background preloader

Prédictions pour décembre 2012

Prédictions pour décembre 2012
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les prédictions pour décembre 2012 ont été un phénomène sociologique fondé sur plusieurs annonces de grands changements ou d'événements cataclysmiques pour le [1],[2],[3],[4]. Cette date, qui marque à l'origine la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, a été interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier. L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date était censée marquer le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants devaient connaître une transformation spirituelle ou physique radicale[5]. Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquait la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués, on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou l'hypothétique planète Nibiru. Compte long du calendrier mésoaméricain[modifier | modifier le code] Related:  Décembre 2012

Fin du monde : c'est prévu, mais pas pour tout de suite Que les superstitieux se rassurent : la fin du monde, ce n'est pas pour tout de suite. On savait déjà que les Mayas n'ont jamais prédit la fin du monde le 21 décembre 2012... mais seulement la fin d'une époque. L'historien Luc Mary (auteur du livre "Le mythe de la fin du monde") estime en effet que la théorie de l'apocalypse existe depuis que le monde est monde. L'historien reconnaît toutefois que le phénomène de peur engendré par la prédiction d'apocalypse 2012 est "exceptionnel". En juillet dernier, une étude scientifique nettement plus pessimiste prévoyait la fin du monde pour 2100. Lu sur L'Express.fr

Le 21 décembre 2012, la fin du monde L’échéance du calendrier maya – L’évolution de la conscience Ce à quoi vous prêtez attention….Est ce dont vous devenez conscients. La plus vieille loi de l’Univers. Les Prophéties provenant du calendrier Maya disent que nous sommes dans les temps d’un grand éveil et du retour attendu depuis si longtemps de Quetzalcoalt, le Serpent à Plumes. Comme tous les serpents des anciennes cultures, Quetzalcoalt représente la profonde sagesse et le schéma des mouvements de la création. Le profond respect offert à Quetzalcoalt n’était et n’est pas donné à une personne ou à une idole, mais en considération des actions et des pensées de chaque être qui, à travers les temps, a poursuivi jusqu’à n’importe quel degré, une plus grande sagesse envers lui-même et ses compagnons humains. (Source) On entend souvent parler du calendrier maya et de 2012 ces derniers temps, la plupart du temps comme étant la fin des temps, la fin du calendrier et de la venue de différents cataclysmes et potentiellement la fin du monde. Est-ce possible? François Marginean Introduction:

Les autres articles... : 2012 fin du monde... | OVNI-France.fr | La curiosité n'est pas un vilain défaut. Les autres articles... 2012 fin du monde... Les Mayas, Nostradamus et plusieurs autres civilisations ont prévu ce qui semblerait être de bien mauvaises choses pour cette période . Tenant compte des différentes "Prédictions, Idéologies et Calendriers", certains scientifiques se sont même penchés sur la question ... Pour quelques-uns d'entre eux, il apparaitrait que notre galaxie circulant sur une trajectoire en forme "d'ellipse" traverserait au moins pour la deuxième fois une zone très perturbée de l'univers . Les risques à craindre dans ce cas pouvant aller de gros changements/perturbation climatique en passant par de graves perturbations électro-magnétique pour finir à la destruction total de la planète par collision avec un très gros astéroïde . En ajoutant à cela "Prédictions , Croyances et Rumeurs populaires" on obtient là, une liste non exhaustive de possible "Fin du monde" (ou changement radical par apport à notre façon de vivre actuelle...). Nous avions donc déjà : Ajoutons à cela :

Les Mayas n'ont pas prévu la fin du monde pour 2012 Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012. L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Des cycles lunaires et planétaires Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. » La Terre frappée par des astéroïdes géants » 2012, joyeuse fin du monde

Livres : La fin du monde est-elle pour le 21 décembre 2012 ? Dustin Thomason imagine une épidémie mortelle introduite à Los Angeles par un mystérieux descendant des Mayas. Frissons garantis, par l'un des deux auteurs du best-seller La règle de quatre. Dustin Thomason, diplômé en anthropologie et en médecine, confirme qu'il est bien le digne successeur de Michaël Crichton. Après l'énorme succès de La Règle de quatre, sorti en 2005 en France, coécrit avec son ami Ian Caldwell, l'Américain revient en force et en solo avec 12-21. Derrière ce titre qui signifie 21-12 en français, se cache une date: le 21 décembre 2012, qui a de quoi faire frémir. Suspense et coïncidences troublantes se mêlent à la vitesse de l'éclair pour semer le doute dans l'esprit du lecteur. Un scénario saisissant La vie du docteur Stanton bascule le jour où une interne d'un hôpital de Los Angeles lui indique qu'elle vient d'accueillir un malade pas comme les autres. Une fois Volcy mort, une véritable épidémie sème la mort dans Los Angeles.

Le scientifique de la Nasa qui répond aux questions sur la fin du monde en 2012 Un scientifique de la Nasa passe son temps libre à rassurer les internautes sur la fin du monde. The Awl consacre un long portrait à David Morrison, un astrobiologiste spécialisé dans les astéroïdes et la recherche de vie extraterrestre. Depuis huit ans, il est en charge de la section «demandez à un astrobiologiste» sur le site de la Nasa. Le site vise à «répondre à des questions du public sur l’astrobiologie, à la fois sur l’origine et l’évolution de la vie sur Terre et sur la recherche de la vie dans d’autres mondes». David Morrison estime avoir reçu environ 5.000 emails à propos de la fin du monde sur ces quatre dernières années. «Je ne sais pas du tout pourquoi ils écrivent à la Nasa. La théorie la plus courante sur la fin du monde consiste à croire que la planète Nibiru (qui n’existe pas) va entrer en collision avec la Terre en décembre 2012. Il explique que beaucoup de courriers commencent de la même manière: «Ma vidéo La vérité sur Nibiru a généré, oh, plus de 6.000 commentaires.

Dioclétien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dioclétien, de son nom complet Caius Aurelius Valerius Diocletianus Augustus[notes 1] (né v. le 22 décembre 244[1] en Dalmatie - mort le 3 décembre 311[2]), est un empereur romain qui régna du 20 novembre 284 au 1er mai 305. Dioclétien sépare et élargit les services civils et militaires de l'Empire et réorganise le découpage administratif de l'Empire, instaurant le gouvernement le plus important et le plus bureaucratique de l'histoire de l'Empire. Il crée de nouveaux centres administratifs à Nicomédie, Mediolanum, Antioche et Trèves, plus proche des frontières de l'Empire que la capitale traditionnelle Rome. En dépit de ses échecs, les réformes de Dioclétien ont fondamentalement changé la structure du gouvernement impérial romain et contribuent à stabiliser l'Empire économiquement et militairement, ce qui permet à l'Empire de perdurer encore un siècle, alors qu'il était au bord de l'effondrement durant la jeunesse de Dioclétien.

La Fin du Monde c'est pour le 21 Décembre 2012 ! - FinDuMonde2012.fr 21 décembre 2012 : la fin du monde ? - notre-planete.info suite101 De tous temps les experts aussi bien que les profanes ont exprimé des craintes quant à l'avenir de l'humanité. On parla sans cesse, de façon récurrente, de la Fin du Monde. Il y eut la crainte de l'An 1000... La crainte, bien moins grande, de l'An 2000 : là, à part un bug informatique qui n'eut pas lieu, l'An 2000 ne fut guère effrayant. En revanche, la santé et la sécurité de notre Terre inquiètent nos contemporains de longue date... Et si la Terre basculait ? La terre tourne autour d'un axe incliné à une vitesse de 500 mètres à la seconde à l'équateur, et de 350 mètres à la seconde à la latitude de Paris. La question du pôle sud Il y a depuis des millénaires une énorme calotte glaciaire dont l'épaisseur augmente sans cesse. Un poids excessif A force de croître, cet énorme poids, qui ne se trouve pas dans l'axe de la Terre, risque un jour de faire basculer celle-ci. Comment réagir ? Le seul remède proposé par certains savants est le bombardement atomique du pôle sud.

Calendrier copte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le calendrier copte aussi appelé « calendrier des martyrs » était le calendrier utilisé par le peuple copte dans l'Antiquité. Il dérive du calendrier de l'Égypte antique mais ne se base plus sur les cycles lunaires et ajoute des aménagements pour les années bissextiles. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Le calendrier copte trouve son point de départ dans l'année d'accès au pouvoir de l'empereur romain Dioclétien. Mois[modifier | modifier le code] L'année est composée de douze mois de trente jours et d'un mois de cinq jours (ou six pour les années bissextiles). Années bissextiles[modifier | modifier le code] Les années bissextiles sont décalées d'un an avec celles du calendrier grégorien. Semaine[modifier | modifier le code] La semaine copte compte sept jours et commence par le dimanche : On remarque que les noms du lundi au vendredi sont calqués sur l'arabe (ou l'hébreu). Le calendrier copte aujourd'hui[modifier | modifier le code]

2012 Fin Du Monde   2012 Fin Du Monde Dernière mise-à-jour: 11 Septembre 2011 Attention, ce que vous allez lire, est un mélange entre théories, fantaisies et faits. Quand j’ai écris cet article (2007) je croyais évidemment qu’il y allait avoir une « fin du monde » en 2012 à cause de la paranoïa ambiante et la désinformation qui traine sur le sujet. Cet article est un mélange entre fantasme et réalité. L’année 2012 est une année bissextile, et est basée sur le calendrier grégorien. - Entre 1433 et 1434 (le 1er mouharram 1434 aura lieu le 15/11/2012) pour le calendrier Musulman - Entre 5772 et 5773 (le 1er tishri 5773 aura lieu le 17/09/2012) pour le calendrier Hébreu - Entre 1390 et 1391 (le 1er farvardin 1391 aura lieu le 20/03/2012) pour le calendrier Persan - Entre 1933 et 1934 (le 1er chaitra 1934 aura lieu le 21/03/2012) pour le calendrier Sayana - 2455927 à 2456292 en jours Julien - Le nouvel an chinois commencera le 23 janvier 2012 sous le signe du dragon. Faites votre propre opinion sur 2012

Cette page m'a été demandée sous la pression de M. Saunier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! by gott Oct 11

Related: