembre 2012
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les prédictions pour décembre 2012 ont été un phénomène sociologique fondé sur plusieurs annonces de grands changements ou d'événements cataclysmiques pour le [1],[2],[3],[4]. Cette date, qui marque à l'origine la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, a été interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier. L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date était censée marquer le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants devaient connaître une transformation spirituelle ou physique radicale[5]. Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquait la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués, on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou l'hypothétique planète Nibiru. Compte long du calendrier mésoaméricain[modifier | modifier le code] Related:  Décembre 2012

EXPOSÉ: Soyez Disposés à Survivre Après 2012 By: Lionne - May 14 2008, 5:19 PM "Dans l'an 2000, l'homme aura changé le visage de la terre IL se voudra le maître de la terre, souverain des forêts et des troupeaux Il aura creusé le sol et le ciel, et tracé son sillons dans les fleuve et les mers. Dans l'an 2000, l'homme fera marchandise de tout, Chaque chose aura sont prix, l'arbre, l'eau et l'animal Plus rien ne sera vraiment donné,et tout sera vendu. Après les désastres de l'année 2012, ceux qui survivent reconstruiront. Ceux qui ont été sauvés, et ont déménagé pour une autre planète utiliseront leur connaissance pour coloniser d'autres systèmes solaires. Les humains survivront, mais je ne sais pas si la race Africaine survivra. Notre race noire ne peut pas s'en occuper des besoins élémentaires de son peuple. Ils ne peuvent définitivement pas fournir à leur peuple des stations orbitales et des navires spatiaux pour survivre les catastrophes prédite. Ce sont ces mêmes ancêtres qui ont aidé les blancs à les capturer pour l'esclavage.

Les Mayas n'ont pas prévu la fin du monde pour 2012 Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012. L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Des cycles lunaires et planétaires Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. » La Terre frappée par des astéroïdes géants » 2012, joyeuse fin du monde

21 décembre 2012 : la fin du monde ? - notre-planete.info 21 décembre 2012: cinq raisons de ne pas croire à la fin du monde A quoi ressemblera la fin du monde? Désolé de vous décevoir si cette question vous turlupine: sauf imprévu, vous n'aurez pas la réponse ce vendredi. Voici cinq raisons implacables d'ignorer le ramdam du 21 décembre 2012. 1. 2. 3. 4. 5. Fin du monde : la NASA dévoile la vidéo du lendemain du 21 décembre 2012 Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook Pour éviter que les Américains ne cèdent à la panique de la fin du monde, la NASA a une nouvelle fois démenti les rumeurs en diffusant une vidéo datée… au 22 décembre 2012, soit le lendemain du jour fatidique. Alors que le 21 décembre 2012 n'est plus qu'à une semaine de nous, la NASA multiplie les interventions pour démentir les rumeurs de fin du monde. Cette initiative, non sans humour, a été lancée pour tenter de prévenir le mouvement de panique qui pourrait se traduire par des suicides ou encore des constructions de refuges antiatomiques. La vidéo s'ouvre ainsi sur une date, celle du 21-12-12 puis laisse place à une Terre tournoyante quand la voix-off entre en scène : "22 décembre 2012. Pas d'astéroïde menaçant, ni d'éruption solaire dévastatrice

Ce que disent (vraiment) les Mayas Ici, un cerf traqué, ligoté, cuisiné. Là, une déesse à la poitrine avantageuse parée de ses plus précieux atours. Les énigmatiques Mayas n'ont cessé d'envoûter notre imaginaire collectif, certains disent même qu'ils nous auraient prédit une apocalypse imminente. Mais combien de ceux-là ont déjà vu à quoi ressemblaient leurs écrits ? Étonnamment modernes, les trois codex qui nous sont parvenus se lisent comme des bandes dessinées, d'une traite. Éric Taladoire, grand spécialiste des civilisations précolombiennes, a commenté la première publication des trois manuscrits dans leur intégralité (Les trois codex mayas, Balland, 2012). Le Point.fr : On parle toujours "du" codex maya. Éric Taladoire : On ne connaît, jusqu'à présent, que trois codex, c'est-à-dire trois manuscrits pictographiques attribués aux Mayas et nommés en fonction de la ville où ils sont conservés : le codex de Dresde, celui de Madrid et celui de Paris. Il y en a donc peut-être encore beaucoup, disséminés dans la nature ?

La fin du monde aura bien lieu, mais pas tout de suite LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Pour qui considère l'irrationalisme comme une navrante pathologie de nos sociétés, le constat est assez déprimant. Tapez "2012" dans la version française de Google et la première suggestion de requête associée est "fin du monde" - indice d'une préoccupation assez largement partagée par les internautes. Que se passera-t-il le 21 décembre prochain ? Pour comprendre, il faut en passer par des explications qui associent des chiffres nombreux à des mots imprononçables, décrivant de subtils emboîtements mathématiques. Les Mayas disposaient de vingt jours nommés (en maya yucatèque) Imix, Ik', Ak'bal, etc., là où nous en avons sept. Ainsi, chaque date était notée par l'association d'un nombre et d'un jour, le lendemain se notant par l'association du jour et du nombre suivants ("1 Imix", "2 Ik'", "3 Ak'bal", etc.). Au calendrier rituel, ils ajoutaient donc un autre calendrier, appelé haab. Autant le dire, vous n'êtes pas au bout de vos peines.

21 décembre 2012 Mise à jour : La magistrale pirouette de Futura-Sciences qui nous fait croire à présent qu'ils nous auraient fait un canular à quelques heures du 21 décembre 2012. Nous ne pensons pas qu'un site sérieux se permettrait de profiter de la peur pour venir faire des déclarations de la sorte pour alimenter les craintes de manière gratuite ou anodine. Sauf que sous couvert d'un canular quelques vérités ont été dites sur les recherches scientifiques que l'on nous cache et nous ne sommes pas des ignorants pour constater que la Nasa et que le CERN ne nous disent pas toute la vérité, notamment sur le fait que des scientifiques soient souvent en danger pour vouloir nous révéler des vérités, quand ils ne sont pas purement et simplement éliminés physiquement pour les museler définitivement. Est-ce que la NASA nous parle par exemple des énergies libres et propres qu'ils planquent dans leurs archives et qui existent depuis plus de 60 ans ? Voici la pirouette de Futura-Sciences. Hitler ?

21 Mars 2012, début astronomique de l’Ere du Verseau | 2012ereduverseau On sait depuis Hipparque qu’un 1° astronomique équivaut + ou – à « 72 ans ». On dit que le soleil aura été visible le 21 Mars dans chaque constellation de l’Écliptique au bout d’environ 26.000 ans et que chaque ère a une durée d’environ 2160 ans. Mais pourquoi environ, ne peut on pas être plus précis, surtout quand on traite d’astronomie ? Prenons le nombre de 26.000 ans : 26.000 divisé par 12 ( Ères ) = 2166,6666666666666666666666666667 cela ne correspond plus à 2160 ans. Un autre calcul comme ci-dessous ne sont pas juste non plus si on se base sur le nombre précis de 30° qui équivaut à un douzième de l’ecliptique : 360° x 2160 : 26000 = 29,907692307692307692307692 Avec ces calculs, nous obtenons des décimaux au-dessus ou en-dessous de 30° ce qui n’est forcément pas juste. Nous savons qu’un degré équivaut en fait précisément à 71, 7 ans si on multiple ce nombre d’années par 30°, on obtient 2151 ans. Si on multiplie 2151 par 12 on obtient : 25812 360° x 2151 : 25812 = 30 comme 30°. Conclusion :

L'apocalypse de 2012 - Paravisible L'apocalypse de 2012 Compte tenu des corrections traditionnellement appliquées aux calculs astrologiques en raison de la précession des équinoxes, la plupart des astrologues estiment que l'entrée définitive du point vernal dans la constellation du Verseau pourrait ne pas intervenir avant encore au moins 200 années. Mais il existe désormais un nouveau courant d'astrologie spiritualiste, selon lequel l'année 2012 serait une année charnière décisive, et sans doute même celle de l'avènement effectif de l'Ère du Verseau. Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité. Coïncidence ou non ? A partir de là certain pensent qu'au 21 décembre viendra l'âge de la sagesse et de la paix universelle, d'autres pensent que ce sera l'apocalypse avec la fin du monde.

Faites-vous votre propre opinion sur 2012 Ce que Hollywood vous a caché... 2012 - Bande-Annonce / Trailer [VF] Uploaded by Lyricis. - Watch feature films and entire TV shows. L’année 2012 est une année bissextile, elle est basée sur le calendrier grégorien. Elle correspondra aux années suivantes : - Entre 1433 et 1434 (le 1er mouharram 1434 aura lieu le 15/11/2012) pour le calendrier Musulman - Entre 5772 et 5773 (le 1er tishri 5773 aura lieu le 17/09/2012) pour le calendrier Hébreu - Entre 1390 et 1391 (le 1er farvardin 1391 aura lieu le 20/03/2012) pour le calendrier Persan - Entre 1933 et 1934 (le 1er chaitra 1934 aura lieu le 21/03/2012) pour le calendrier Sayana - 2455927 à 2456292 en jours Julien - Le nouvel an chinois commencera le 23 janvier 2012 sous le signe du dragon. Faites votre propre opinion sur 2012 L’année 2012 est une année très spéciale et pas vraiment une année comme les autres. Le calendrier cosmique n’a pas grand chose à voir avec le calendrier compte long, bien que les deux sont liés. Les Faits Réels de 2012

La fin du monde, c’est maintenant À l’heure où vous lisez cette chronique, nous sommes le vendredi 21 décembre et la fin du monde a eu lieu ou est en cours si on en croit les Mayas. En même temps, les Mayas n’ont même pas été fichus d’inventer la roue, les moules-frites et le marxisme, alors, bon, leurs prévisions, hein… Mais admettons qu’ils aient raison. Que faire ? comme disait Lénine en 1902 et ma mère devant un rôti resté trop longtemps au four. Il semble indispensable d’éteindre le gaz. Vous pouvez également annuler vos rendez-vous que vous avez eu tellement de mal à obtenir avec vos dentistes, vos ophtalmos, vos rhumatologues : vous éviterez ainsi leurs dépassements d’honoraires, ils seront bien eus. Pensez également à préparer une liste des personnes que vous aimeriez bien éliminer vous-même avant que l’apocalypse ne s’en charge. N’écoutez surtout pas la télé pendant la fin du monde. Donc, vous voyez bien, la télé, oubliez-là. J’en reviens à l’attaque de zombies. Si, si. Pour ma part, c’est ce que je ferai.

Une violente tempête solaire se dirige vers la Terre IMAGES | Une éruption solaire extrême a eu lieu mercredi soir, dont la Nasa a pu capturer les images. Une tempête solaire se dirige vers la Terre, elle pourrait perturber les réseaux électriques. Cela fait plusieurs années que la Terre n'a pas connu une telle tempête solaire, indique Tom Berger, directeur du centre américain chargé des prévisions météorologiques spatiales, situé dans le Colorado, interrogé par l'agence AP. Une éruption "extrême" s'est produite mercredi soir sur le Soleil, il s'agit d'une "géante explosion magnétique" de classe X1.6. La Nasa a mis en ligne des photos et vidéos captées par son observatoire : Une tempête solaire en direction de la Terre Conséquence de cette éruption, une tempête solaire s'est créée et se dirige vers la Terre, à une vitesse de 4 millions de kilomètres par heure. Les tempêtes solaires naissent à la surface du Soleil. L'avantage de ces tempêtes solaires est qu'elles créent de très belles couleurs pour les aurores boréales.

Cette page m'a été demandée sous la pression de M. Saunier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! by gott Oct 11

Related: